iChat et .mac

xarena

Membre confirmé
30 Avril 2003
31
0
Salut,

Est-il necessaire d'avoir un compte .mac pour faire des video conferences avec iChat ?
Sinon comment faire pour contacter ses amis qui sont aussi sur iChat ?

Merci pour votre aide.
Denis
 
Un compte AIM te suffit et c'est gratuit.
Va ici pour te creer un pseudo
zen.gif
 
Ok donc je me crée un compte AIM gratuit, je demande a mes copains sur PC de se créer aussi un compte sous AIM (et d'utiliser AIM messenger) et le tour est joué... Super !

Pourra-t-on faire faire des conferences audio-video aussi ou ca sera limité au chat ?

Merci beaucoup pour l'info.
 
Tu peux également te créer un compte .mac (sachant qu'après tu gardes ton adresse sans pour autant payer .mac
wink.gif
)

En ce qui concerne le chat entre iChat et AIM-PC, tu peux chatter et faire de l'audio-vidéo conférence mais pour celà quelques conditions prérecquises :
1/ Posséder la dernière version (beta) d'iChat : la 2.1
2/Avoir au minimum un mac qui tourne au minimum (ou plus) à 600 Mhz (ce sans quoi la vidéo ne sera pas possible)
3/ Avoir une bonne connexion internet (plutôt du haut débit donc
wink.gif
)
4/ Que ton interlocuteur pciste possède AIM 5.5 (je crois), enfin la dernière version en cours (c'est aussi une béta) d'AIM.

...Et normalement ca marche.

En cas de problème, vérifiez (toi et l'autre personne) que les micros, webcam et autre fonctionnent bien.

Il y a quelques sujets sur macG qui en parlent, donc si tu as des questions, tu pourras peut-ê^tre trouver ton bonheur.
Sinon n'hésite pas à repasser pour nous en dire plus, que celà marche ou pas.

Bon courage
smile.gif
 
Finn_Atlas a dit:
...Et normalement ca marche.
Normalement...
laugh.gif
parceque dans les faits, ça marche pour de rares cas, mais pour la majorité c'est pas encore ça!!
sick.gif


Peut-être que ce sera plus simple avec la version finale d'iChat? Aussi simple que de Mac à Mac? Je commence à en douter mais bon...
 
Est-il possible de faire du vocal (sans vidéo) avec la derniere ß de iChat entre pc et mac ??? (le mac avec iChat ß 2.1 et le pc ac aim ß 5.5) car j'ai essayé, essayé, mais toujours pas réussi. Que doit on configurer sur le pc ???

Existe-t-il d'autres solutions pour le vocal mac-pc en sachant que du côté pc, les pécéistes qui me servent d'amis sont très peu patients lorsqu'il s'agit de s'occuper de la communauté Macintosh donc toutes appli trop compliqué à installer pour eux est à bannir.

Merci.

zen.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Tu peux également te créer un compte .mac (sachant qu'après tu gardes ton adresse sans pour autant payer .mac
wink.gif
)

En ce qui concerne le chat entre iChat et AIM-PC, tu peux chatter et faire de l'audio-vidéo conférence mais pour celà quelques conditions prérecquises :
1/ Posséder la dernière version (beta) d'iChat : la 2.1
2/Avoir au minimum un mac qui tourne au minimum (ou plus) à 600 Mhz (ce sans quoi la vidéo ne sera pas possible)
3/ Avoir une bonne connexion internet (plutôt du haut débit donc
wink.gif
)
4/ Que ton interlocuteur pciste possède AIM 5.5 (je crois), enfin la dernière version en cours (c'est aussi une béta) d'AIM.

...Et normalement ca marche.

En cas de problème, vérifiez (toi et l'autre personne) que les micros, webcam et autre fonctionnent bien.

Il y a quelques sujets sur macG qui en parlent, donc si tu as des questions, tu pourras peut-ê^tre trouver ton bonheur.
Sinon n'hésite pas à repasser pour nous en dire plus, que celà marche ou pas.

