iChat et ma camera DV

gida

Membre confirmé
25 Octobre 2004
33
0
47
Salut à tous!

J'aimerai pouvoir utiliser ma camera DV (une Sony PC101) en tant que webcam pour iChat.
Je suis bien configuré en DV dans les prefs, mais je n'ai que le son et pas d'image! :(
N'aurais-je pas de chance et ma camera ne serait pas compatible avec iChat 2.1 (J'ai lu dans la doc pdf de iChat que ce dernier est compatible avec certaines camera DV) Pourtant je pense que mon modèle n'est pas trop obsolete!
Si vous avez des combines...
Un grand merci!

hasta_gida

gida a dit:
Salut à tous!

J'aimerai pouvoir utiliser ma camera DV (une Sony PC101) en tant que webcam pour iChat.
Je suis bien configuré en DV dans les prefs, mais je n'ai que le son et pas d'image! :(
N'aurais-je pas de chance et ma camera ne serait pas compatible avec iChat 2.1 (J'ai lu dans la doc pdf de iChat que ce dernier est compatible avec certaines camera DV) Pourtant je pense que mon modèle n'est pas trop obsolete!
Un grand merci!

hasta_gida

Quel Mac as-tu ? Je crois par exemple que les G3 ne permettent pas (sans bidouille) d'utiliser un camescope comme Webcam iChat

Ouias je savais pour le G3.
Non J'ai un G4. Je la branche via mon cordon i-link.
Tu connais une bidouille???

merci

Moi ma caméra dv ne marche pas avec ichat si il y a une cassette dedans... Et assure toi que ta caméra est en mode magnétoscope (comme pour filmer quoi) et pas en mode lecture...

gida a dit:
Salut à tous!

Un grand merci!

hasta_gida

Tu présentes ta caméra a ton mac....ou tu substitues a une marque de caméra reconnue par mac

J'en profite pour rebondir :
J'utilise mon caméscope SONY PDX10 comme webcam avec ichat sur un ibook G3 sous 10.3.8 et cela fonctionne. Je précise ma cam est branchée en FireWire.

Par contre j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps mes correspondants me voient mais avec un décalage de parfois 30 secondes ... Remonter dans le temps c'est bien mais bon c'est pas trés pratique qu'ils me voient rigoler à leurs blagues 30 secondes en retard.

Une idée ?

Merci.