iChat et mes potes sur PC

JoMac

Membre actif
8 Novembre 2004
205
6
41
Bonjour à tous,

Voilà depuis hier soir j'ai lancé pleins d'amis PCistes pour qu'ils passent de MSN à AIM.
Tout content j'ouvre un compte .mac je donne mon nouvel email à tout le monde pour qu'ils m'ajoutent à leur liste et que me répondent ils "Quand on t'ajoute c'est marqué que c'est pas un pseudo AIM". Alors bon moi, heureusement j'arrive à les ajouter mais ça fait chier. :(

Alors je découvre ce logiciel fabuleux et suis pressé de tester ça plus grande force vis à vis de messenger : La conférence audio-vidéo. Bon je n'ai pas de caméra pour le moment mais en attendant je voulais tester le son... mais là, aucune icône active pour une telle demande, mon copain sur AIM a essayé de me faire une invitation (lui il pouvait) mais ça lui a marqué que je ne pouvais pas (pourtant mon micro était actif).

ALors j'ai consulté énormément de sujets sur ce forum mais j'ai rien trouvé qui répondait vraiment à ma question : "On fait quoi avec iChat quand on a que des PCistes dans ses contacts" :confused:

Merci :zen:

Pour AIM, il te faut un pseudo AIM. Tu peux le créer ici et t'en servir avec ichat ;)

Ok je me suis crée un pseudo AIM.
Et pour le moment rien, je n'arrive toujours pas à faire de la conf. audio avec mes amis :rose:

Oula ! Je poste ici car ça a sûrement avoir mais depuis que j'ai bidouillé sur iChat/AIM/.mac et compagnie je n'arrive plus à modifier les parametres de mon coupe feu, il dit que j'ai un autre coupe feu déjà actif :mad:

Salut naas... oui j'étais tombé sur ton message en faisant une recherche.
Mais ça veut dire quoi ? Qu'un utilisateur PCiste doit avoir dans tout les cas une webcam même s'il veut faire que de l'audio avec moi... qu'il doit télécharger un composant en plus pour faire de l'audio avec un utilisateur mac comme moi ?

Merci pour toutes ces précisions et pour info, voici le message qu'il a quand il m'invite à faire une conversation audio :

http://ftp.newaol.com/aim/win95/aimrtc12.exe

Ps: Et à propos de mon problème de coupe feu qui m'embête énormément ?

Ah j'oubliais, mon collègue est sous win2000 !
Et avec les utilisateurs AOL, la convers. fonctionne ?

JoMac a dit:
Qu'un utilisateur PCiste doit avoir dans tout les cas une webcam même s'il veut faire que de l'audio avec moi...
non ;)

qu'il doit télécharger un composant en plus pour faire de l'audio avec un utilisateur mac comme moi ?
oui

Merci pour toutes ces précisions et pour info, voici le message qu'il a quand il m'invite à faire une conversation audio :
http://ftp.newaol.com/aim/win95/aimrtc12.exe
c'est pas un message c'est le fameux logiciel à copier en plus ;)

Je suis en train d'essayer skype avec un ami et ça marche bien, oui.
J'ai essayé de faire installer à des amis qui ont windows XP, et qui ont AIM par l'intermediaire du navigateur AOL, la fameuse extension pour faire de l'audio avec moi et ils ont eu une erreur du type "Vous ne pouvez pas installer ce logiciel". Donc avec qui je vais bien pouvoir y arriver ;)

il ne faut pas passer par l'intermediaire du navigateur d'aol
il faut suivre les instructions données ton mon lien à propos d'aim :zen:
mais skype fonctionne de toute façon très bien pour l'audio :D

naas a dit:
il ne faut pas passer par l'intermediaire du navigateur d'aol

Ah ! Je me disais bien ;)

naas a dit:
mais skype fonctionne de toute façon très bien pour l'audio :D

Oui vraiment un bon son au niveau voix... mais moi je veux faire de la visio avec pôpa et môman en province :rose:

Ps: Par contre j'ai vraiment un problème avec mon pare-feu depuis hier, vu que j'ai pas mal bidouillé entre AIM et iChat. En fait dès que je vais dans partage il me dit "Vous ne pouvez pas modifié vos parametres de partage car un autre pare-feu est déjà activé sur cet ordinateur" // je n'ai rien installé de nouveau, je ne vois pas quel est ce "pare-feu". Dans quel rubrique dois je poster ce message ?

alors pour pôpa et moma direction MAC MINI :D bon je rigole :D (quoi que :siffle: )
pc = window XP plus mon lien et une caméra
pour le pare feu c'est bon tu es au bon endroit :)
tu as forcément un autre logiciel installé, intego, peervanguard ou autre, regarde dans le dossier applications

Alors, heureusement que j'ai des amis patients.
Une copine, qui a windows XP, qui a téléchargé AIM (c'est à dire qui n'utilises pas de navigateur AOL), qui a installé sans problèmes le fameux petit lien... je n'ai pas le petit téléphone qui s'affiche avec son pseudo et quand elle tente de m'inviter elle recoit ça : "zejojoTM n'accepte pas les invitations à une connexion vocale ou utilise un logiciel qui ne prend pas en charge cette fonction."

Et je rajoute pour compliquer encore plus les choses : Que deux amis viennent d'installer trillian au lieu d'AIM et qqsoit leur systeme d'exploitation, j'ai la possibilité de leur faire une demande audio mais elle est declinée automatiquement. Par contre quand eux m'invitent et ça marche ;)

> JoMac: comme l'a stipulé naas dans ses liens, tu ne peux pas faire une conversation audio seule avec un PC via AIM: c'est soit vidéo + son, soit texte. Pas d'audio seul.

Le couple Trillian / iChat m'intéresse beaucoup surtout pour sa possibilité de visio Mac / PC en dehors de AIM. Si jamais toi et tes amis faites un test entre les deux plateformes en visio, tiens-moi au courant.

gaetan a dit:
>
Le couple Trillian / iChat m'intéresse beaucoup surtout pour sa possibilité de visio Mac / PC en dehors de AIM. Si jamais toi et tes amis faites un test entre les deux plateformes en visio, tiens-moi au courant.

Bonjour a tous. A priori, ca marche.
Vu sur la faq de Cerulean Studios (les developpeurs de trillian):

Can I video chat with a user running iChat AV ?

Yes. Trillian is interoperable with video chat on iChat AV versions 2.1 and greater.

Ils precisent aussi que la conversation audio est realisable a travers ces 2 logiciels.

A bientot.

Ah oui mais pas de problème, d'après les développeurs, cela fonctionne nickel, c'est sur leur site.

Mais je recherche des utilisateurs lambdas, des vrais, parce que là, les avis sont très très différents. Pour le moment, aucun utilisateur du couple trillian pc / iChat n'a dit que cela fonctionnait en visioconf. Il faut dire qu'il n'existe pas une version d'évaluation et qu'il faut banquer la version pro de trillian pour vérifier si cela fonctionne... ou non !
Donc, tout témoignage est le bienvenue.