iCal, Notifications, et les calendriers dynamiques

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
821
56
50
Rennes
Bonjour,
J'utilise iCal depuis que j'ai Snow (soit un peu plus de 2 ans) et j'ai rapidement installé un calendrier dynamique pour avoir les saints des prochains jours (via le site http://dynical.com/).
Mais depuis 2 jours, iCal n'arrive plus à retrouver les saints (j'ai aussi informé le gérant du site pour ce problème), mais plus aucun rendez-vous ne s'affiche dans le centre de notification de ML.
J'ai tout supprimé (après avoir fait 3 sauvegardes), mais rien n'y fait. :mouais:
Que dois-je faire ?
Amicalement, marcounet76.

Prier.

Ah oui ... tu as perdu tes saints ... :eek:

:D:D:D:D

Bon un peu de sérieux ... tu dis que depuis 2 jours cela ne fonctionne plus. As-tu fait des mises-à-jours ou des changements de configuration juste avant le début des problèmes ? Si oui lesquels ?

Autre chose, je viens de faire un test sur le site dynical.com et il ne montre plus les éphémérides du jours et ce pour n'importe quelle semaine. Le problème ne serait peut être pas chez toi ...

Prier.

Ah oui ... tu as perdu tes saints ... :eek:

:D:D:D:D

Bon un peu de sérieux ... tu dis que depuis 2 jours cela ne fonctionne plus. As-tu fait des mises-à-jours ou des changements de configuration juste avant le début des problèmes ? Si oui lesquels ?

Autre chose, je viens de faire un test sur le site dynical.com et il ne montre plus les éphémérides du jours et ce pour n'importe quelle semaine. Le problème ne serait peut être pas chez toi ...

Je n'ai fait aucune mise à jour avant ce problème. Par contre, pour DyniCal, j'ai bien averti le gérant du site. Mais, le problème touche aussi les autres rendez-vous qui ne s'affichent plus du tout. :mad:
Prier ? J'ai essayé, mais ce n'est pas encore la Saint S. Jobs aujourd'hui… :D:D:D:D:D

ça vient du site car je viens de tester:
Pour l'abonnement dynamique aux vacances scolaires: Pas de problème
Pour l'abonnement dynamique aux saints: ça ne fonctionne pas; rien ne s'affiche !
;)

Je suis rassuré. Merci.

Mais existe-t-il un autre site français qui offre le même service (les dates des saints) avec iCal ?

Google :siffle:

Google peut "donner" un calendrier dynamique à iCal ? Je vais voir ça dès que j'en aurais le temps. Wait & see, comme on dit… pas en français. ;)

Google peut "donner" un calendrier dynamique à iCal ? Je vais voir ça dès que j'en aurais le temps. Wait & see, comme on dit… pas en français. ;)

Non non mais tu peux utiliser Google pour trouver ce que tu souhaites avoir comme calendrier dynamique ... :zen:

Trop fort le Dédé :D

Bon allez sérieusement, si tu donnes comme critères de recherche "ephemeride pour ical" tu auras quelques dizaines de pages en réponse ...

Merci à tous. En fait, il semblerait que DyniCal avait plus de demande que ne pouvait accepter le serveur. Le souci est réglé.

Je lui ai envoyé un mail hier soir et il m'a bien répondu ce que tu écris.
Ce matin il m'a fait un mail m'informant que tout était redevenu OK mais je reste encore avec le non affichage dans iCal !
Par contre sur mon iphone les divers agendas que j'utilise affichent correctement le saint du jour.
Donc, iCal a bien intégré le calendriers des saints mais ne les affiche pas...Pourtant le dit calendrier est bien coché !

Je lui ai envoyé un mail hier soir et il m'a bien répondu ce que tu écris.
Ce matin il m'a fait un mail m'informant que tout était redevenu OK mais je reste encore avec le non affichage dans iCal !
Par contre sur mon iphone les divers agendas que j'utilise affichent correctement le saint du jour.
Donc, iCal a bien intégré le calendriers des saints mais ne les affiche pas...Pourtant le dit calendrier est bien coché !

Essaie en décochant et ensuite quitter iCal et le relancer.

As-tu fait un ctrl-clic sur le calendrier des fêtes ? Tu sélectionnes "Actualiser". Si ça ne marche toujours pas, choisi (toujours dans le menu contextuel) "Lire les informations" et vérifie (dans la fenêtre qui s'affiche) que Calendrier se met à jour tout seul. ;)

• J’aime
Réactions: pepeye66
As-tu fait un ctrl-clic sur le calendrier des fêtes ? Tu sélectionnes "Actualiser". Si ça ne marche toujours pas, choisi (toujours dans le menu contextuel) "Lire les informations" et vérifie (dans la fenêtre qui s'affiche) que Calendrier se met à jour tout seul. ;)

C'est bon ! ta manip fonctionne: MERCI !
;)