iCal - Date du jour

ancel17

Membre confirmé
11 Octobre 2008
22
0
Bonjour,

J'aimerai pouvoir récupérer l'icone de iCal présente dans le dock (donc avec la date du jour).
Je me dis que si le dock sait m'afficher l'icone avec la bonne date, je dois pouvoir trouver le moyen d'extraire cette icone, mais comment...

Merci de votre aide.
 
Tu sélectionne l'application iCal, puis clic-droit et choisir "Afficher le contenu du paquet"

En cherchant tu trouveras l'icone vierge qui sert à l'application à composer l'icone du dock (en surimposant le nom du mois et le numero du jour"

ZZ308BCB98.jpg
 
Bonjour,

C'est ce que j'avais fait faute de mieux...
Ma question était plutôt de savoir si on pouvait récupérer directement l'icone du dock avec la date du jour directement, sans avoir à bidouiller ensuite.

Pour le moment, j'ai récupérer l'icone vide de iCal et j'y ai superposé 2 zones de texte (1 pour le mois et l'autre pour le jour).

Mais on doit pouvoir récupérer l'icone avec le bon jour et le bon mois directement non ?
 
Si tu ouvres ton dossier application, tu sélectionnes l'application Ical puis "commande I" ou clic droit lire les informations, dans la fenêtre d'info tu sélectionnes l'icone en haut à gauche et tu fais un copié, tu ouvre apercu et tu fais un créer depuis le presse papier et tu as tes 4 icones voulus.
 
Si tu ouvres ton dossier application, tu sélectionnes l'application Ical puis "commande I" ou clic droit lire les informations, dans la fenêtre d'info tu sélectionnes l'icone en haut à gauche et tu fais un copié, tu ouvre apercu et tu fais un créer depuis le presse papier et tu as tes 4 icones voulus.


Mais ça ne permet pas de récupérer une icone actualisée à la date du jour... mais uniquement l'icone standard d'iCal qui porte la date du 17 juillet! (du moins c'est le cas sur Leopard... serait-ce différent sur SnowLeopard?)

ZZ3FF1D5EE.jpg
 
Euh...

Je dois pas faire ce qu'il faut...
Si je fais comme tu dis, j'ai effectivement 4 icônes mais de taille différentes dont la date est toujours le 17 Juillet, donc pas la date du jour puisque sauf erreur de ma part, on est le 10 Avril ;)

Edit: ah ben oui c'est ce qu'il me semblait... Remy est foudroyant de rapidité !!!
 
Oups ! vous avez raison je retire ce que j'ai dit !
mes excuses ....
 
Oups ! vous avez raison je retire ce que j'ai dit !
mes excuses ....

Ne t'excuse pas! d'autant que ta solution fonctionne au moins une fois par an, le 17 juillet!

Donc pour l'instant, en terme de solution, c'est toi qui gagne! ;)