iChat AV et Jabber (MSN...)

davimac

Membre enregistré
26 Janvier 2005
7
0
48
Tout fonctionne parfaitement entre iChat et Jabber (Passerelle vers MSN, ICQ, IRC, Yahoo Messenger...)...
Ma question est la suivante :
Comment faire pour que tout les contacts (AIM + Jabber) apparaissent en même temps dans l'état de la barre de menus ?

Merci d'avance :-)

Et moi j'aimerais bien aussi ....

Mais est-ce que les webcam sont supportées ? Ou plutot voit-on les cam des interlocuteurs ?

La seule chose que je n'arrive pas a faire c'est une passerelle vers MSN avec Psi,
On a beau mettre toutes les informations ça ne marche pas.
Même en suivant l'article de Mactouch, ça bloque à la passerelle.

D'autres on le problème ?

ptibenny a dit:
La seule chose que je n'arrive pas a faire c'est une passerelle vers MSN avec Psi,
On a beau mettre toutes les informations ça ne marche pas.
Même en suivant l'article de Mactouch, ça bloque à la passerelle.

D'autres on le problème ?
J'ai eu ce problème et j'ai remarqué que parmi les serveurs jabbers qui annoncent léa passerelle MSN certains la bloquent, en changeant mon serveur ça a passé direct, test.

Question HS mais ça aurait été dur pour Apple d'implanter une création de compte jabber dans ichat3, parceque c'est bizard qu'Apple sorte un truc pas du tout simple.

supermoquette a dit:
J'ai eu ce problème et j'ai remarqué que parmi les serveurs jabbers qui annoncent léa passerelle MSN certains la bloquent, en changeant mon serveur ça a passé direct, test.
Tu utilises quel serveur Jabber pour pouvoir faire fonctionner MSN ?

je@nnot a dit:
Question HS mais ça aurait été dur pour Apple d'implanter une création de compte jabber dans ichat3, parceque c'est bizard qu'Apple sorte un truc pas du tout simple.
Tu as non seulement raison mais elle aurait pu mettre également en service des serveurs jabber avec tous les protocols implémentés. Espérons que ça vienne...

Il y avait une news sur macbidouille qui donnait un lien vers un article très bien fait.
J'utilise jabber.fr (deux ou trois déconnexions par jour) avec MSN.

Ceci étant dit, ca ne fait pas avancer mon problème :-) Je sais que je ne suis pas le seul à envier une solution :-)

David

supermoquette a dit:
Tu as non seulement raison mais elle aurait pu mettre également en service des serveurs jabber avec tous les protocols implémentés. Espérons que ça vienne...

T'inquiète j'y ai pensé mais je préfère pas le dire sur les forums ils risqueraient de découvrir un marché et de l'inclure dans .Mac seulement :cool:

Mais c'est vrai qu'en se bougeant le cul sur ça avec des serveurs et tout et tout ça serai plus pratique pour faire switcher: Qui ose encore dire que Cupertino est le roi du marketing (bon c'est vari le shuffle c'est bien joué).

daffyb a dit:
Tu utilises quel serveur Jabber pour pouvoir faire fonctionner MSN ?
jabber.org.uk

j'avais utilisé un suisse puis un allemand mais ça ne marchait pas, vas savoir
:confused:

perso mes correspondant ms, et yahoo indiquent "Attente d'autorisation"...
c'est normal ?

ps: je ne sais pas si il sont connecté, c'est petu-être l'origine du pb...

merci
A+

Billboc

billboc a dit:
perso mes correspondant ms, et yahoo indiquent "Attente d'autorisation"...
c'est normal ?

ps: je ne sais pas si il sont connecté, c'est petu-être l'origine du pb...

merci
A+

Billboc
Inscrit toi sur ce serveur Jabber : jabber.org.uk
Il marche parfaitement, pas comme celui de Mactouch :siffle:

Mais est-ce que les webcam marchent entre ichat 3 sous jabber et msn ?????????????????????

il parait que non ...

perso je galere, car j'ai l'impression d'avoir reussi les inscriptions mais je n'arrive pas à croiser qq pour voir si ca marche... je suis toujours en attente d'autorisations... sniff

A+