Ichat et webcam

Chuck_Joris

Membre actif
27 Mai 2004
222
22
42
Grenoble
Bonjour,
J'utilise une webcam usb logitech. Pour l'utiliser en visioconf. j'ai instalé ichatusbcam2. Jusque là ca fonctionnait bien et depuis 3 ou 4 jours lorsque je veux lancer une visio, iChat me dis que ma webcam est déjà utilisée par un autre logiciel (alors que bien entendu, aucun autre soft utilisant la webcam n'est lancé). De plus si j'essaie de tester la webcam avec le logiciel de Logitech, ca fonctionne normalement.

Voyez vous une explication?
Merci
 
Je ne vois pas où tu veux en venir naas?
J'ai ouvert les preferances et je peux le déplacer? L'application ne se gèle pas, si c'est ce que tu voulais savoir.
Je ne comprends vraiment paspourquoi il dit qu'une autre aplli utilise la webcam...
 
Chuck_Joris a dit:
Je ne vois pas où tu veux en venir naas?
J'ai ouvert les preferances et je peux le déplacer? L'application ne se gèle pas, si c'est ce que tu voulais savoir.
Je ne comprends vraiment paspourquoi il dit qu'une autre aplli utilise la webcam...

Il ne s'agit pas d'ouvrir les préférences mais de déplacer le fichier ou elles sont enregistrées.
En gros quand une application déconne il se peut que ca vienne de prefs corrompues. Dans ce cas la méthode consiste a repérer le fichier de pref et a le déplacer (sur le bureau par exemple). Une fois l'appli relancée elle va se créer un nouveau fichier de pref tout neuf. Si le probleme a disparu c'est que la cause etait bien le fichier de pref qui a ete déplacé et par conséquent on peut le jeter a la poubelle..
Dans le cas d'iChat le fichier doit se nommer com.apple.ichat.plist (ou qq chose comme ca) recherche le en faisant pomme f depuis le finder
 
C'est bon, cette technique est la bonne. Cependant il a d'abord fallu que je désinstalle ichatusbcam2 car meme en déplacant les preférences de ichat et de ichatusbcam ca continuait a buggé.
 
Et un grand merci à la solidarité appleiènne, à naas et Jpmiss en particulier.