iChat 2

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
58
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
iChat dans le forum vidéo
laugh.gif

Vos premières impressions, tests et problèmes...

J'ai réussi à faire un test hier soir avec 2 membres de ces forums et ce petit essai a été très satisfaisant !

Ah si un bug de taille : l'image capturée par ma XM-1 (avec le son s'il vous plait
wink.gif
) est à l'envers, type mirroir
crazy.gif

Fat Boss Slim a dit:
Ah si un bug de taille : l'image capturée par ma XM-1 (avec le son s'il vous plait
wink.gif
) est à l'envers, type mirroir
crazy.gif

meme bug avec une canon mv500, mais je n'ai meme pas regaqrdé les pref video.
enfin, pour une premiere version, c'est tres satisfaisant
smile.gif

je vais casser l'ambiance générale
laugh.gif

mon parafoudre à bug fonctionne bien

j'ai installé ichat 2

je configure

boum l'application ichat a quitté inopinément

ben voyons

certes je n'ai pas de compte mac

mais aim

le pblm serait-il la?

Télémac a dit:
je vais casser l'ambiance générale
laugh.gif

mon parafoudre à bug fonctionne bien

j'ai installé ichat 2

je configure

boum l'application ichat a quitté inopinément

ben voyons

certes je n'ai pas de compte mac

mais aim

le pblm serait-il la?

Non, non... j'ai un compte AIM et pas de PB pour le chat audio et video... par contre j'ai une DV pas supportée par ichat, donc mauvaise nouvelle pour les possesseurs de SONY DCR TRV 900E, ça marche pas...
frown.gif

marche tres bien avec sony PC1 sauf que mon image est en mode miroir (il semblerait que ce soit un bogue de la beta)

une question: ça fonctionne ichat2 en multi video conf (à 3 ou 4)??

J'utilise au quotidien Yahoo!Messenger, et je trouve ça pas mal, d'autant plus que c'est utilisable avec des pécéistes. C'est téléchargeable gratuitement, vous devriez essayer...
tongue.gif

je crois qu on a tous essayé ici yahoo , ispq ou ivisit et franchement ichat video est loin au dessus surtout pour l audio
pour la compatibilité avec les PCistes ça va arriver mais c'est sur qu en attendant faut revenir à ceux la ! mais un peu de patience
et ichat sera compatible AIM(audio video) et (rumeur)MSN (audio video)

Pour l'image en "inversé" : est ce que ce ne serait pas simplement pour se voir comme dans un miroir?? C'est plus habituel ou "naturel" comme représentation mentale de son image...

L'image transmise est-elle reçue elle aussi à l'envers ou normale ??

J'ai pas ma Sony sous la main pour essayer...

a moins que ce ne soit volontaire pour embêter les petits malins
crazy.gif
qui vont chercher à utiliser iChat 2 pour diffuser une chaine de télé à péage (du style 1 abonnement payé, un boitier d'acquisition video firewire relié au décodeur et on diffuse à tous ses potes...)

je dis ça juste parce que en testant iChat 2 avec un boitier Formac comme webcam FireWire (vu que j'ai pas encore trouvé l'iSight...), j'ai constaté que je pouvais diffuser la video issue du boitier Formac (mais avec ce p... d'effet miroir)

On parie que comme pour iTunes 4, Apple va devoir brider les capacités de diffusion video d'iChat2 ???

vous n'avez pas de problèmes de connections vous avec Icaht
(je parles pour ceux qui ont une cam compatible) moi il y a certaines heures ou c'est la galère pour avoir une connection video des fois plus de 10 tentatives ( l image se fige au moment ou le correspondant accepte ) mais à 10 h du mat par exemple
ca connecte du 1 er coup ! personne n'a ce type de problèmes ?
pensez vous qu il y ai des problemes de bandes passantes chez AIM ????

Je n'ai malheureusement pas de camescopes. Mais en audio ça marche très bien.

Je n'ai eu qu'un seul plantage lors du changement de micro (micro interne vers iMic). Au branchement de l'iMic plantage de iChatAV.

Sinon bien. Seul problème : le temps machine. 50% du G3/500. Ca fait un peu beaucoup.

Mon bhe je commence à entre voir d ou viennent les problèmes de connection c'est effectivement plus qu propablement un problème de bande passante mais le responsable en serais NOOS alors si vous hésitez il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à NOOS je crois qu il bride l upload donc on a vachement de mal avec Ichat 2 qui pour des raisons de qualité video utilise une forte bande passante voila mes premieres conclusions , j ai cru un instant que cela venait d'AIM mais bon il n'en est rien
voilà donc si vous avez la bonne cam firewire que votre correspondant est sur mac et que vous etes sur ADSL(haut débit) et pas chez Noos et bien Ichat est un super logiciel de video conference !!!

Bonjour,
j'ai un imac dv400 et je voudrais savoir si vous arrivez à faire fonctionner la partie audio d'Ichat AV.
Il est dit qu'à moins de 600 mhz on ne peut pas faire de vidéo, ok mais qu'en est-il de la possibilité de se parler ? merci.
J'ai lu sur macbidouille qu'il ne fallait pas connecter une webcam usb, que cela pouvait empêcher la partie audio de fonctionner. Quelqu'un pourrait il m'expliquer cela ? Merci

pickwick a dit:
Bonjour,
j'ai un imac dv400 et je voudrais savoir si vous arrivez à faire fonctionner la partie audio d'Ichat AV.
Il est dit qu'à moins de 600 mhz on ne peut pas faire de vidéo, ok mais qu'en est-il de la possibilité de se parler ? merci.
J'ai lu sur macbidouille qu'il ne fallait pas connecter une webcam usb, que cela pouvait empêcher la partie audio de fonctionner. Quelqu'un pourrait il m'expliquer cela ? Merci

Il est aussi dit sur MacBidouille qu'il y a des problèmes avec les G3.

Bonjour,
j'ai installé iChat DV, j'ai ouvert un compte AIM, j'ai connecté mon caméscope CANON DV. Je me suis connecté à AIM : je suis "disponible" Tout est en ordre. Je voudrais faire un test avec un autre utilisateur pour voir si ca marche. Comment faire ?