macOS Sequoia Ajout d'un utilisateur depuis une sauvegarde TM Monterey ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 530
213
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Mon vieux MBPro mi-2015 tourne sous Monterey.
Il montre des signes de faiblesse, j'ai donc acheté un MB Air M3 sous Sequoia évidemment.
Je voudrais me servir de la sauvegarde TM pour transférer mes données, etc.. Lors du 1er allumage du MB Air je fais ce choix, le disque TM est bien repéré et je sélectionne la dernière sauvegarde, mais ça reste à ce niveau, encore après 20 min..
De mémoire, devrait m'être proposé le choix entre les données, les app., etc. mais là rien.
Le bouton "continuer" est grisé, mais il suffit que je déplie pour faire apparaitre les différentes sauvegardes pour qu'il redevienne sélectionnable. Comme si finalement la commande "continuer" n'était pas activée.

Est-ce qu'il y aurait trop d'écart entre les 2 OS ?

Au cas où, je précise que le disque TM est connecté via une station Belkin puisque le disque TM est en USB A.

Merci

Assistant migration va examiner la sauvegarde TM pour voir son contenu et les volumétries.
Ca dure un certain temps qui peut être très long s'il s'agit d'un disque à plateaux et si c'est volumineux.
En principe on voit la volumétrie des différentes composantes (applis, données, paramètres, ...) évoluer.
Tant que ça bouge il faut attendre ...

Si vraiment ça coince tu peux arrêter/relancer et finaliser la mise en service de nouveau Mac sans restaurer les données.
Tu pourras lancer ultérieurement Assistant Migration après avoir vérifié que ta machine accède bien au disque TM.

J'ai déjà essayé de faire ça lors d'une 1ère alerte du vieux MB Pro, en voulant mettre sur mon MB Air perso, mais il s'est passé la même chose.
Je vais récupérer un adaptateur USB-A/C demain et tenter la proposition de Bicus.