iChat 4 sur Leopard + Partage

LACK

Membre actif
21 Novembre 2006
109
2
Bonsoir, j'ai quelques questions à vous poser au sujet d'iChat 4 sur 10.5.

Aujourd'hui (avant ça marchait) il nous a été impossible de faire de la video ou son avec un ami.

- Qu'est ce qui peut etre en cause ? serveurs ? ma connection internet ?

- Ensuite faut il changer le port 5190 comme dans ichat sur tiger (447 je crois ou quelque chose comme ça) ?

- le partage d'écran par iChat fonctionne t'il ?

Ensuite en activant le partage écran, fichiers,... dans les préférences, est ce que cela permet de partagé directement depuis le finder avec un ami à distance sur internet ?

car rien n'apparait dans Finder/Partagés.

Merci pour vos réponses salut :zen:

chez moi la video et le son marche impec entre deux macs avec Ichat 4 par internet.
Quant au partage d'écran, cela ne marche que dans un sens, à savoir que mon ami peut demander à partager mon écran et moi je ne peux que partager mon écran. je ne peux avoir accès au sien et il ne peux proposer le partage à de son écran. Cela semble être dû à un probleme d'ouverture de port ou assimilé.
Sur mon reseau local entre deux macs cela fonctionne dans les deux sens.
Je ne trouve pas d'infos pour l'instant sur ce probleme.

Quelqu'un a-t-il réussit à partager son écran via ichat et à avoir accès au partage d'ecran de son interlocuteur sur le Net?

J'ai moi aussi essayé aujourd hui de faire une conférence vidéo avec ichat 4, rien ne fonctionne (ni le son ni la vidéo). Je n'y comprends rien, tout fonctionnait impeccablement avec ichat 3. Moi qui voulais tester les nouveaux effets! Me revoila repartie avec skype... :mad:

J'ai moi aussi essayé aujourd hui de faire une conférence vidéo avec ichat 4, rien ne fonctionne (ni le son ni la vidéo). Je n'y comprends rien, tout fonctionnait impeccablement avec ichat 3. Moi qui voulais tester les nouveaux effets! Me revoila repartie avec skype... :mad:

Si le fait de tester les nouoveaux effets t'interesse tu vas sur PhotoBooth ;)

Sinon moi tout marche bien même le partage d'écran :rateau:

il pourrait être intéressant de préciser quelles configurations matérielles vous utilisez. Sachant que Leopard limite certains effets à des configurations récentes (Intel core duo).

Pour ma part, je n'ai pas de souci avec la vidéo conférence, je peux même partager des documents avec la fonctionnalité "iTheater" par contre je n'ai toujours pas réussi à réaliser un partage d'écran : les boites de dialogue sont encourageantes, un avertissement (genre agrandissement du n° de tel avec carnet d'adresse) occupe tout l'écran pour signifier le démarrage du partage, puis cela annonce que le correspondant a interrompu le partage avant que quoi que ce soit apparaisse.

Mes tests ont été menés sur internet (pas sur un réseau local) entre un iMac G5 et un MBP dans un sens comme l'autre.

Le partage d'écran est activé sur les deux machines, ichat accepte les connexions entrantes (cf coupe feu).

Voilà, si quelqu'un a des idées…

regarde dans l'onglet vidéo / informations de connexion / capacité sur le G5, à mon avis le processeur n'est pas assez puissant, et l'option n'est donc pas offerte. J'ai le même problème entre un powerbook et le MBP.

Merci.
Je regarderai ça en rentrant ce soir.

Mais Apple dans ses notes techniques annonce :

apple a dit:
Configuration minimale pour le partage d’écran

* Tous les Mac gérant Mac OS X 10.5 Leopard
* Bande passante d’au moins 128 Kbits/s en émission et en réception Au moins 300 Kbits/s recommandés.

Souvent, Apple montre ses limites : la doc est particulièrement légère quand même sur une fonctionnalité somme toute bien intéressante.

Bon, me voilà de retour chez moi.
J'ai vérifié les capacités de mon imac. Tout est possible en dehors des effets et fonds (comme dans photobooth)

Donc, le problème vient d'ailleurs.

