iCal, taches et iPhone

wip

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 099
1 700
54
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Bonjour à tous :)

Je découvre mon joujou depuis 2 jours et je suis vraiment épaté par l'iPhone :love:

Ce n'est enfin plus la galère pour taper du texte, surfer sur le net, installer des programmes (pour la plupart gratuit) ou gérer son agenda sur un portable :up:. Faut dire que j'en étais resté au k750i avant :rateau:.
J'ai mis du temps à passer à l'iPhone mais je ne le regrette pas :rose:.

Sinon, j'ai tout de même une question. J'utilise iCal sur leopard et lorsque je mets des taches (dans la colonne tache), elles n'apparaissent pas sur l"iCal de l'iPhone (après syncronisation). J'ai loupé un truc ?
@ +

:zen:

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Il faut utiliser Toodledoo pour gérer loes tâches sur l'iPhone et installer le plug in (www.toodledoo.com) dans iCal. De cette manière tâches et événements sont gérés ensemble dans le Mac et dans 2 apps différentes dans l'iPhone.
Il n'y a pas d'autre type de 2 solution

Il est vraiment pas mal... Bon, par contre il ne synchronise pas avec iCal. Le meilleur c'est Remember the Milk, gratuit, à condition d'opter pour la version pro via le petit logiciel que tu installes dans ton mac. Je m'explique : tu as l'application pour ton ordi, mac ou pc, bien sûr, et l'application pour ton iPhone, sans compter les gadget pour gmail, etc. Sauf que si tu optes pour version gratuite, l'application pour ton iPhone ne fonctionnera que pendant 15 jours, si tu optes pour la version payante c'est autour de 20 €/an. et là il synchronise tes agendas (iCal, Google, etc.) avec simplicité. Comme c'est cher, j'ai laissé tomber. Je n'ai pas encore essayé Omnifocus, qui coûte tout de même 15 €. J'espère que c'est un bon produit. Pour ma part, je vais me prendre Pocket Informant pro, car la lite me plaît bien.

Quelques retours sur Remember the Milk? Cela semble pas mal mais je voudrais savoir si certains l'ont utilisé pendant plusieurs mois en version pro. :zen:

Il faut utiliser Toodledoo pour gérer loes tâches sur l'iPhone et installer le plug in (www.toodledoo.com) dans iCal. De cette manière tâches et événements sont gérés ensemble dans le Mac et dans 2 apps différentes dans l'iPhone.
Il n'y a pas d'autre type de 2 solution

Le lien exact est Toodledo et je n'ai pas trouvé de liaison avec iCal. Es-tu sûr de ton coup ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

Sinon, j'ai tout de même une question. J'utilise iCal sur leopard et lorsque je mets des taches (dans la colonne tache), elles n'apparaissent pas sur l"iCal de l'iPhone (après syncronisation).

Tu peux aussi synchroniser tes événements sur Google Calendar ainsi que tes tâches et avoir accès avec l'app Google pour iPhone.

Il y a de nombreuses solutions à disposition telles que celles citées précédemment ou encore l'offre d'Appigo avec ToDo pour iPhone et Appigo Sync qui se charge de mettre l'ordre.

Il existe aussi la solution de SimpleTask pour iPhone et version desktop qui joue vraiment la carte la simplicité (à la Apple) si tu n'as pas de gros besoin.

PS: J'ai dénombré grosso modo 150 gestionnaires de tâches sur l'AppStore FR.

• J’aime
Réactions: wip