iChat et cam firewire : "votre caméra est déjà utilisée"

vbess

Membre enregistré
10 Décembre 2004
2
0
52
Bonjour à tous !

Le problème : iChat indique "votre caméra est utilisée par une autre application" quand je branche mon caméscope Panasonic NV GS 70 sur le port firewire.
Ca se produit depuis que j'ai ré-installé Macos 10.3.9 sur mon PB 1.5GHz (suite à crash disque dur ). Avant ça marchait nickel.
Pourtant la caméra fonctionne parfaitement avec iMovie.
J'ai quasiment testé toutes les recettes trouvées ça et là sur les forums
-suppression préférences iChat
- éteindre/débrancher le PB (sans la batterie) ainsi que la cam pendant plusieurs minutes
- mise à jour Quicktime
- installation iChat Streaming Icon ==> il ne détecte pas la cam...
- installation iChatUSBcom (mais maintenant iChat ne m'indique même plus "votre caméra est utilisée par ..."), par contre il détecte bien mon autre caméra USB (mais dont la mise au point est bloquée ==> tout flou )
Bref, je suis à court d'idées... et je suis preneur de vos conseils !
Muchas gracias !
vbess
 
vbess a dit:
Bonjour à tous !

Le problème : iChat indique "votre caméra est utilisée par une autre application" quand je branche mon caméscope Panasonic NV GS 70 sur le port firewire.
Ca se produit depuis que j'ai ré-installé Macos 10.3.9 sur mon PB 1.5GHz (suite à crash disque dur ). Avant ça marchait nickel.
Pourtant la caméra fonctionne parfaitement avec iMovie.
J'ai quasiment testé toutes les recettes trouvées ça et là sur les forums
-suppression préférences iChat
- éteindre/débrancher le PB (sans la batterie) ainsi que la cam pendant plusieurs minutes
- mise à jour Quicktime
- installation iChat Streaming Icon ==> il ne détecte pas la cam...
- installation iChatUSBcom (mais maintenant iChat ne m'indique même plus "votre caméra est utilisée par ..."), par contre il détecte bien mon autre caméra USB (mais dont la mise au point est bloquée ==> tout flou )
Bref, je suis à court d'idées... et je suis preneur de vos conseils !
Muchas gracias !
vbess

Je relance le problème que je rencontre actuellement sur mon emac et sur mon imac alors que je viens d'installer tiger. Je précise que toutes les mises à jour sont faites et que pour moi aussi mon camescope ne fonctionne plus qu'avec imovie.
A laaaiiiiiide
 
Je n'utilise pas de camescope numérique mais une iSight et j'obtiens la même réponse lorsque (par exemple) les applications iChat et Quicktime sont ouvertes.

Unique solution : Fermer l'une ou l'autre des 2 applications…

Problème identique rencontrée avec iVezeen ou Evocam, une question de signal?

Pour iChat, la solution consiste à décocher la case "Ouvrir automatiquement Ichat lorsque la caméra est branchée".
Ce qui me permet alors de travailler avec un autre logiciel susceptible de reconnaître la caméra (dont iMovie, QT, iVezeen, etc...)
Pour le reste, je ne sais pas.
 
merci de ta contribution à faire avancer le schmilblik mais à moins de tourner en tache de fond quicktime n'est jamais lancé lorsque je rencontre ce problème d'occupation de la caméra avec ichat…
 
alors moi sa fait 8 jours que je macharne avec ichat j'ai trouvé un petit compromi en installant aol instant messengers (aim) donc avec une isight je peu voir et entendre une conversation video avec un pc que si ses lui qui m'invite car dans ichat je clique droit sur un nom toute les phrases son en gris et pas en gras tous sa avec mac os x 10 4 5 et le dernier ichatbref si quelq'un a une idee pour lancer une discusion mac pc video isight merci a plus :mouais: :
 
jule a dit:
Si quelq'un a une idee pour lancer une discusion mac pc video isight merci a plus :mouais: :

Ce problème a été abordé plus d'une fois :rolleyes: , fais un tour ici ! pour en savoir plus.

Sinon, utilises le mode Recherche avec comme critères : iChat, AIM, Msn, Visio-conférence, etc...

Sinon pour info, il n'est pas utile d'installer AIM sur ton Mac, iChat supporte ce protocole ! :siffle:
Pour la vision, perso j'attends le portage de Skype 2.0 sur notre plateforme. On nous la promets depuis longtemps et pour l'heure toujours rien... :mad: :mad: :mad:
 
#116
ouin la les mecs si quelqu un peut m aider, je serai erconnaissant. Apres avoir lu tout les message ca marche toujours pas. Voila le topo, aujour dhui j achete ma toute nouvelles isight, et 200$ plus tard je me rencontre que ca marche pas pentoute! je panique la!. Bon j ai downlader et installer amsn, jsuque la ca va. Ensuite, lorsque je configure la web cam, cela dit que je suis sur un routeur et un fire wall, alors j appelle le support pour mon routeur linksys, je réusiis a ouvrir les port 6891 a 6899, Jusque la tou va bien,. mais la ensuite ca marche pas. Alors je me dit que c est peut etre mon firewall interne de mon powerbook, alors je ergle une nouvelles ouverture dans les préférences, mais rien ne marche toujours!! si quelqu un entend mon cris tu coeur.. svp
sinon la maudite isight retourne au magasin tete première...
thanks
hug
 
(nota : tluanem et meno sont la même personne : c'est moi, désolé pour la confusion)
Dernière nouvelle du problème de reconaissance de la caméra ou de l'isight par ichat : après contact avec le servise après vente Apple, le problème existe et ils travaillent dessus. patience et longueur de temps…
 
takamaka a dit:
... J'en doute :hein:


+ d'infos sur le fonctionnement de aMsn, voir les forums dédiés et en particulier ICI


Tu l'as acheté où ta iSight ? Le prix public sur le store c'est 149€ !

Sinon, on s'éloigne du sujet lancé par vbess

la isight est 189.99$ canadien, plus les taxe, 218$ a peu pres! et je l ai acheter a brossard, pres de montreal! qc, can!
le prix de détai suggerer sur le store, mais pas de livraison a attendre!
peace out
hug
 
Salut à tous,
J'ai lancé le sujet il y a déjà plus d'un mois et on n'a toujours rien. je suis allé chez un revendeur Apple ==> ils n'en ont aucune idée...
Tlunaem, ils t'ont dit qu'ils y travailllent chez Apple ? Pour moi, comme ça fonctionnait nickel avant que je réinstalle entièrement Panther 10.3.9 à partir du DVD d'installation puis ensuite en mettant à jour par internet, ça voudrait dire qu'ils ont bidouillé quelque chose dans leur mise à jour en ligne pour la Panther ...
Tenez-moi au courant SVP !
A +
 
Bonjour,
ça ne fait guère avancer le problème, mais je vous signale que j'ai la même chose avec iChat AV sous 10.4.6, pour un caméscope Panasonic NV-GS120, qui par ailleurs fonctionne très bien avec iMovie (y compris en enregistrement). Mais bien sûr, j'ai quitté iMovie avant de lancer iChat...
J'ai bien peur qu'il faille attendre une prochaine mise à jour...
 
Bonjour,

Je suis sur 10.3.9 et je n'ai et n'ai jamais eu aucun problème avec iChat. Les caméscopes cités sont tous en Firewire ? chez moi oui... pour l'usb, il y a une autre solution (ichatusbcam).
Voilà.