iCalamus et les tableaux

Ah, ça voudrait dire que les tabulations ne sont pas possibles, pas plus que les calques et les filets ?
Un tableau, somme-toute, visuellement, ce n'est que ça.

Si je disais les astuces qu'on utilisait sous XPress à mes cours de PAO, dans le temps, pour créer des colonnes colorées, dans un seul bloc de texte…
Pourtant, il n'y avait pas de tableaux. Juste le texte surligné dont le surlignage faisait la hauteur de la page.

Avec un peu d'imagination, ça devrait aller. Je ne crois pas que iCalamus soit un si mauvais logiciel, pas vrai ? ;)
 
Ah! je pensais un tableau à la "Word" ! ;-) effectivement les calques et tabulations sont déjà implémentées. Ces fonctions sont d'ailleurs accessibles dans la version téléchargeable.

Philippe
 
bonjour,

tiens c'est marrant ça : calamus est un ancien logiciel puisque je l'utilisai sur atari 1040st en 1989 !!! puis il a disparu, supplanté par les logiciels sur mac : la plupart des imprimeries ou boîtes de graphisme ou flashage étaient sur mac

puis voici que calamus réapparait sur mac!! ils ont intérêt à faire très fort...
 
bonjour,

tiens c'est marrant ça : calamus est un ancien logiciel puisque je l'utilisai sur atari 1040st en 1989 !!! puis il a disparu, supplanté par les logiciels sur mac : la plupart des imprimeries ou boîtes de graphisme ou flashage étaient sur mac
puis voici que calamus réapparait sur mac!! ils ont intérêt à faire très fort...

Ça ne nous rajeuni pas, ce passage de Calamus sur l'Atari ST à Xpress sur un Mac SE