Je viens de contrôler les réglages propre au partage d'écran dans les préférences systèmes pour y cocher la case permettant à quiconque de contrôler l'écran… Est-ce cela ?

Je cherche.

chez moi aussi, c'est alternatif d'un correspondant à l'autre (plus stable avec ARD:rateau: au moins je suis admin:p )
mais si tu trouves pourquoi je suis preneur pour voir si c'est la même chose ici;)

prêt pour un essai ?

chez moi la video et le son marche impec entre deux macs avec Ichat 4 par internet.
Quant au partage d'écran, cela ne marche que dans un sens, à savoir que mon ami peut demander à partager mon écran et moi je ne peux que partager mon écran. je ne peux avoir accès au sien et il ne peux proposer le partage à de son écran. Cela semble être dû à un probleme d'ouverture de port ou assimilé.
Sur mon reseau local entre deux macs cela fonctionne dans les deux sens.
Je ne trouve pas d'infos pour l'instant sur ce probleme.

Quelqu'un a-t-il réussit à partager son écran via ichat et à avoir accès au partage d'ecran de son interlocuteur sur le Net?

Bon à première vue 10.5.1 a résolu le probleme, tout est OK :up:

Bon à première vue 10.5.1 a résolu le probleme, tout est OK :up:

Ah ? Faudra que j'essaie de mon côté.
Pourrais-tu décrire les réglages que tu utilises ?

Merci d'avance.

a part le partage d'ecran, je vois pas d'autre réglages. Quels genre de réglages veux-tu connaître?
A part une multitude de ports que j'ai ouvert dans mon routeur netgear, mais cela n'avait rien changé, je vais d'ailleurs les refermer..

ok merci.

non, mais en fait, lorsque j'ai fait des essais infructueux, j'ai essayé trente six milles solutions .

Si cela fonctionne directement, je vais essayer directement.

bonjour a tous ...

j'avais le meme probleme sur mon reseau local ... j'ai pas mal cherche et finalement j'ai trouve que ca dependait des reglages du firewall de mes macs ...

si j'autorise toutes les connexions entrantes (donc si j'arrete le firewall) tout marche.
si je coche "autoriser uniquement les services essentiels", la video chat et le partage d'ecran ne marche plus.

j'ai pas encore tout compris sur les bons reglages du firewall de leopard ... mais je suis sur maintenant que le probleme vient de la ...

si qq a creuse un peu la question merci de partager ... ;)

DAN

bonjour a tous ...

j'avais le meme probleme sur mon reseau local ... j'ai pas mal cherche et finalement j'ai trouve que ca dependait des reglages du firewall de mes macs ...

si j'autorise toutes les connexions entrantes (donc si j'arrete le firewall) tout marche.
si je coche "autoriser uniquement les services essentiels", la video chat et le partage d'ecran ne marche plus.

j'ai pas encore tout compris sur les bons reglages du firewall de leopard ... mais je suis sur maintenant que le probleme vient de la ...

si qq a creuse un peu la question merci de partager ... ;)

DAN

je relance le sujet et pour repondre à dan99, le parefeu est toujours deconnecté chez moi.
Mon probleme de partage de bureau est revenu; je peux partager mon ecran avec mon correspondant, mais je ne peux prendre la main sur son bureau. Cela à fonctionné deux ou trois fois puis plus rien. Sans savoir pourquoi. Le pire c'est qu'il a provisoirement un second Imac sous leopard chez lui et qui partage la même connection internet (freebox) et qui marche niquel. Les réglages sont identique sur les deux machines, seule l'adresse .mac change....

j'apporte un element de réponse, il semble après différents tests que ce soit dû à une insuffisance de qualité ou puissance du signal wifi. Mon correspondant a testé avec un cable ethernet et là tout est OK. Il a changer de routeur qui semble plus puissant et c'est bon pour l'instant, le partage de bureau fonctionne chez lui comme chez moi. Par contre il ne peux pas avoir de conversation vidéo à plusieurs....Mais bon on a mis la main sur l'origine du probleme..