iCHAT : histoire de fou !

Matador

Membre confirmé
13 Mars 2004
51
2
J'ai un Powermac G5 et une iSight. J'ai une connexion Wanadoo ADSL 2048, modem ethernet et un routeur Netgear RP114. J'utilise iCHAT avec un ami "A" sans la moindre souci. Cet ami "A" a lui aussi l'ADSL Wanadoo et un modem/routeur Netgear DG834 et une iSight
Je veux utiliser iChat avec un ami "B" qui lui aussi a une connexion ADSL Wanadoo et un modem/routeur DG834 et là impossible de communiquer ("B" ne répond pas etc....) !!!
Cet ami "B" n'a pas de "iSight"

Pourquoi ???

Le pire c'est que cet ami "B" a une amie en Californie qui elle a le même routeur que moi, le Netgear RP114 et ... Ça marche !!! (elle n'a pas de iSight je crois)

Si quelqu'un a la clé de ce mystère.....

Salut ! Es tu sur que ton l'amie de ton ami "B" n'a pas d'iSight ???
Moi je pense qu'elle en a une.
En fait avec iCaht il faut que les deux interlocuteurs ai une cam ! sinon ca marche pas pour la video ! ca n'est pas comme MSN ou yahoo Messenger, ou une eprsonne peut etre vue par l'autre... la c pas possible.. c bête.
A+

sergio a dit:
Salut ! Es tu sur que ton l'amie de ton ami "B" n'a pas d'iSight ???
Moi je pense qu'elle en a une.
En fait avec iCaht il faut que les deux interlocuteurs ai une cam ! sinon ca marche pas pour la video ! ca n'est pas comme MSN ou yahoo Messenger, ou une eprsonne peut etre vue par l'autre... la c pas possible.. c bête.
A+

L'ami "B" n'a pas de iSight lui !!! Quant à son amie, je ne sais pas...

yul a dit:
Le résultat est-il le même que se soit toi qui lance l'invitation ou bien ton ami??? :mouais:

Oui !! Mais ce qui est fou c'est que cet ami "B" avec lequel ça ne marche pas, a le même routeur que l'ami "A" avec qui ça marche !!!
Les seules différences : "A" a une iSight et on fait de l'audio/vidéo alors que "B" qui n'a qu'un iMac G3 500 et pas de webcam ne peut donc faire que de l'audio ! Mais même l'audio ne marche pas !!!
Autre différence, l'ami "A" a ouvert des ports sur son routeur, ce que n'a pas fait l'ami "B"... Ce qui pourrait expliquer les choses, mais alors pourquoi "B" arrive à chater en audio avec son amie en Californie ????????? Qui elle a le même routeur que moi en plus (mais pas de iSight je crois)

yul a dit:
Effectivement ton histoire est bien bizarre, c'est vrai que j'ai lu un truc sur les ouvertures de ports, mais je ne me rapelle pas . Essaies de faire une recherche dans les forum.
Au fait le contact en texte fonctionne t-il???

Ça oui en effet !!!

Je suppose que si j'arrive à chatter en audio/vidéo avec mon iSight avec mon ami "A" c'est que tout est OK pour moi ? Que mon routeur n'est pas en cause.... Non ?