iCal Serveur

kirgan

Membre confirmé
25 Juillet 2007
24
3
Bon, vu les emm... que je rencontre, ça m'étonne que la question n'ait jamais été posée.
Ou alors, je suis vraiment, vraiment plus débile que ce que je ne croyais!

Donc, en gros, voici le topo:

serveur 10.5
des postes 10.5
un vpn pour ... ben pour accéder au réseau depuis l'extérieur :s (télétravail entre autres)

Pour le moment, chacun a son iCal qui tourne, fichier ics sauvegardé sur le serveur, et tout le monde s'abonne au calendrier de tout le monde (c'est clair?).

Problème : si les gens se connectent via vpn, leur iCal ne se synchronise pas avec les ics de tout le monde.
Problème 2 (ou plutôt question 2) : vu qu'il y a maintenant iCal server, vaut-il mieux l'utiliser?


Avant de répondre à la question 2, j'ai voulu tester iCal Server, histoire de voir ce que ça donne et tout et tout.
Et là, hum, comment dire...

J'ai bien modifié mon compte ("Activer l'échange de données de calendrier sur monserveur.local).

J'ai configuré mon iCal pour se connecter, j'ai fait un calendrier, ça marche, j'ai donné les droits de délégation à qqn pour voir mon iCal, il le voit bien en se connectant lui-même, jusque là, pas de soucis.
Par contre, je me vois mal, dès qu'un nouveau collaborateur arrive (ou un stagiaire, comme c'est souvent le cas), passer sur tous les postes pour "déléguer" à cette nouvelle personne, tout en supprimant l'ancien stagiaire, et configurer son poste (celui du stagiaire) pour déléguer à tout le monde... 'fin bon avec 15 postes, ça passe, mais si on était 40?

L'idée est que chacun aie au moins un calendrier publié, afin que si on a qqn au téléphone pour lui ou elle, on puisse dire "oui demain il/elle sera là". Que les gens aient en plus un calendrier perso, peu importe.

J'ai donc essayé de voir les calendriers de groupe. Le truc avec le wiki et les blogs. J'ai sûrement pas trop mal configuré, vu que j'arrive à une (jolie?) page en navigant sur http://mon_ip_interne/groups/

Mais j'ai accès à groupes et utilisateurs (et webmail qui me sert à rien, mais j'avais coché webmail "pour voir"). Si je vais sur un des groupes (je me suis mis dans un groupe, avec droits sur ledit calendrier), il me dit qu'il n'y a pas de page pour le groupe. Et nulle part je ne vois un calendrier.

Une idée? Une suggestion?


Une suggestion déjà (et encore, c'est un euphémisme, dit comme ça :siffle:) : avant d'ouvrir un sujet dans "Applications", prendre une minute pour lire cette annonce "à lire avant de poster" placée en tête du dit forum, comme ça, au lieu de s'étonner qu'on ne parle pas déjà de ses préoccupations, on va regarder directement au bon endroit, et si là non plus, il n'y a rien, on y ouvre son topic, évitant ainsi à un modo de devoir le déplacer !

On déménage.