Compatibilité iChat entre Leopard et Snow Leopard

Düsseldorf

Membre enregistré
2 Décembre 2010
1
0
Düsseldorf, Nordrhein-Wesfalen
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau ici. Après avoir lu toutes les recommandations et fait le tour des forums, je poste une question concernant un problème que je rencontre avec iChat. J'espère n'avoir rien loupé. Si cela devait tout de même être le cas, je vous demande votre indulgence pour cette première question.

J'utilise régulièrement le partage d'écran d'iChat pour aider (dans la mesure de mes connaissances) mon père (81 ans) lorsqu'il rencontre des petits problèmes avec son Mac.

Jusqu'à maintenant, nous utilisions tous les deux la même version de Mac OS X (10.5.8). Mon père était sur un MacBook blanc (version 2007) et moi sur un MacBook alu (version 2008). Tout fonctionnait parfaitement pour le partage d'écran (dans les deux sens).

Je viens d'acheter un MacBook Pro équipé de Mac OS X (10.6.5) et j'ai donné à mon père mon ancien MacBook. Nous sommes donc maintenant sur deux versions différentes de Mac OS X.
J'ai effectué les transferts de données via l'assistant de migration et ainsi les différents réglages ont suivi sans soucis.
Nos fournisseurs d'accès internet n'ont pas changé; les débits délivrés non plus.

Et pourtant, le partage d'écran (mais aussi les conversations via iSight) ne fonctionnent plus (dans aucun des deux sens). Le partage d'écran (et les conversations) démarrent mais ils échouent invariablement.

Quelqu'un d'entre vous saurait-il si il existe une incompatibilité entre les versions d'iChat (celle utilisée par Mac OS 10.5.8 et celle, iChat 5, utilisée par Mac OS 10.6.5)? Et si cela devait être le cas, existe-t-il une possibilité, pour moi, de revenir à une version d'iChat compatible avec celle de mon père (et comment la récupérer?) ou bien est-ce impossible?

Je vous remercie de votre attention et de l'aide que vous pourrez nous apporter.


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il est ici question d'iChat. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!



---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Bonjour au modérateur,

Merci d'avoir déplacé mon message dans la bonne rubrique. Comme vous le savez, je débute ici. J'avais pris soin de faire un tour avant de poster. Mais ces forums sont une telle mine d'informations que je m'y suis perdu. J'espère que cela me sera pardonné.