iChat et Keynote

dubost

Membre actif
4 Septembre 2002
183
1
Bonjour !

Une question concernant iChat : comment fait-on pour définir le dossier de téléchargement (des éléments transférés via AIM et Rendez-vous par exemple) ?

Je viens de "découvrir" (dans le sens "je viens d'utiliser pour la première fois") Keynote, et je suis bluffé !!! Tellement mieux que PowerPoint ! Tellement Mac et tellement puissant. Bon y'a encore des points noirs (il manque un onglet "alignement" dans l'inspecteur, le menu "police" devrait être intégré à l'inspecteur, etc...) mais je pense que la prochaine version devrait être terrible !
laugh.gif

Merci d'avance

pour les téléchargements d'ichat, c'est défini par les préférences système> Internet> onglet web.
C'est le même réglage que pour le dossier de téléchargement de ton navigateur web
wink.gif

Merci !!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dubost:</font><hr /> Bonjour !

Je viens de "découvrir" (dans le sens "je viens d'utiliser pour la première fois") Keynote, et je suis bluffé !!! Tellement mieux que PowerPoint ! Tellement Mac et tellement puissant. Bon y'a encore des points noirs (il manque un onglet "alignement" dans l'inspecteur, le menu "police" devrait être intégré à l'inspecteur, etc...) mais je pense que la prochaine version devrait être terrible !
laugh.gif

Merci d'avance

[/QUOTE]

Je viens de faire ma première présentation "sérieuse" avec Keynote dans l'amphitheatre de l'hôpital où je bosse (+-230 places) avec mon iBook branché sur le système de projection.
La présentation c'est très bien passée et plusieurs personnes m'ont demandé ce que j'avais utilisé comme logiciel de présentation.
Etant un angoissé, j'avais évidement fait une version powerpoint de ma présentation que j'avais installé sur le DD du pc de l'auditoire.
L'exportation de keynote vers powerpoint n'est pas top top. J'ai du le retravailler un peu pour que ce soit présentable. Heureusement mon iBook n'a pas "merdé".
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Etant un angoissé, j'avais évidement fait une version powerpoint de ma présentation que j'avais installé sur le DD du pc de l'auditoire.

[/QUOTE]

Pour ma première présentation sérieuse, j'avais exporté dans tous les formats possibles : .pdf, powerpoint, et Quicktime que j'avais mis sur un CD au cas où l'iBook serait récalcitrant
laugh.gif
L'export sur Quicktime est quand même vraiment bien, même si les fichiers générés sont assez énormes quand il y a pleins de transitions....

Mais tout s'est bien passé : c'est juste que l'iBook est un peu léger pour Keynote et que cela incite à la sobriété pour pas mal de transitions....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr />Mais tout s'est bien passé : c'est juste que l'iBook est un peu léger pour Keynote et que cela incite à la sobriété pour pas mal de transitions...

[/QUOTE]

Pareil pour moi, j'ai maintenant quelques présentations professionnelles derrière moi avec Keynote, les effets de transitions et les animations sont un bon moyen de garder l'attention de l'auditoire trop habitué à PowerPoint.

A part ça, en dehors de l'export Quicktime, je trouve Keynote très faible en export Powerpoint et PDF, et aussi à l'impression dont les résultats sont pas vraiment terribles. Certains m'ont demandé des copies PDF des présentations : je l'ai exportées en PPT, retouchées (c'est long...) sur PPT toujours, puis enfin PDFisées pour que le résultat soit présentable : laborieux donc.

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NicoMac:</font><hr />
A part ça, en dehors de l'export Quicktime, je trouve Keynote très faible en export Powerpoint et PDF, et aussi à l'impression dont les résultats sont pas vraiment terribles. Certains m'ont demandé des copies PDF des présentations : je l'ai exportées en PPT, retouchées (c'est long...) sur PPT toujours, puis enfin PDFisées pour que le résultat soit présentable : laborieux donc.

A+

[/QUOTE]

Faible en export Powerpoint????
C'est surtout Powerpoint qui ne permet pas de visualiser correctement les transitions ainsi que tout ce que quartz gomme.
Pour le PDF, je ne comprends pas pourquoi tu es passé en format ppt, puisque Keynote permet de le faire directement. De plus tu as la possibilité de sauver en PDF au moment de l'impression.
Keynote est absolument génial. J'ai déjà fait switcher deux amis sur Mac en montrant le potentiel de ce programme.
Il n'y a qu'à faire une démonstration avec des titres en Zapfino pour convaincre les sceptiques.

Apple est sur la bonne voie...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Faible en export Powerpoint ????
C'est surtout Powerpoint qui ne permet pas de visualiser correctement les transitions ainsi que tout ce que quartz gomme.
Pour le PDF, je ne comprends pas pourquoi tu es passé en format ppt, puisque Keynote permet de le faire directement. De plus tu as la possibilité de sauver en PDF au moment de l'impression.
Keynote est absolument génial. J'ai déjà fait switcher deux amis sur Mac en montrant le potentiel de ce programme.

[/QUOTE]

Concernant Keynote en général, tu prèches à un convaincu de la première heure puisque je délaisse PPT depuis fin janvier (sauf pour mes reprises PDF).

Mais précisément, le fait que PPT ne reconnaisse pas certains éléments (si ce n'était que les transitions, ça poserait pas trop de problème) rend difficile l'utilisation de Keynote dans l'environ de travail qui est le mien et je pense d'ailleurs que c'est valable pour d'autres. Le 98% de mes contacts professionnels sont sur PC et je suis bien coincé quand on me demande de passer mes slides !

Je ne peux pas compter sur l'export PDF ou la création PDF au moment de l'impression, puisque je perds souvent des éléments de mes présentations ou des informations parasites viennent se rajouter sur les slides (ex. traits, contours d'objets marqués alors qu'ils sont supprimés sur la présentation).

Donc véritablement, j'ai un problème quand il s'agit de transmettre mes présentations.