IChat en panne

Tu veux dire qu'il ne se connecte plus ou qu'il ne s'ouvre plus du tout ?
Tu as essayé directement depuis le dossier application ?
Après ta mise à jour tu as bien réparé les autorisations et redémarré ton ordi ?

Gfly30 a dit:
Bonjour,

Depuis OS X 10.4.2, IChat ne se lance plus, ni depuis le dock, ni quand j'ouvre l'ISIGHT... Que faire

Merci :cool:

Il est possible que ça vienne du fichier préférences de iChat, qu'il faut virer à la corbeille... Après tu relances iChat et ce fichier se recréera tout seul, plus propre...

Ta maison / Bibliothèque / Préférences / com.apple.iChat.plist ;)

Donc commence par effectuer ceci...

Il ne s'ouvre plus...

L'icone rebondit une fois dans le dock, et retour au finder....
Depuis le dossier Applications itou....

Comment réparé les autorisations de disque? C'est Utilitaire disque?

Essaie peut-être d'installer ce script d'entretien, redémarre ta machine en gardant un doigt sur commande (pomme) et un autre sur S:

Quand l'écran passe au noir avec des lignes qui s'affichent (mode single user / mode console), et qu'il te laisse enfin taper, donna la commande suivante en faisant attention au fait que ton clavier soit en QWERTY: "applejack AUTO restart" et valide.

Ce script fera le grand nettoyage de printemps de ton Mac (il supprimera en outre les fichiers cache qui peuvent être à l'origine de ton problème).

Mais il se peut que le problème vienne d'ailleurs aussi...

Tes autres applications Apple ont-elles le même symptôme (Mail, iCal, ...)?

Gfly30 a dit:
Bonjour,

Depuis OS X 10.4.2, IChat ne se lance plus, ni depuis le dock, ni quand j'ouvre l'ISIGHT... Que faire

Merci :cool:
Je suis dans la même situation que toi, mais j'ai l'impression que ça venait de ShapeShifter... Je me trompe peut être après tout, si tu n'as pas installé ShapeShifter et qu'on se retrouve tous les deux dans la même situation...

J'ai pourtant tout fait, jeter le dossier Préférences d'iChat, réparer les autorisations, inclure iChat dans la liste d'exclusion de ShapeShifter...

Rien y fait...

Je n'y comprend pas grand chose :confused:...

Gfly30 a dit:
Ben voila, je n'ai pas ShapeShifter...

Cela vient d'ailleurs... Un problême de BUS Fire wire? Mais comment résoudre?

Qu'as-tu fait depuis? As-tu lancé AppleJack?

Et quid des autres applications? Le même problème ou pas?

As-tu fait la (les) mise-à-jour de l'iSight?

shahtooh a dit:
Qu'as-tu fait depuis? As-tu lancé AppleJack?

Et quid des autres applications? Le même problème ou pas?

As-tu fait la (les) mise-à-jour de l'iSight?

J'ai jamais utilisé le terminal... Et cela m'inquiète un peu. Donc non je n'ai pas encore test AppleJAck

Toutes les autres appli. fonctionnenet Apple et autres....

LA MAJ I-Sight, sauf erreur elle doit s'être fait automatiquement récemment avec les MAJ automatiques... V 1.0.3

...

Gfly30 a dit:
J'ai jamais utilisé le terminal... Et cela m'inquiète un peu. Donc non je n'ai pas encore test AppleJAck

Toutes les autres appli. fonctionnenet Apple et autres....

LA MAJ I-Sight, sauf erreur elle doit s'être fait automatiquement récemment avec les MAJ automatiques... V 1.0.3

...

Bah, c'est pas très compliqué tu sais (je veux dire: surtout si tu sais ce que tu dois faire: je t'ai donné la commande à exécuter après démarrage de l'ordinateur en mode console - pomme+s au démarrage).

Le fait que seul iChat ne se lance pas est déjà quelque chose de positif.

Pour l'iSight: nomalement, il te demande si tu veux la mettre à jour en lançant une petite appli dédiée.

Je suppose que tu as viré TOUTES les préférences iChat (bibliothèque User et bibliothèque racine)?

As-tu vidé les caches? (Avec un utilitaire comme ToolsX ou Onyx, à défaut de passer par AppleJack)

Je ne sais pas si j'ai le même problème, je n'ai pas d'iSight, et le problème ne peut donc pas venir du bus FireWire...

En ce qui me concerne j'ai aussi utilisé Onyx pour nettoyer tout ce qui était susceptible d'être néttoyé, ça n'a rien changé...

Enfin je n'utilise pas iChat tous les jours, j'utilise plutôt Adium... Mais ça reste problématique quand même...