iCal : problème

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
J'étais très enthousiaste à l'idée de quitter entourage pour gérer mon planning et passer à iCal.

Mais il y a un gros problème avec cette iApplication d'Apple : je suis interne et prends donc des gardes la nuit. Par conséquent je souhaite créer un évènement commencant par exemple le 23 à 18h pour s'achever le lendemain, soit le 24, à 8h du matin. Mais c'est impossible ! iCal m'interdis de faire dépasser un évènement d'une journée sur l'autre sauf si je coche journée entière ce qui n'est pas le cas de mon évènement. Il y a bien le champ me proposant d'introduire une date de fin mais il est grisé. J'ai mis ma journée de travail allant de 0h à 0h.

C'est certainement çà qui va m'empêcher d'utiliser iCal, et je ne parle pas de son éventuelle incompatibilité avec le pda Clié de Sony...

Si vous avez une idée je suis preneur... Merci d'avance

C'est la même chose sous PalmOS 3.3!;
il faut partager l'événement en deux: exemple de 22h00 à 23h59 et de 0h00 à 14h00 le landemain.......

C'est quand vachement étonnant qu'Apple n'ait pas fait en sorte de pouvoir faire dépasser des évènements d'un jour sur l'autre. On dira que c'est dommage...

ça te fait une pose obligatoire à minuit.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

J'étais déçu par iCal sur le point suivant : on ne peut pas planifier des tâches à accomplir comme ça existe dans Palm Desktop.
Par exemple : tous les lundi faire telle chose est possible dans Palm Desktop mais pas dans iCal.

Moi, j'ai été déçu par iCal sur toute la ligne... et moi qui me réjouissait de virer définitivement MS... iCal avec un nombre d'événements "normal" (je n'ai quand même pas un agenda de ministre) rame comme pas possible. En ce qui me concerne, c'est inutilisable, et je ne parle pas d'iSync qui m'a foutu un de ces bordels... Souvenons-nous que ce que nous détestons sur PC, c'est l'omni-présence de MS... ne sautons pas les deux pieds en avant dans un monopole d'Apple : ces iApps ne sont VRAIMENT pas faites pour des professionnels... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif