iChat et problème de son

momo-fr

Ancien Aveyronnais
Club iGen
4 Octobre 2004
4 729
1 855
Bordeaux (33)
www.momofr.net
Voilà mon souci, j'utilise régulièrement iChat et Skype, que ce soit en visio, audio ou texte selon mes interlocuteurs.
J'usqu'à présent pas de souci, ni en partage d'écran depuis Leopard… sauf depuis quelques temps avec 2 interlocuteurs (sous Free et Orange).
La visiophonie commence normalement, après 15 à 20 mn par contre mes interlocuteurs reçoivent mes paroles déformées (saccades et échos mélangés) alors que de mon côté tout est normal (peut-être une légère perte de frames), j'utilise une casque/micro en continu.

J'ai essayé sans le casque c'est pareil.

Pour vérification j'ai effectué la même chose avec Skype et cela c'est passé de la même manière avec 1 des personnes.

Je ne rencontre pas ce problème avec d'autres contacts (aux US ou sur Paris par exemple), la seule chose que je peux associer à ces 2 interlocuteurs c'est qu'ils sont soit chez Free non dégroupé ou Orange en campagne (sans doute non dégroupé aussi), celui chez Free a une bonne bande passante (8/10 mega, il est à 400 m de la plaque ADSL) l'autre est un peu limite mais on partage l'écran sans souci, il n'y a que le son qui part en vrille après 15/20 mn.
En stoppant la conversation et en le reprenant tout revient dans l'ordre jusqu'au prochain bug après le même temps de communication.

Dans les réglages de débit d'iChat on est "sans limitation".

Orange ne briderait pas le début passé un laps de temps quand même ? Je suis chez Free en dégroupé.

Des pistes ?



-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
iChat, Skype... dans ce fil, il est question d'internet et assimilés. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!