Bon courage
smile.gif

Tu oublie de preciser qu'il faut une ouèbcam firewire. Si non c'est le bouzin avec iChat: faut installer iChatUSBcam (payant) apres avoir intallé application enhancer d'unsanity. Et c'est la que moi je m'arrete: trop de problemes decrit avec application enhancer..
Donc pour l'intant je vais plutot m'orrienter vers oHphone X ou iVisit a vec ma vielle ouèbcam USB pourrie. J'ai pas encore eu l'occasion de tester..
 
comment se sert-on d'ophonex pour faire du vocal mac pc ???
frown.gif


Merci d'avance.
zen.gif
 
Et je voulais savoir, le vocal tout simple entre mac et pc par ichat2,1/aim5,5 c possible ou pas ???

zen.gif
out.gif
 
Et encore! J'ai réussi à établir une connexion vidéo entre mon Mac avec iChat 2.1 et un PC avec AIM 5.5. Tous les deux en connexion ADSL 600. La connexion se fait, mais au bout de 15-20 secondes, elle se coupe. Dans les "informations de connexion" un message indique qu'iChat n'a pas reçu de vidéo pendant les 10 dernières secondes...

Je suis connecté par un modem ADSL avec NAT. Mon Mac est indiqué pour la transparence IP. De l'autre coté c'est un modem adsl USB...

Quelqu'un a déjà eu ce problème? C'est sympa de discuter juste 15 secondes, mais à la longue c'est pas top pratique!
frown.gif
 
Merci !!!!! Merci !!!!! Merci !!!!!

Bon, ben déçu pour l'audio iChat Mac aim5.5 pc, mais bon...

Ohphone, je vais essyer ce soir alors
wink.gif
Merci !!!

up.gif
love.gif
tongue.gif


zen.gif
 
Goulven a dit:
Quelqu'un a déjà eu ce problème? C'est sympa de discuter juste 15 secondes, mais à la longue c'est pas top pratique!
frown.gif


Oui, je rencontre le meme problème, déconnection au bout de 10 secondes,

Si quelqu'un a une idée pour la solution ?
smile.gif
 
Goulven a dit:
au bout de 15-20 secondes, elle se coupe.
la plupart du temps c'est ta ligne qui ne tiens pas la charge
alors soit le filtre soit le modem
pour ma part filtre +modem ethernet = plus de soucis
ah j'oubliais et PLUS de ophonex non plus
smile.gif

ichatav
 
naas a dit:
la plupart du temps c'est ta ligne qui ne tiens pas la charge
alors soit le filtre soit le modem
pour ma part filtre +modem ethernet = plus de soucis
ah j'oubliais et PLUS de ophonex non plus
smile.gif

ichatav

Mais je suis en ADSL sur ISDN... J'ai pas de filtres, juste un splitter à la sortie de la prise... Ou alors ca viendrait de mon interlocuteur? Lui il est avec un modem ADSL USB. Je vais voir s'il a bien mis tous les filtres sur toutes ses prises...

Il faudrait un site où on puisse tester nos connexions vidéo iChat...
 
J'ai installé ichat beta 2.1 et ceux sur pc AIM 5.5.
La première fois que je l'ai utilisé la communication a été géniale... plus de 2 heures sans coupure, sans parasite bref comme le téléphone voir mieux.
Mais le lendemain et jusquu'à maintenant plus moyen ... soit c'est celui qui est sur pc qui m'entend soit c'est moi qui l'entend.
Je ne pense pas que ça soit dû à la connexion .... un jour, je ne l'entendais pas et 4 heures après sans rien toucher j'entends de nouveau parfaitement.
C'est dommage que ça ne fonctionne pas tout le temps.
Au fait, je me suis achetée une webcam voilà 2 ou 3 mois mais USB donc ichat ne reconnait pas ma webcam. Peut-être que c'est à cause de ça que le son ne fonctionne pas toujours dans les deux sens?