iChat et fonctions grisées

McRiP63

Membre confirmé
27 Octobre 2008
25
0
Bonjour,

depuis peu j'ai fait en sorte d'utiliser mes différents comptes de messagerie avec iChat, plutôt qu'avec Adium (qui est très bien aussi cela dit). Donc j'ai bien configuré (du moins je crois) ma passerelle msn pour parler avec ceux d'en face.
Mais j'ai quelques questions :

- lors du lancement d'iChat, mes différents comptes se connectent et j'ai une fenêtre "Conversation avec msn." qui s'affiche (à chaque démarrage) et c'est relativement lourdingue, c'est possible de faire en sorte que cette fenêtre ne s'affiche pas ??

- j'ai certains contacts msn qui s'affichent dans ma liste avec la mention "Non autorisé", ça veut dire quoi ? pourquoi ça le fait que sur certains contacts et pas tous ??

- toujours dans les contacts : en faisant un clic droit, j'ai plusieurs options qui sont grisées et donc inutilisables mais ça varie selon le type de contact.
Exemple : pour un contact gmail, je vais pas pouvoir envoyer un message direct (d'ailleurs c'est quoi un message direct ?? :nailbiting: ) mais je vais pouvoir envoyer un message électronique. MAIS pour un autre contact gmail ce sera l'inverse... pourquoi :confused:
Pareil pour les contacts msn, sur certains presque toutes les options sont accessibles et sur d'autres non, et ce, qu'ils aient la mention "Non autorisé" ou non... :confused:

Un dernier truc , comment on fait pour supprimer un contact de la liste ? il s'agit d'un contact msn, mais même en le virant des contacts du serveur hotmail et tout le toutim (comme j'ai pu lire à droite à gauche) impossible, et en passant par la barre de menu iChat l'option est grisée .

Donc je vois pas trop comment faire, ça m'embête car je trouve vraiment iChat sympatoche et agréable à utiliser (exceptés les problèmes ;))

Merci pour vos réponses pleines de sagesse ! :zen: (et pardon pour le pavé...)
 
pour pouvoir faire des modifs sous ichat il faut pas que le compte soit actif il me semble
 
Quand tu dis "actif" tu veux dire qu'il faut pas qu'ils soient "cochés" dans la fenêtre des comptes ?:confused:
Si c'est ça, je peux pas accéder aux contacts des différents comptes après avoir désactivé les comptes, car la liste des contacts est vide du coup.:nailbiting: