iCal : comment griser les WE et midis ?

Vick

Membre confirmé
7 Décembre 2004
87
4
Hello à tous

Bon, tout est dans le titre... Je cherche à différencier l'apparence des week-ends par rapport aux jours de la semaine. Un truc en grisé (ou toute autre couleur estompée) qui prenne toute la journée et n'empêche pas d'afficher des rdv ces jours-là mais qui, d'un seul coup d'oeil, me permettent de bien les faire ressortir. J'aimerais aussi faire la manip pour les heures du midi.

Voilà, question toute bête mais je ne suis pas sûre que ça soit possible.

En bonus, je me demande si on ne peut pas se débarrasser des plages horaires genre minuit/6h du mat. J'ai vu un topic là-dessus mais aucune solution, à part scroller là où on veut être et ne plus toucher à rien. Ça ne résoud pas le problème mais bon.

Voilà, si quelqu'un à une idée... :zen:
 
bojour
quelle version d'OSX?

depuis 2004 tu devrais bien avoir remarqué qu'il y a eu 6 OSX très differents , non?
avec 6 ical differents

mais dans la plupart tu as dans les preferences jour de debut de semaine
et nombre de jours de la semaine ( 5 ou 7)
 
Y a plusieurs version d'OS X ??? Nooon ?!!! :eek: Pascal, grâce à toi j'entre enfin dans la lumière !!! :style:

Alors, forte de cette découverte qui peut tout changer, je suis sous Snow Leopard 10.6.3 avec son iCal 4.0.2 qui va bien avec. Je ne souhaite pas configurer en cinq jours semaine pour pouvoir afficher mes activités week-end, ma vie ne s'arrête pas le vendredi soir :p. J'ai bien fûreté dans les Préférences mais rien trouvé de concluant. Parti comme c'est, je crois que même en 2050, quand on aura des MacBook de 2mm à rouler dans la poche avec masseur Thaï intégré, il sera toujours impossible de griser nos week-ends et notre heure de pause.

Avouez que c'est dur la vie sans ça. C'est pourtant tout simple de se débarrasser des heures pourries et de matérialiser son temps libre. Par contre, on peut changer ses fuseaux pour pas louper son rendez-vous à Kuala-Lumpur entre midi et deux, youhouuu !!

Voilà voilà, je voulais pousser un cri ("rhââa !"), c'est fait. A part ça, pour nos tablettes, je mets un petit lien afin de nous remettre les idées en place sur l'utilisation de ce qui reste tout de même un meeerveilleurx petit assistant :
http://www.osxfacile.com/ical.html

Bonne journée à tous ! Mention spéciale pour Pascal, qui m'a dégainé une réponse en cinq minutes chrono. :zen: ;)
 
Il semblerait que BusyCal le fasse. C'est un iCal plus complexe ... en anglais... et à 45 dollars ...
Mais d'emblée il a ton week-end grisé !
Il m'a aussi détecté direct des doublons, ce qui est une bonne idée, il faut bien l'avouer...

Pour ce qui est de l'iCal original, par contre, comme disent les djeun'z : je crois que c'est mort...
Jobs ne prend pas de week-end, ou la vie est un week-end pour Jobs ...
 
Merci Le doc, je ne connaissais pas BusyCal. En tout cas, à ce prix-là, il se passera de moi... :p
Tant pis, adios mon grisé. Merci quand même pour votre participation, messieurs. :zen:
 
Entourage fait ça par défaut et on y coche soi-même les jours de sa "semaine de travail" (ceux qui ne sont pas grisés dans l'affichage de la semaine complète ou du mois). Mais pas de réglage pour la pause de midi, cependant. Mais il n'est pas gratuit non plus (fait partie de la suite Office)...
 
En plus, c'est repoussant, Entourage... Enfin bon, c'est mon avis ...
 
En plus, c'est repoussant, Entourage... Enfin bon, c'est mon avis ...
oh zé eu peur
j'ai quasi cru à un cas de misanthropie geekienne aigue
( en plus c'est repoussant l'entourage )
:D

sinon chaque outil a ses atouts
( et philosophies differentes)

--
en passant litghning ( l'agenda mozilla) doit certainement avoir des habillages cutomisés ou options faisant ca
(gratuit chez mozilla)