Ibooks blanc qui ne s'allument plus

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
36
Nanterre
Bonjour à tous,


j'ai récupéré deux iBooks blancs qui ne fonctionnent plus, un G4 1Ghz, un G3 700Mhz.

Pour les deux, mêmes symptomes: quand on appuie sur le bouton power, rien ne se passe (pas un bruit, pas un bip, ventilateur,... Rien.

Pour les deux, j'ai essayer:

-les laisser branchés plusieurs heures
-les laisser débrancher plusieurs heures
-reset du PMU

dans chaque situation, avec et sans batterie.

aucun résultat

Je ne pense pas que les cartes mères soient mortes, car le chargeur a un voyant qui s'allume de la bonne couleur (anneau vert quand il n'y a pas de batterie ou qu'elle est chargée, anneau orange quand la batterie est en charge).

Quelqu'un a une idée?
 
Le condensé du manuel concernant le sujet :

Bloc de code:
Startup
The computer will not power on
1. Remove any connected peripherals.
2. Try known-good power outlet.
3. Try known-good power adapter and power cord.
4. Remove battery.
5. Press Caps Lock key to see if light on key comes on. If it does, hold power button down for six seconds to shut down the computer and restart.
6. Reset the power manager by pressing the key combination Control-Option-Shift- power.
Warning: Make sure you do not hold down the "fn" key when resetting the power manager.
Warning: Resetting the power manager means you will also need to reset the date and time (using the Date & Time control panel).
7. Reset PRAM (Press the power button, then hold down the Option-Command-P-R keys until you hear the startup chime at least one additional time after the initial startup chime).
8. Disconnect keyboard completely. Inspect connectors. Restart with keyboard disconnected.
9. Remove any additional RAM.
10. Remove AirPort Extreme Card.
11. Try known-good DC board.
12. Verify cable connections and check cables for damage.
13. Verify power button is connected properly to logic board, if power button is not functioning correctly or damaged, replace the top case.
14. Replace logic board.

Ca c'est le premier jet ;)

La langue des zu-es ne te rebute pas ?
 
  • J’aime
Réactions: Kerri
Merci, j'étais déjà tombé sur cette procédure.

J'ai été jusqu'au point 10 pour le moment (pour le chargeur, je les considère comme bon dans la mesure où j'en ai 2, et où les batteries se sont chargées). J'essayerai d'en ouvrir un demain pour vérifier les branchements et le bouton power, mais le dernier G4 12" que j'ai ouvert était une vraie plaie à démonter
 
Poubelle.
 
C'est vrai qu'ils ne sont pas facile à démonter au premier abord…
Je ne me souviens pas s'ils sont munis de "power pad"
Je regarde et je fais une MaJ

Edit

Il semblerait qu'il n'y ait pas de "power pad" sur ces modèles…

C'est agaçant que je me souvienne pas de la solution que j'avais mise en oeuvre il y a quelques années lors du don de 2 iBook. Un G3@500 et un G3@700Mz.

Je vais essayer de me plonger dans mes souvenirs :banghead:
 
Dernière édition:
Lol. Je vais démonter d'abord.
C'est vrai qu'ils ne sont pas facile à démonter au premier abord…
Je ne me souviens pas s'ils sont munis de "power pad"
Je regarde et je fais une MaJ

Edit

Il semblerait qu'il n'y ait pas de "power pad" sur ces modèles…

C'est agaçant que je me souvienne pas de la solution que j'avais mise en oeuvre il y a quelques années lors du don de 2 iBook. Un G3@500 et un G3@700Mz.

Je vais essayer de me plonger dans mes souvenirs :banghead:
Il semble qu'on puisse connecter les deux plots de l'alimentation avec un outil conducteur pour allumer le macbook, je vais essayer ça
 
Ouéé, c'est un peu bourrin comme méthode de faire un trou dans la coque !!!
 
bon, démonté le G4. aucun résultat en tentant de faire contact avec un conducteur, et il semble qu'il y ai eu du café dedans... :(
 
Merde… C'est con. Je n'ai aucun souvenir de mes manips sur ces iBook… :muted:
J'avais le même en 1.25GHz que j'avais boosté en 1Go de Ram et un petit SSD. Revendu il y pas si longtemps que ça.

T'as testé le G3 ?
 
Bonjour, je me demandais si il n'y avait un problème de pile, de batterie qui géré le démarrage défaillante ?