Dépannage pour iChat

gnoumy34

Membre actif
8 Mars 2005
467
633
:confused: Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je suis sur Tiger 10.4.5 avec iSight et j'essaie de faire une visio-conférence avec un copain qui lui est sous Panther donc iChat version 2, avec une Logitech QuickCam pro 4000, avec donc iChatusbcam. Nous arrivons a faire une conversation audio, mais pas moyen de faire une conversation vidéo? Un texte s'inscrit en nous disant qu'il y un problème de bande passante? Je sèche, sur ce problème.
Ne faudrait-il pas changer le port dans "Réglages du serveur"? Et autre question : Où se trouve "Réglages du serveur" sur la version 2 d'iChat?

Voilà, si quelqu'un à une solution ou peut me dépanner, ce serait super sympa, parce que là je ne vois pas comment faire…

Merci à l'avance.


PS : Je suis chez Wanadoo et mon pote est chez Tiscali (Si cela peut jouer…)
 
A priori, si c'était un probléme de port, je pense que le message serait plutôt "impossible d'établir la connexion", ou "pas de réponse", mais pas un message ssur la bande passante...

Tu peux essayer de mettre une limite à la bande passante utilisée via le réglage de préférences de ta caméra et voir si cela résout le problème... :confused:

En supposant évidemment qu'à la base vous ayez suffisamment de bande passante = Connexion Internet ADSL à au moins 100 kbps (montante/ descendante) des 2 côtés, et que vous ne cherchiez pas à faire une video-conférence tout en téléchargeant un énorme fichier en même temps ! ;)
 
Merci CBi pour ta réponse,

Mais j'ai essayé aussi ce que tu m'as dit sans effet. Nous sommes tous les deux en ADSL, moi en 1 Mb et mon pote est connecté à une vitesse supèrieur.
Par contre niveau mémoire il est un peu juste, n'ayant que 256 Mo, pour ma part il n'y a pas de soucis.
Donc, je ne vois toujours pas ce qui peut empêcher notre connection vidéo
Serait-ce le monde sur la toile un samedi soir?
 
Ce message de bande passante insuffisante est apparu depuis le passage à Mac OS 10.4 et iChat v3.

Il ne s'agit pas d'un pb de bande passante, mais d'un bug de iChat. Tu trouveras de nombreux messages sur les forums, mais il n'existe apparemment pas de solution concrète à ce jour, sauf à repasser sous Mac OS X 10.3, si ton ordinateur le permet ...

Skype 2, dont la sortie sur Mac est sans cesse repoussée, devrait enfin nous sortir de cette impasse.
 
Oui apparement il exist bien un problème avec la dernière version d'ichat
une personne a solutionné son soucis en décochant le blocage des udp dans le panneau de preference/partage/coupe feu.
Si cela peux aider...
 
C'est sympa Naas, mais c'est déjà décoché…
J'ai une autre question, puisque la version 3 d'iChat est buguée, peut-on installer la version 2 sur Tiger?
 
mouais...
moi aussi, j'ai ce sale pbm de bande passante...
Avec ma copine, qui a un iBook et 1 iSight ça a tjs marché sans pbm, et ce soir on a essayé avec un pote qui a un iMac G5, voilà le coup de la bande passante...
On a testé les lignes, on est au delà de 7000Kbps, désactivé les pare-feux, reconfiguré quicktime, rien a faire, pas de son, pas d'image...
C'est pas très sérieux tout ça... un logiciel et un produit qui marchent de façon aléatoire...

En plus, d'après ce que j'ai lu ici, ça dure depuis un petit moment, et il n'y a pas eu de solution donnée par apple... ça donne envie de se servir d'ichat, déjà que ce n'est pas exactement le messager le plus répandu...

Restons calme, restons calme...
 
Quitte a dure des conneries:
As tu essayé en diminuant manuellement la bande passante ?
autre piste, supprimer le fichier com.apple.ichat.plist et redémarre
 
Merci à tous
Mais en fait, c'est bien un bug de iChat3 sur Tiger, puisque j'ai réinstallé Panther sur l'iBook et donc la version 2.1 d'iChat et cela marche sans problème.
J'espère, qu'Apple trouvera le moyen et le temps de faire un correctif pour ce bug.
Merci encore à tous.
 
naas a dit:
Quitte a dure des conneries:
As tu essayé en diminuant manuellement la bande passante ?
autre piste, supprimer le fichier com.apple.ichat.plist et redémarre

2 fois oui, rien à faire...
Vraiment, un bon logiciel cet iChat, répandu sur tous les ordis du monde entier, dépourvu de bugs... Enfin, j'arrête, je me répète...
 
Le couple iChat 3 / Mac OS X 10.4 a introduit un méchant bug - toujours pas résolu à ce jour - qui empêche parfois tout échange audio et/ou vidéo en indiquant que la bande passante est insuffisante.

Contrairement à ce qu'iChat indique, la bande passante n'est quasiment jamais la cause du problème : tout dépend en fait du provider. Il faut en effet savoir qu'iChat 3 a instauré un nouveau mode de communication audio / vidéo qui est la cause du problème (les flux sont bloqués chez certains providers) :

" iChat AV 3.0 adds support for more consistent audio and video (AV) chat quality using Quality of Service (QoS) technology. Specifically, it added DSCP support for SIP, RTP/RTCP UDP packets: SIP = AF31, Audio = EF, Video = AF41, RTCP = AF4. So... if your ISP has improperly programmed routers that block DSCP QoS technology you may find that you can no longer video chat after upgrading to Tiger and iChat 3. The error message "Insufficient bandwidth" suddenly shows up. Comcast had/has this 'feature' in some of their coverage area. The Internet Engineering Task Force adopted DSCP over 7 years ago so aberrant Internet router programming appears to be the result of human error, not policy by Comcast or other ISPs. "

Ce bug n'existait pas sous iChat 2 / Mac OS X 10.3. Malheureusement, les machines récentes (dont mon PB G4 15") n'acceptent pas de démarrer sous OS X 10.3. Si quelqu'un connaît la manip pour les forcer à accepter cet ancien systèmpe, cela m'intéresse au plus haut point.

Pour info, voici la liste des serveurs de test existants (ce sont des logins "AIM" et non ".Mac", faire attention lors de l'ajout dans iChat) :
- appleu3test01
- appleu3test02
- appleu3test03