Ichat 3/Tiger ça marche pas !!

Sayonara

Membre confirmé
10 Juillet 2004
51
4
50
www.myspace.com
Je ne comprends pas parce que que des centaines de gens parlent de ce problème sur d'autres forums et ici, presque personne ! dingue...

Ma config: iBook 1ghz, Tiger X.4.1, iChat 3 avec Logitech pro 4000 usb, ichatUsbCam 2.03. Borne Airport Extreme. ADSL 1méga.

La config de mon interlocuteur: iMac 1,25 ghz, Panther X.3.7. iChat 2.1. Logitech Pro 4000, IchatUsbCam 2.0.2, pas de routeur. ADSL 1 méga.

Problèmes constatés: si mon interlocuteur m'appelle, la liaison ne se fait pas, avec le message"pas de récéption video depuis 10 secondes" ou un truc du genre...
Si c'est moi qui appelle, je dois recommencer 3 ou 4 fois avant d'avoir l'image de mon correspondant. Après ça marche, mais mon ordi rame carrément.

Le fait de changer la limite de bande passante n'a rien amélioré. Le parfeu du mac est désactivé et dans airport, je n'ai pas vu de parfeu.

Avant, quand j'étais sous Panther tout marchait très bien et je n'ai pas changé ma config. Maintenant, il n'y a plus que les conversations écrites qui marchent bien. La misère !!!

S.
 
C'est sur que ichat est devennu plus lourd ! problemes avec certains routeur , il faut ouvrir plus de ports , problemes avec les cam USB dailleurs a ce propos a tu la derniere version compatible tiger de ichatusb ? , et même quand il devrait pas y en a voir (voir mon post sur la muti visio conf ) et bien il y en a quand même . bref attendre des mise a jour de notre Tiger qui est sorti trop tot pour des raisons commerciale évidente
 
polo50 a dit:
C'est sur que ichat est devennu plus lourd ! problemes avec certains routeur , il faut ouvrir plus de ports , problemes avec les cam USB dailleurs a ce propos a tu la derniere version compatible tiger de ichatusb ? , et même quand il devrait pas y en a voir (voir mon post sur la muti visio conf ) et bien il y en a quand même . bref attendre des mise a jour de notre Tiger qui est sorti trop tot pour des raisons commerciale évidente


ok, on va attendre les màj alors....

pour ichatusbcam, ouais j'ai la version compatible avec tiger (pour obtenir ce plug...) , et de toutes façons, même avec une caméra numérique fw, ça marche pas mieux..... et même SANS caméra du tout, en conversation audio, il y a les mêmes problèmes....
 
bonsoir je vais utilser ce thread afin de ne pas en ouvrir un autre.

J'ai installé tiger ce jour, tout marche pour l'instant , je viens de copier, avant d'ouvrir ichat les 4 préférences concernant ichat ( celles que j'avais donc sous panther) quand j'ai ouvert iChat il plante ( roue multicolore)

Qui avait 'il d'autre à importer de panther pour retouver tous mes contacts et mes règlages d'ichat ?
pourquoi iChat ne s'ouvre pas :

merci
 
WebOliver a dit:
Quelle excellente idée. ;)

coucou et toi tu n'aurais pas une idée pour que iChat 3 s'ouvre enfin et arrête de planter sur la première page?

bon je vais me coucher, j'ai passé la journée sur Tiger au lieu de bosser, ça fait plus de 12 heures sur mon ordi entre les instalations les réinstallations ect.... je deviens vraiment folle moi, allez j'y go


:D
 
kathy h a dit:
coucou et toi tu n'aurais pas une idée pour que iChat 3 s'ouvre enfin et arrête de planter sur la première page?

bon je vais me coucher, j'ai passé la journée sur Tiger au lieu de bosser, ça fait plus de 12 heures sur mon ordi entre les instalations les réinstallations ect.... je deviens vraiment folle moi, allez j'y go


:D

Bonne nuit, oublie pas de passer par ici. :D
 
Bon j'ai une idée : je vais réinstaller ichat 3 quand pensez vous?

je vais chercher le pkg de iChat dans le DVD d'installation en cochant avant avec Tinker Tool " afficher les dossier cachés"

et je fais quoi du iChat que j'ai déjà : je jette tout? ils sont ou tous les fichiers de iChat que je n'en oublie pas?
 
Bien qu'avec Tinker Toole j'ai activé " afficher les dossiers cachés" je ne trouve pas iChat sur le DVD de Tiger or je dois le réinstaller? quid ??

EDit : Voilà j'ai réinstallé iChat 3 avec Pacifist mais ça plante toujours autant, impossible d'entrer mon mot de passe et mon pseudo, l'application est bloquée comme avant.

personne n'a trouvée la solution? :mad:
 
Bon j'ai trouvé :

j'ai donc réinstallé iCHat avec mon DVD de tiger et pacifist puis j'ai lancé la MàJ combo en 10.4.2 puisque du coup j'avais une version iChat plus à jour

et apres la combo , ichat marche, d'ailleurs j'y suis :up:
 
en fait de reponse , c est une question, mais je suis nouveau membre et ne connais pas tres bien les usages
alors je pose ma question comme une bouteille a la mer que je vois belle habitant en bretagne !
voici
nous avons deux powerbook G4. je dois travailler hors region ! donc ichat devient utile
nos deux machines sont equipees de webcam isgiht
a la maison la connection adsl est wanadoo via la livebox
l acces est partage , j ai fait un essai sur nos deux machines l une au rez de chausse l autre a l etage ! on a l air malin , mais bref cela fonctionnait a merveille
je fais un essai du bureau
le contact apparait bien , la tentaive de connection se lance , mais n aboutit pas ?
quelqu un aurait il une explication ou me confimer le fait que je sois du bureau derriere un routeur et un firewire pose probleme
merci
jean louis
ps comment fait on pour lancer une question sans creer un nouveau forum ?
 
Alors déjà quand tu fais "Nouveau" en haut à gauche d'un forum, ca ne fait pas un nouveau forum mais un nouveau message seulement...

Ensuite au bureau tu ne dois pas être derrière un firewire mais un firewall ;) Ca peut en effet venir de ça car iChat est très contraignant et demande l'ouverture de nombreux ports... En local ca marche quasi tout le temps.

Mais tu ne faisais pas de visio avec d'autres personnes avant ? Parce que sinon à quoi vous servait les deux iSight ?