iChat et conversation à plus de 2

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec la conversation vidéo à plus de 2, je m'explique :

Quand JE lance la conversation avec l'un puis l'autre de mes correspondant, pas de problème, tout le monde se vois dans la fenètre iChat.

Quand l'un des 2 autres lance la conversation, il ne peut contacter qu'un des 2 correspondant :(
Quand il clique sur le deuxième, le message Votre correspondant est déja en conversation s'affiche :confused:

Je précise que nous sommes tous les trois sous Tiger

Merci d'avance pour votre aide :zen:

Pour discuter à plus de 2 il faut créer un salon : pomme + G ou fichier se joindre à une conversation.
Tu rentres le nom de la conversation que tu veux créer ou celle à laquelle tu veux te joindre
Et soit tu invites qui tu veux via le + en bas de la liste des participants, soit tu donnes le nom de ton salon aux personnes que tu souhaites y voir.

lumai a dit:
Pour discuter à plus de 2 il faut créer un salon : pomme + G ou fichier se joindre à une conversation.
Tu rentres le nom de la conversation que tu veux créer ou celle à laquelle tu veux te joindre
Et soit tu invites qui tu veux via le + en bas de la liste des participants, soit tu donnes le nom de ton salon aux personnes que tu souhaites y voir.

Ok, mais pourquoi cela fonctionne sans tout cela de chez moi et pas chez les autres :confused:

Est-ce que tes autres correspondants utilisent un G5 ou un bi-G4 ? Cela dépend également de la bande passante de celui qui initie la visio.

gaetan a dit:
Est-ce que tes autres correspondants utilisent un G5 ou un bi-G4 ? Cela dépend également de la bande passante de celui qui initie la visio.

L'un a un PWB G4 17" 1.5 Ghz avec BP 4 Mo (noos) et l'autre un iMac 1 Ghz BP 4 Mo (Noos).

Mais le message dit Correspondant déja en conversation alors que ce n'est pas vrai :confused:

Un bug de Tiger ?

Tu as la réponse au problème. Seuls un Dual 1GHz G4 ou un G5 peuvent initier une vidéoconférence à plus d'une personne.

Comme tu es équipé d'un G5, tu peux initier la visio avec deux autres personnes ce qui n'est pas le cas de tes amis.

Va voir le tableau de spécifications d'apple / ichat :
http://www.apple.com/ichat

C'est une limitation gênante de iChat 3.

• J’aime
Réactions: Jeffouille
gaetan a dit:
Tu as la réponse au problème. Seuls un Dual 1GHz G4 ou un G5 peuvent initier une vidéoconférence à plus d'une personne.

Comme tu es équipé d'un G5, tu peux initier la visio avec deux autres personnes ce qui n'est pas le cas de tes amis.

Va voir le tableau de spécifications d'apple / ichat :
http://www.apple.com/ichat

C'est une limitation gênante de iChat 3.

Merci bcp gaetan :zen::up::zen: