Ical et Pièces jointes

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Bonjour à tous,

je cherche à associer une pièce jointe à un événement ical. Lorsque je cherche dans l'aide, celle ci m'indique la présence d'une rubrique "pièces jointes" dans l'inspecteur. Or je ne la trouve pas.

Comment puis-je faire ?
 
Je pense que ce que tu cherches est la rubrique URL de l'inspecteur. Y glisser le document à joindre et son chemin y sera disponible.
 
Merci effectivement cela fonctionne à condition qu'un petit curseur soit bien présent dans la rubrique url.

Le fait d'approcher la PJ, comme indiqué dans l'aide sur l'inspecteur, et de voir un "+" apparaitre laisse présager que la manipulation va fonctionner. Mais en vain ! lorsqu'on lâche le fichier rien ne se passe. Pas de lien en tout cas

merci de cette réponse mais amène une autre question ...

j'ai mis le fichier sur une dropbox. Le lien pointe vers mon dossier "local" . Comment mes invités pourront télecharger le fichier ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

J'ai copié le fichier dans le dossier public de la dropbox et copié le lien. Ce lien je le copie dans url de l'événement.

Devrais fonctionner et pourtant non !!!

erreur 404 sur navigateur de mon iphone à partir du lien dans ical.

A croire que joindre un fichier dans ical est très théorique ....
 
[/COLOR]J'ai copié le fichier dans le dossier public de la dropbox et copié le lien. Ce lien je le copie dans url de l'événement.

Devrais fonctionner et pourtant non !!!

erreur 404 sur navigateur de mon iphone à partir du lien dans ical.

A croire que joindre un fichier dans ical est très théorique ....

Je viens de faire le test depuis mon iPad et mon iPhone et ça fonctionne parfaitement. J'ai utilisé la fonction "Copier le lien public" disponible par clic droit sur le fichier du dossier public de la Dropbox puis collé le lien, ainsi obtenu dans la zone URL de l'événement.
 
je te reconfirme que j'ai bien une erreur 404
il faudrait que je demande à une personne qui accède au calendrier de me dire si cela marche ou pas
 
Sur MountainLion lorsque j'insère une pièce jointe (comme ci-dessous)

PJiCAL.jpg


Sur mes autres Macs avec lesquels iCal est synchronisé (même compte iCloud), la pièce-jointe appariât bien mais grisée et je ne peux pas l'afficher

PJiCAL2.jpg


Quant à ceux qui sont abonnés à ce calendrier partagé, même chose. la pièce jointe apparait grisée et ils ne peuvent pas la visualiser

PJiCAL3.jpg



Si quelqu'un a une idée pour que tout le monde puisse visualiser cette image jointe, je suis preneur!

Un grand merci d'avance :up:
 
Dernière édition:
J'ai testé en jpg... même resultat
 
Vu sur le site d'apple ici

Regarde la partie Dépannage des pièces jointes de calendrier
---> Configuration requise, le deuxième point

Désolée, je n'ai plus le souvenir de comment envoyer une image dans la réponse donc je te laisse lire leur blabla

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h49 ----------

Oups, je viens de m'apercevoir que c'est pour Lion - mais peut-être est-ce de même pour mountain lion
 
merci de ce lien... mais j'ai beau tout lire, rien n'explique mon souci de pièces jointes grisées et inaffichables que ce soit sur mes autres Macs et chez ceux qui sont abonnés à mon calendrier

EN fait, il n'y a que sur www.icloud.com que je peux obtenir l'affichage des pieces jointes en double-cliquant dessus...
 
C'est effectivement ce que je lis dans le blabla d'apple :

citation : Vous ne pouvez pas ajouter des pièces jointes à des entrées du calendrier de votre appareil iOS ou à iCal pour OS X Lion.
 
Mais j'insère les PJ depuis un Mac utilisant MountainLion et ensuite quelle que soit la version de MacOS X des autres Macs (MountainLion, Lion, voire SnowLeopard), la PJ apparait bien mais grisée et sans possibilité de l'afficher

Chez vous ça fonctionne? Vous pouvez ajouter un jpg à un evenement iCal et l'afficher sur d'autres Macs synchronisés via le même compte iCloud, voire sur des Macs "abonnés" à votre calendrier partagé?
 
Non désolée,
je ne suis pas sur le même système et n'utilise pas icloud.

Lorsque l'icône apparaît en grisée et que vous cliquez une fois dessus avec la barre d'espace, que se passe t-il ?
 
Non désolée,
je ne suis pas sur le même système et n'utilise pas icloud.

Lorsque l'icône apparaît en grisée et que vous cliquez une fois dessus avec la barre d'espace, que se passe t-il ?

il ne se passe... rien.
Bon je laisse tomber, tant pis.
Je vais mettre les PJ sur un serveur et mettre un lien URL pour y accéder

Merci de tes suggestions!