iPhone SE Pas d'audio lors des conversations téléphonique

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
222
5
Bonjour à tous,

j'ai changé de téléphone pour un Iphone Se 2022. Cet iphone n'a plus de minijack intégré.
Je veux pouvoir charger mon téléphone en voiture avec gps et écouter de la musique.

J'ai acheté cet adaptateur pour cela : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BP12CXSH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Il fonctionne très bien avec spotify. J'ai aussi du son via le minijack avec youtube ou d'autres applications MAIS

je n'ai aucun son qui sort de l'iphone lors d'une conversation téléphonique.
Quand je clique sur la sortie audio je ne peux sélectionner que le haut parleur.

Cela me bluffle et ne comprends pas le problème. Si cet adaptateur était incompatible, je ne devrais pas avoir de son en sortie de l'iphone via spotify ou n'importe quel autre app.

Je suis sous iOs 16.3.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Tu fais référence à la charge, au GPS et à la prise jack, tout ceci pour une utilisation en voiture. Tu ne précises pas, mais je crois deviner que dans la voiture tu n’as :
  • ni un autoradio compatible CarPlay
  • ni un système Bluetooth
sinon tu attendrais plutôt d’avoir du son sur tes HP de voiture et non sur le HP de ton iPhone ?
Tu dis ne pouvoir téléphoner qu’avec le HP (interne ?) du téléphone
Doit-on comprendre que tu voudrais téléphoner avec les écouteurs ?
Si oui 2 remarques :
  • l’une réglementaire, il me semble qu’il est interdit de circuler avec des écouteurs ?
  • l’autre technique, il est indiqué vers la fin de la page Amazon Remarque: Cet adaptateur prend en charge les fonctions de contrôle musical et de lecture, mais ne prend pas en charge les téléphones. Ceci explique peut-être cela ?
 
Je n'ai en effet pas d'autoradio compatible Carplay et le bluetooth de la citroen C5 n'est pas stable donc je ne l'utilise pas.

Je sors de l'iphone dans l'adaptateur > cable minijack/minijack > Entrée audio minijack de la voiture.

Je veux pouvoir téléphoner évidemment en mains libres comme avec mon ancien iphone.

Je vais regarder plus en détail la remarque technique de l'adaptateur mais techniquement ça n'a pas beaucoup de sens.

merci d'avance
 
Ok, je vois ce que tu veux faire.
Je viens de faire le test avec le même accessoire de chez Belkin qui traîne dans mes tiroirs, et un casque hifi, et j’ai constaté :
  • que les applications de musique sortent parfaitement du casque,
  • que j’entends le son des conversations téléphoniques, mais à un niveau sonore très réduit (et de très mauvaise qualité).
  • que dans le choix de diffusion sur l’iPhone, c’est l’iPhone lui-même, l’accessoire ne fait que shunter le son du HP interne, tout comme une simple prise jack autrefois.
Du coup ça a l’air d’être comme pour toi sauf pour le fait que rien ne sort de tes HP en conversation téléphonique.
Es-tu sûr que tes HP de voiture ne sortent pas les conversations à un volume peu audible ?
 
Non il n'y a rien qui sort pour les conversations téléphoniques. Il faudrait que j'essaye de changer pour un adaptateur lightning vers minijack uniquement voir ce que ça raconte.
Mais ça veut dire que je dois changer d'accessoire si je veux passer un coup de fil, ce qui est pas top.
 
au final je suis obliger de changer d'adaptateur si je veux téléphoner, ce qui n'est pas idéal mais ça fonctionne maintenant avec l'adaptateur lightning vers minijack apple uniquement. Mais je perds la charge du téléphone.
 
Tu dois pouvoir trouver un adaptateur double lightning qui soit plus facilement compatible pour des conversations téléphoniques : d’un côté tu branches ton câble d’alimentation, de l’autre ton adaptateur jack vers l’autoradio.
 
c'est l'idée. Aurais tu un autre lien d'adaptateur que tu aurais déja testé et qui est fonctionnel pour les conversations téléphoniques?

Merci
 
C’est bien le Belkin que j’ai et dont je parlais hier. Je ne l’ai jamais testé en voiture, par contre il fonctionne aussi bien avec des écouteurs avec microphone qu’avec un casque hifi (sans microphone).

Pour l’utilisation en voiture, j’ai juste une remarque : le seul microphone que tu auras est celui de l’iPhone, et si tu le mets sur un support, il sera assez loin de ta bouche, et je pense qu’il te faudra hurler pour qu’on t’entende…

Personnellement j’essayerais quand même de voir pourquoi le Bluetooth n’est pas stable dans ton véhicule
 
Bonsoir,

je serais de l’avis de @Gerapp38 : bluetooth.

Question : il y a quoi comme connectique disponible dans la voiture : USB ? Mini jack ?

a+
 
Usb et bluetooth.

Je viens de retester le bluetooth avec le nouvel iphone. Il fonctionne mais le son est très agressif des 2 cotés de la conversation.


C'est beaucoup plus clair et agréable quand je change de cable pour juste sortir via l'adaptateur vers minijack.
 
Si, en filaire, ton interlocuteur arrive à t’entendre sans que tu aies besoin de tenir le téléphone en main pour l’approcher de ta bouche, pas de problème.
 
C'est le cas. Je dois juste changer d'adaptateur.
Je regarderai peut être au belkin plus tard pour ne pas devoir changer.