iCal MobileMe ... je cherche une explication claire

macalounet

Membre confirmé
13 Décembre 2005
95
12
63
Belgique - Hainaut
bonjour à tous
je cherche une explication claire sur iCal et son portage vers MobileMe

actuellement nous avons 1 pack familial sur .me ( l'ex .mac ) avec 2 comptes
exemple - alain.me et aline.me

j'ai mes calendriers ( boulot, rdv, famille ...)
ma femme possède également ses calendrier ( boulot, conférences, associations, ... )

jusqu'il y a peu, avant l'arrivée de MobileMe, nous avions trouvé le moyen de s'abonner sur nos calendriers respectifs afin que chacun puisse connaître les dates réservées de l'autre. Une synchro sur un calendrier Goggle permettait de voir ces événements sans pouvoir les modifier ( exemple, consultation depuis un pc tierce).

L'arrivée de Me m'a permit d'espérer de me passer de Google, en consultant mon calendrier via l'interface web de Me ( sur un pc tierce ).
Hélas, sur Me n'apparaissent que MES calendriers, et non pas les abonnements que j'ai sur les calendriers de mon épouse.

Une réponse peu claire de la part de Apple me laisse sous entendre qu'il n'est possible que de consulter ses propres calendriers ( qu'ils soit créer avec iCal ou avec Me ) et que la synchro n'est valable que vis à vis d'un seul compte. Donc, même s'ils les calendriers de ma femme sont biens visibles dans mon iCal ( via l'abonnement) ce dernier ne les redistribue pas vers la le calendrier Me ( ni sur un hypothétique iPhone ou iTouch) .

Une autre solution serait de créer un calendrier commun sur les différentes mac que nous avons, tous rattachés au même compte identifiant. Mais là, je crains que nous ne synchronisions également nos carnets d'adresses, trousseaux, etc ; ce qui risque de devenir ingérable pour nos éléments professionnels.

Donc, je cherche à comprendre clairement la technique qui permettrait de consulter sur Me ( sur un pc tierce via le web, vu que je n'ai pas mon mac au boulot ) la globalité de nos calendriers réunis. Avez-vous déjà eu le cas, et si oui, comment avez-vous résolu cette énigme ?

Merci d'avance :up:
 
...je vois que je suis pas le seul à avoir des problèmes!!

De mon côté, j'ai un compte Mobile Me, un Mac, 2 pc, un iPhone .
iCal sur mon Mac se synchronise avec mon iPhone.

Il veut rien synchroniser avec mon calendrier Mobile Me.:confused:



Note du modo : mobile.me, c'est sur internet, donc, votre sujet à sa place dans "Internet et réseau". On y va !
 
nous avons opté pour l'achat de 2 licences BusySync.
Notre config étant
1 imac et un macbook pour mon épouse ; un compte .me pour elle synchronisant ses 2 ordi.
1 imac et une consultation via .me au bureau pour moi.

Résultat , nos iMac se synchronisent via BusySync et nos calendriers mélangés nous permettent à tous moment de connaître les disponibilités de l'autre lors d'une invitation ou d'une activité professionnelle ou non.
Nous n'avons pas d'iPhone, le prix étant rédhibitoire en Belgique ; je préfère économiser et mettre le double pour m'offrir un macbook qui sera nettement plus utile.
Mon gsm ( Sony ) possède un calendrier qui accepte iSync via BlueThoot , et même si je n'ai pas une interface telle que celle de l'iPhone, cela me suffit si je n'ai pas accès à internet pour consulter .me

Le calendrier sur .me est perfectible, et je pense que l'on arrivera progressivement aux mêmes fonctions que celles proposées par iCal.
 
J'ai le même genre de problème. Je cherche toujours une bonne solution.

Pour ma part, lorsque je rentre des événements dans mon iPhone, ça ne les mets pas sur MobileMe. C'est assez aléatoire en fait. Les événements que je rentre dans iCal, ne se synchronisent parfois pas sur MobileMe. La galère quoi ...