10.13 High Sierra Installer High Sierra sur disque partitionné avec Win10

LuisAyrton

Membre enregistré
16 Juillet 2022
2
1
26
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : J'ai un MacBook air 2015 avec un intel i5 1,6 GHz et 8Go de RAM. Pas une machine de compète me direz-vous mais largement suffisant pour ma vie d'étudiant qu'il partage depuis maintenant 7 ans de bons et loyaux services.

L'an dernier j'avais besoin d'installer un logiciel qui ne fonctionne que sur windows donc j'ai changé le SSD de 128Go pour un NVMe de 500Go avec adaptateur que j'ai partitionné en 2 volumes : 1 Macintosh HD que j'ai donc mis à jour sous MacOs Big Sur pour installer Windows 10 et 1 volume Bootcamp qui accueille justement windows 10.

Autant windows 10 marche super bien, autant Big Sur, c'est une horreur... Je suis passé d'un ordi super fluide qui me convenait largement à un ordi vachement plus lent et ça me dérange pas mal car sur High Sierra c'était le bonheur et j'ai pas envie de remettre de l'argent sur un nouveau pc pour le moment étant donné que j'en ai pas vraiment l'utilité... Sans parler de l'autonomie qui a bien chuté également.

Du coup je voulais savoir s'il était possible de repasser sur High Sierra en downgradant le disque sous Big Sur tout en gardant la partie Windows 10 (qui avait été installée sous Big Sur) ? Sachant que le matériel utilisé pour mon upgrade est le suivant :
Est-il également compatible avec le downgrade ?

Merci d'avance
 
Est-il également compatible avec le downgrade ?
Non, tu n'as quasiment aucune chance de conserver ta partition Windows en faisant une réinstallation de macOS High Sierra. Le formatage qui sera obligatoire va effacer le contenu du fichier EFI qui est le chef d'orchestre en détectant au démarrage la partition macOS et celle de Windows.

Pourtant macOS Big Sur est une version fiable et stable, le tout à la base était fait une installation incluant le formatage du disque dur interne et non pas une installation par-dessus une version précédente.