iCal et Snow léopard help

sylvanhus

Membre expert
6 Décembre 2009
1 052
13
43
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide et n'ayant pas trouvé d'info sur le sujet je me permet d'ouvrir une discussion...

J'ai un iMac 21 de 2011 et j'ai donc décidé de passer le cap de Snow Léopard vers Mountain Lion...

Etant déçu de Mountain Lion (plus de bugs qu'autre chose), j'ai donc décidé de formater mon ordi pour le remettre sous Snow Léopard...

Déja je n'ai pas compris, une fois l'OS installé, je dois installer le 2e cd pour les applications, et la surprise, impossible, obliger de faire les mises à jour pour faire fonctionner le Cd d'origine, alors que c'est une clean install après formatage... ( je n'ai pas tout compris )

Bref apres, j'ai donc voulu synchroniser mon iPhone 4 sous iOs 6 pour mon iTunes snow L, et la iPhoto ne voulait rien savoir du fait d'une bibliothèque plus récente...

Bref, le problème fu résolu , par contre un autre persiste et je n'y arrive pas... c'est celui de iCal...

En effet j'ai des rdv enregistrés sur mon iPhone et impossible de les synchroniser sous iCal de Snow Léopard, j'ai pourtant bien coché les cases sous iTune et rien à faire...

J'ai passé plus de 4 heures pour ça...

Cela me rappelle mes anciens PC, Apple me fait vraiment peur avec sa qualité en baisse et surtout avec ses incohérences logiciels...

Quelqu'un peut il m'aider svp !? :rose:

Un grand merci d'avance :up:
 
Bonsoir,

Ton pb provient du fait que les applications de Mountain Lion ne sont pas compatibles avec celles de Snow Leopard.

Les dernières versions de iPhoto nécessitent au moins Lion, donc ton fichier iPhotoLibrary n'est plus reconnu par iPhoto de SL.

Probablement la même chose pour iCal / Calendrier : il faudrait peut être exporter tes RdV de Calendrier, les importer dans ical et synchroniser ensuite ton iPhone…

Pour les applications iLife (ton 2e DVD), un rapport avec ce fil ?
 
Bonsoir,

Ton pb provient du fait que les applications de Mountain Lion ne sont pas compatibles avec celles de Snow Leopard.

Les dernières versions de iPhoto nécessitent au moins Lion, donc ton fichier iPhotoLibrary n'est plus reconnu par iPhoto de SL.

Probablement la même chose pour iCal / Calendrier : il faudrait peut être exporter tes RdV de Calendrier, les importer dans ical et synchroniser ensuite ton iPhone…

Pour les applications iLife (ton 2e DVD), un rapport avec ce fil ?



Le rapport du 2e Cd ? pas plus que le reste si ce n'est de parler d'une incompréhension d'une clean install (qui dans la logique ma permis de rencontrer tous les problèmes cités ci dessus) :D

Donc tu veux dire que iPhoto comme iCal ont "installés" un fichier dans mon iPhone, rendant la syncrho difficile sous iTunes de Snow Léopard ?

Donc ma solution serait de formater mon iPhone et de tout réinstaller depuis Snw léopard via iTunes ?

Merci encore pour tes lumières :zen:
 
Donc tu veux dire que iPhoto comme iCal ont "installés" un fichier dans mon iPhone, rendant la syncrho difficile sous iTunes de Snow Léopard ?
Pas "installer un fichier", mais modifié le format (en particulier le fichier iPhotoLibrary).
Ca c'est clair sur un Mac ou le format du fichier iPhotoLibrary est modifié, devant ainsi incompatible entre ML et SL (c'est la même chose pour les mails, les fichiers Aperture, probablement pour les fichiers Calendrier/Carnet d'adresse). Sur un iPhone je suis moins sûr de moi.


Donc ma solution serait de formater mon iPhone et de tout réinstaller depuis Snw léopard via iTunes ?
C'est mon avis.

Mais je préfèrerais que tu attendes un avis d'un possesseur d'iPhone avant que je ne te fasses faire une boulette ;)
(je n'ai pas d'iPhone, j ene peux donc rien tester chez moi).
 
Pas "installer un fichier", mais modifié le format (en particulier le fichier iPhotoLibrary).
Ca c'est clair sur un Mac ou le format du fichier iPhotoLibrary est modifié, devant ainsi incompatible entre ML et SL (c'est la même chose pour les mails, les fichiers Aperture, probablement pour les fichiers Calendrier/Carnet d'adresse). Sur un iPhone je suis moins sûr de moi.



C'est mon avis.

Mais je préfèrerais que tu attendes un avis d'un possesseur d'iPhone avant que je ne te fasses faire une boulette ;)
(je n'ai pas d'iPhone, j ene peux donc rien tester chez moi).


ok je vais attendre d'autres avis, merci encore pour tes lumières ;)

Petite question sur OS X, d'apres toi pourquoi le 2e CD fourni avec mon iMac , n'a pu s'intaller de base ? pourquoi seule la mise à jour fonctionnait, alors que c'est censé être les Cd d'installation d'usine ?

Désolé si c'est hors sujet, mais j'avoue que je n'ai pas compris le soucis...

Dois je formater mon disque à 0 pour que la clean install soit efficace ?

Je suis perplexe :siffle:

Mais merci pour ton aide :up:
 
Petite question sur OS X, d'apres toi pourquoi le 2e CD fourni avec mon iMac , n'a pu s'intaller de base ? pourquoi seule la mise à jour fonctionnait, alors que c'est censé être les Cd d'installation d'usine ?
C'est très curieux.
En reprenant le début du fil, tu dis avoir formaté puis réinstallé sur le dd vierge le DVD 1 (OS) mais pas le DVD 2 (Applications).

Du coup je ne comprends pas comment les mises à jours d'applications peuvent s'installer, dès lors que les applications ne sont pas installées !



Dois je formater mon disque à 0 pour que la clean install soit efficace ?
Un simple formatage (en remettant bien 1 partition, afin de virer la partition masquée de Mountain Lion) est OK.
 
C'est très curieux.
En reprenant le début du fil, tu dis avoir formaté puis réinstallé sur le dd vierge le DVD 1 (OS) mais pas le DVD 2 (Applications).

Du coup je ne comprends pas comment les mises à jours d'applications peuvent s'installer, dès lors que les applications ne sont pas installées !




Un simple formatage (en remettant bien 1 partition, afin de virer la partition masquée de Mountain Lion) est OK.




Ben en fait ce qui est curieux, c'est que le cd ne voulait pas s'installer de base...

Pour faire simple, j'ai donc installé le 1er Cd pour OS X Snow léopard, après avoir formater le DD en un seul morceau...

Et donc il m'a fallu installé par la suite les application (iMovie, iPhoto etc...) c'est ce que j'ai fais en insérant le 2e cd, et la en fait il ne voulait pas s'installer...

Il me mettait "erreur lors de l'installation", alors que je venais juste de terminer UNIQUEMENT l'installation de l'OS avec le 1er cd...

Donc une fois avoir fait les mises à jour système via - pomme -mise à jours logiciels, que la il a accepté d'installer le 2e cd...

Je n'y comprends rien...




Ok merci pour l'info, mais dans ce cas les options de formatage, simple, remise à zéro etc...cela a til une incidence sur la prochaine "qualité" d'installation ?

Merci encore :love:
 
Donc une fois avoir fait les mises à jour système via - pomme -mise à jours logiciels, que la il a accepté d'installer le 2e cd...
OK ! Je comprends maintenant la démarche : installation de l'OS puis mises à jour de l'OS puis installation des applications…

Peut être est ce dû à une mise à jour du firmware de la machine qui nécessite d'abord de mettre l'OS à jour ??


Ok merci pour l'info, mais dans ce cas les options de formatage, simple, remise à zéro etc...cela a til une incidence sur la prochaine "qualité" d'installation ?
Aucune.

La différence entre ces formatage est la capacité à récupérer les informations ainsi effacées.
 
OK ! Je comprends maintenant la démarche : installation de l'OS puis mises à jour de l'OS puis installation des applications…

Peut être est ce dû à une mise à jour du firmware de la machine qui nécessite d'abord de mettre l'OS à jour ??



Aucune.

La différence entre ces formatage est la capacité à récupérer les informations ainsi effacées.



Super , ben merci pour tes réponses et ton aide précieuse ^^

Je vais tenter de réinstaller entièrement mon iPhone et je te dirais si ça a résolu mon soucis avec iCal ;)

Merci encore :up:
 
Je reviens juste pour dire que ça a fonctionné ^^

J'ai du formater mon iPhone, et sans soucis j'ai pu synchroniser avec iCal de Snow Léopard :)

Donc tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu downgrader sur Snow Léopard sans trop de soucis :D
Merci encore à toi Sly54 :zen: