iChat et AIM PC ? Compatible ou non !??

• Créateur du sujet Créateur du sujet hrsg
  • Date de début Date de début

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
43
Rennes & Paris
Je n'ai aucun problème pour iChatter avec des amis sous Mac qu'ils aient un compte .Mac ou AIM?
Par contre je n'arrive pas à discuter avec les utilisateurs sous PC qui ont AIM?!?

Est-ce normal? Solution?

Merci d'avance?
Harold

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hrsg:</font><hr /> Je n'ai aucun problème pour iChatter avec des amis sous Mac qu'ils aient un compte .Mac ou AIM?
Par contre je n'arrive pas à discuter avec les utilisateurs sous PC qui ont AIM?!?

Est-ce normal? Solution?

[/QUOTE]

C'est pas normal. Mais je n'ai pas de solution, parce que je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. La majorité de mes contacts sont sur PC (avec des logiciels différents) et je n'ai pas de problème pour leur parler. Et je ne me rapelle pas avoir fait quelque chose de spécial.

A noter que j'ai un compte AIM et pas .mac ...

Tous mes contacts qui sont sous Mac marchent AIM ou .Mac, mais totalement impossible avec qqn sous pc? Bizarre? Un pote qui a un iBook s'est pareil: ils voient tout le monde sauf moi dans AIM (le soft) et sur iChat ils voient que ceux sous Mac?

Au secours? On ne peut pas être que deux? je viens de tout réinstaller propre et c'est pareil?

(sous 10.2.5 avec un Tita)

Merci d'avance,
Harold

Ouais peut-être qu'ils n'ont pas la dernière version d'AIM?

Mais mon pote sous Mac avec AIM ne me voit pas? sauf sur iChat évidemment?

Je crois que sous AIM on ne peut rentrer mon adresse car elle contient un @ puisque c'est une adresse .Mac
Mais ça n'explique pas pq je ne vois pas ceux sous aim??
Réglage?

Merci d'avance?
Harold

ooo.gif

Salut !
Je sais pas si je comprends tout...
Ton pseudo s'est ton adresse @.mac ?? Si oui prends toi un pseudo tout bête (Totoetc...) sur le site d' AOL en cliquant sur "Messagerie Instantanée" puis entre le dans iChat et refait le test. Moi je n'ai pas d'adresse @.mac et çà marche avec tout le monde.

a+

Hum, peu de contacts PC, mais pas encore de pb, sauf pour le transfer de fichiers.

Si c'est un bug pour le chat, ya pas de soluce.
Mais c'est bien compatible.

Je suis désormais sous Panther avec mon AluBook, j'ai toujours mon compte .Mac et ça marche toujours qu'avec les gens sous Mac.

Avec un compte AIM gratuit, on discute avec tout le monde sous iChat, alors qu'avec le compte .Mac à 100 €, on ne peut discuter qu'avec les gens sous Mac !!!

Ce n'est pas la peine de me répondre que vous avec un compte AIM et que ça marche, je sais !!

Mais si pour qqn ça marche avec un compte .Mac, je suis intéressé !!!

@+…
Harold

Madmac a dit:
Moi je ne sais pas comment contacter quelqu'un.
frown.gif

Faut-il obligatoirement avoir son adresse aim ou .mac ?
oui, c'est le principe de tous les services de messagerie instantanée, il faut connaitre le login de son contact pour pouvoir le joindre.
Madmac a dit:
n'y a t'il pas une liste des gens qui chatent ?
confused.gif
non, et heureusement, sinon, bonjour le spam (c'est pareil avec un email...pas d'annuaire)
Madmac a dit:
et s'ils sont sur messenger ?
mad.gif
eh bien, crée toi un compte gratuit chez microsoft, et utilise leur client messenger pour mac (ou le logiciel Proteus, ou Fire, qui sont multiprotocoles, enfin, je ne sais pas s'ils fonctionnent encore, depuis que microsoft a fermé son réseau aux seuls softs "licenciés"

voilàvoilà
smile.gif

maousse a dit:
eh bien, crée toi un compte gratuit chez microsoft, et utilise leur client messenger pour mac (ou le logiciel Proteus, ou Fire, qui sont multiprotocoles, enfin, je ne sais pas s'ils fonctionnent encore, depuis que microsoft a fermé son réseau aux seuls softs "licenciés"

voilàvoilà
smile.gif

Oui, ils fonctionnet... Tout au moins Proteus que j'utilise.

non, mais j'ai coché dans mon profil la case qui demande d'être averti par courriel...

je ne pensais pas qu'il fallait que ce sujet soit dans mes favoris pour que je sois averti.

bon je saurais pour l'avenir.

Au fait, je n'arrive pas à trouver où m'inscrire chez msn messenger.
sur mactopia, rien vu, et microsoft non plus.

une solution ?

merci

Madmac
zen.gif

éhé.. ça fonctionne, j'ai reçu le notification de ma réponse. super.

à+
Madmac
zen.gif

Madmac a dit:
Au fait, je n'arrive pas à trouver où m'inscrire chez msn messenger.
sur mactopia, rien vu, et microsoft non plus.

une solution ?

merci

Tu vas sur www.hotmail.com, sur la page tu vas dans "Inscription à Hotmail". Après avoir fait ça dans ton logiciel tu devras juste marquer ton identifiant (ton adresse hotmail) et ton mot de passe.