[iChat] communication audio impossible

roro a dit:
MERCI naas, ce que je pensais se confirme à la lecture du thread de macbidouille : c'est bien le routeur netgear qui est en cause (en remplaçant son netgear par un vieux modem adsl usb, le membre de macbidouille arrive à faire fonctionner iChat sans pb)... et dans mon cas, j'ai constaté que les ports utilisés par iChat AV n'apparaissaient pas dans les réglages du routeur netgear de mon père...
J'ai posé une question (comment desactiver le "build in" firewall) au forum netgear, j'attends la réponse.
Cet hstoire de ports ouvert et fermés me dépasse. A la limite, je préfère de désactiver le firewall le temps d'utiliser ichatA/V
On va le prendre zen quandmême, je n'ai pas de mac pour m'énerver :D
 
roro a dit:
j'ai fait l'essai hier en faisant la modif des 2 côtés, ça ne change rien.
Il est donc certain que le pb provient du routeur netgear.
De la part de netgear, pas trop de répnses, à part macmaniac.
J'aimerai tout simplement savoir comment dèsactivé le firewall intégré, mais il semble que ce n'est pas si facile que cela
En tout cas, pas de réponse "officielle" de Netgear

Et voilà ce que j'ai trouvé sur netgear.com
Malheureusement, j'ai l'impression que c'est pour PC, parceque je ne trouve absolument pas
leur "menu" et "submenu"
Jusqu'a point 2 ça va, après........


How Can I Turn On or Turn Off the Router's Watchdog?


Answer


1. Click Start > Run, and type telnet 192.168.0.1.


2. Enter the username and password. See your manual for your router's default username and password. If you've forgotten it, you'll need to reset the modem.


3. Enter the Menu Number 24, then submenu 8.


4. After the heading ?ras>? type, sys wdog switch. The command line states whether the watchdog is on or off.


5. If you would like to turn on watchdog, type sys wdog switch on and press Enter.


6. If you would like to turn off watchdog, type sys wdog switch off and press Enter :(
 
Vous avez trouvé une solution dèjà? Pas moi en tout cas, je ne comprends rien de tout ces histoires de WAN, LAN, IP, et autre "port forwarding"
Jesais, je suis nul en informatique, c'est pour cela que j'ai un mac (entre autre) :(
 
macarel a dit:
1. Click Start > Run, and type telnet 192.168.0.1.
2. Enter the username and password. See your manual for your router's default username and password. If you've forgotten it, you'll need to reset the modem.
3. Enter the Menu Number 24, then submenu 8.
4. After the heading ?ras>? type, sys wdog switch. The command line states whether the watchdog is on or off.
5. If you would like to turn on watchdog, type sys wdog switch on and press Enter.
6. If you would like to turn off watchdog, type sys wdog switch off and press Enter :(
c'est pas pour pc, c'est l'interface web de ton modem
va dans safari et tapes d'adresse ci dessus 192.168.0.1
et fais ce qui est decrit :zen:
 
OK, le bilan des essais...

Ludo et moi on est chez Wanadoo.
On partage l'un et l'autre notre connexion ip.
Si j'essaie de me connecter audio, il a:
2004-09-18 11:47:42 +0200: manuel Bardies n?a pas répondu.
Tentative d?envoi du message SIP "invite" UDP aux adresses IP et ports suivants :
82.126.71.99:5060, 192.168.2.2:5060

Moi de mon côté, j'ai:
2004-09-18 11:47:40 +0200: Ludovic Ferrer n?a pas répondu.
Tentative d?envoi du message SIP "invite" UDP aux adresses IP et ports suivants :
82.126.21.230:50082, 10.0.1.2:5060


Explication: ma machine est connectée à un iMac, donc l'IP est 82.126.71.99, et partage son accès internet avec mon TiBook, dont l'adresse est 192.168.2.2
Idem chez Ludo (son alubook est en 10.0.1.2, et sa conexion internet se fait par la machine 82.126.21.230...

Bien sur, chacun d'entre nous peut se connecter avec d'autres, mais qui sont connectés directement...

Question 1:
Le port 50082... c'est un peu beaucoup, non ?

Question 2:
Ni l'un ni l'autre n'avons accès aux options de serveur (c'est grisé), donc pas moyen d'intervenir sur quoi que ce soit...

Une idée ?

Merci :)
 
j'ai exactement le meme message que toi, sauf qu'à la deuxième ligne il me met bien 2fois port 5060, comme sur la première ligne, et non 50000 quelque chose comme tu as !

pour accéder aux options du serveur, faut que choisisses déconnecter dans iChat. Ensuite, tu retournes dans les préfs et tu pourras modifier le port comme proposé par WebOliver. Dans mon cas, ça n'a rien changé.
Si ça ne marche pas du premier coup, quitte et relance iChat. Dès qu'il souhaite se connecter, choisis déconnecter et retourne ensuite dans le menu préfs.
 
tes adresses IP changent a chaque connection, ce qui est important c'est les ports
comme précisé par apple :zen:
 
naas a dit:
tes adresses IP changent a chaque connection, ce qui est important c'est les ports
comme précisé par apple :zen:

merci naas, on n'est pas complètement c... !! :D :p
enfin, merci de t'intéresser à ce pb à la con, c'est le cas de le dire ! :zen:
 
scuse :rose:
mais je prefere préciser au cas zou désolé :siffle:
au fait je te vois pas des masses sur ichat si tu veux faire des essais ;)
 
roro a dit:
pour accéder aux options du serveur, faut que choisisses déconnecter dans iChat. Ensuite, tu retournes dans les préfs et tu pourras modifier le port comme proposé par WebOliver.
Merci :up:
Ca change rien, mais au moins je sais comment faire... :siffle:

Je crois que mon souci c'est comment OsX relaie les ip.
Parcequ'on est tous les 2 avec wanadoo, que ça marche pour chacun de nous avec d'autres personnes aussi sur Mac, et que la seule différence que je vois, c'est qu'on se connecte tous les 2 à internet via une autre machine...
Autre point peut être, mon iMac qui relaie la connection internet est sous Jaguar...
 
3. Enter the Menu Number 24, then submenu 8.

C'est là déjà que les ennuis commencent. Je ne vois absolument pas ou je peut rentrer. Aucun signe de menu ou sousmenu
Voilà qi'il me propose
Encapsulation

Login

Password

Service Name *(If Required)

Idle Timeout (minutes)

*

Domain Name Server (DNS) Address

Get Automatically From ISP

Use These DNS Servers

Primary DNS
...

Secondary DNS

Avec mes excuses pour mon ignorance, mais je dois avouer que je n'ai jamais rencontrer des problèmes de tel "gravité" depuis 1986 (quand j'ai eu mon pemier mac au boulot)
...

*

** **
 
macarel a dit:
3. Enter the Menu Number 24, then submenu 8.

C'est là déjà que les ennuis commencent. Je ne vois absolument pas ou je peut rentrer. Aucun signe de menu ou sousmenu
Domain Name Server (DNS) Address

Avec mes excuses pour mon ignorance, mais je dois avouer que je n'ai jamais rencontrer des problèmes de tel "gravité" depuis 1986 (quand j'ai eu mon pemier mac au boulot)
...
Bon, j'ai réussi à ouvrfir les ports (les numéros comme expliqué chez Apple), mais ça ne change rien.
Je n'ai pas encore trouvé comment dèsactiver le firewall.
Et vous , ça marche le video maintenant?
 
Encore une petite question:
Dans le "inbound services", on demande "send to LAN server, puis il faut mettre un numéro genre 192. etc.
Qu'est ce qu'il faut mettre là?
Le N° de ma bécane?
Le N° du Netgear?

Encore un peu et j'abandonne, dommage, je voulais m'acheter un zoli iSight, tant pis pour moi et pour Apple et pour mon revendeur préféré :confused:
Et surtout tantpis pour les petits enfants et les mamies :eek: :sick:
 
macarel a dit:
Bonjour,
Pour le coup même Safari m'abandonne, il ne veut plus rentrer dans le routeur.
Par contre avec explorer pas de problème, va comprendre Charles :hein:
Pour le moment je vais abandonner, si je trouve la soluce je vous tiens au courant