iCal se crashe au moment de m'abonner

Papilemur

Membre confirmé
18 Août 2004
16
0
115
VS - Suisse
Bonjour,

J'ai cherché une bonne partie de la journée, pour résoudre mon problème sur le net fr/angl, j'ai pas trouvé de solution.

Je publie avec succès mes calendriers grâce à Spymac. Ma femme sur le G3 Panther 10.3.9 s'abonne à mes calendriers avec succès. Elle publie les siens sans problèmes, mais sur mon G4 10.4.5, je n'y arrive pas à m'abonner aux siens : j'entre l'adresse, il me demande le nom et mot de passe, dit qu'il crée le calendrier, puis reste ainsi avec la progression au max et quelques 5-7" plus tard iCal quitte sans message. J'ai testé le même processus avec mon iBook, cela fonctionne. (il est sur Panther 10.3.9 encore)

"WEBOLIVIER" a posté un message identique il y a plus d'un an resté sans réponse, il ne se souvient plus comment il a résolu son problème.

J'ai installé il y a quelques jours sur mon G4, Tiger, fait les mises à jour, nettoyé, optimisé, manuellement, et avec Onyx (même plusieurs fois). J'ai viré plusieurs petites applications autonomes et dans préférences système. J'ai regardé du côté des plugins, du pare-feu : déscactivé. Rien ne change.:hosto: Logué sur le compte Root, cela revient au même.

Je vais tester "exchange", mais bon j'ai tout chez Spymac, j'aimerais bien continuer avec, et comme cela fonctionne avec mon iBook, j'aimerais éviter plusieurs lieux d'abonnement

Si quelqu'un à une piste, ce serait sympa, merci.:zen:

Papi Lemur

:confused:

Je viens de tester avec iCal Exchange : c'est pareil qu'avec Spymac, partout sur toutes mes machines. La publication c'est ok partout.

Il n'y a que sur mon G4 que je ne peux pas m'abonner à un calendrier, cela fait pareil.

Mais que se passe t-il?

Je vais quand-même pas revenir à Panther?

:hein:

:heu:

Help ! svp.

Quelqu'un a-t-il au moins une piste pour que je puisse avancer ?

merci, avant que je finisse :hosto:

:rateau:

Hello,

Je me réponds à moi-même, vous direz c'est normal pour un papi...

Y'a pas beaucoup d'intéressé !

J'ai fait des tests et j'arrive à ce stade où l'abonnement automatique du G3 10.3.9 sur le serveur spymacdisk transforme légèrement le fichier .ics et visiblement le G4 sur Tiger ne l'aime pas du tout. Un iBook sur Panther lui l'accepte. Et je me souviens plus, mais je crois que j'avais fait un test ou un sytème Tiger fraîchement installé, lui acceptait l'abonnement. Donc cela devrait confirmer le conflit.

Si je fais un copier-coller du même fichier .ics, du G3 au même dossier spymacdisk et que je m'abonne depuis le G4, là cela fonctionne !?

Cela reste un mystère complet pour l'instant.

Help, bis, s'il y a qq'un qui veut se prendre au jeux.

:coucou:

Papilemur a dit:
:rateau:

Hello,

Je me réponds à moi-même, vous direz c'est normal pour un papi...

Y'a pas beaucoup d'intéressé !

J'ai fait des tests et j'arrive à ce stade où l'abonnement automatique du G3 10.3.9 sur le serveur spymacdisk transforme légèrement le fichier .ics et visiblement le G4 sur Tiger ne l'aime pas du tout. Un iBook sur Panther lui l'accepte. Et je me souviens plus, mais je crois que j'avais fait un test ou un sytème Tiger fraîchement installé, lui acceptait l'abonnement. Donc cela devrait confirmer le conflit.

Si je fais un copier-coller du même fichier .ics, du G3 au même dossier spymacdisk et que je m'abonne depuis le G4, là cela fonctionne !?

Cela reste un mystère complet pour l'instant.

Help, bis, s'il y a qq'un qui veut se prendre au jeux.

:coucou:

A vrai dire, le problème, c'est que pour apporter une réponse pertinente, il faudrait avoir été confronté au problème, et le comprendre. Là, ce n'est pas évident, il ne semble pas y avoir beaucoup de monde qui utilise ces fonctions (un exemple au hasard : moi, ben je ne comprend rien au problème :D si j'interviens ici, c'est qu'en tant que modérateur de ce forum, je dois apporter un soutien moral, à défaut de technique, à ceux qui souffrent de ce qu'on pourrait appeler des "problèmes informatiques orphelins". ;).

Je crains que la patience, et sans doute la recherche sur, peut-être des forums américains (voire poser la question sur le forum Apple) ne soient la seule voie possible pour trouver une issue.

Celà dit, je suis heureux de croiser un Mac user qui avait moins de dix ans de moins que moi aujourd'hui, le jour de ma naissance :zen:

Pascal 77 a dit:
(un exemple au hasard : moi, ben je ne comprend rien au problème :D si j'interviens ici, c'est qu'en tant que modérateur de ce forum, je dois apporter un soutien moral, à défaut de technique, à ceux qui souffrent de ce qu'on pourrait appeler des "problèmes informatiques orphelins". ;).

Voilà ce que j'appelle : SYMPA ! :up:

Merci, cela me fait plaisir d'avoir eu une réponse. Il faut dire que je fais du sur mesure, inventé et bidouillé parfois pour mes besoins et j'ai eu plusieurs fois des messages restés sans réponses car probablement fort peu courant.

Je vais suivre ces bons conseils : US et Apple. :p