Réseau très instable

toutesleschoses

Membre confirmé
24 Octobre 2017
10
0
41
Bonjour!

Voici mon problème que je vis depuis plusieurs mois: réseau très instable parsemé de coupures de lenteur et de vitesse... Tout mes appareil en souffrent, Apple Tv qui donne des latences en streaming, iMac lent sur internet, iPad et iPhone qui ne détectent pas le réseau immédiatement à l'ouverture et qui tombent directement sur le réseau cellulaire et puis après pour comprendre que j'ai un réseau au bout de quelque temps.

J'ai testé des millions de fois mon ping qui semble bipolaire... pouvant passer du 120mbs au 32mbs avec des test différents même sur le même appareil. J,ai aussi téléphoné a mon fournisseur internet qui me disait voir des coupures avec ma connexion internet, il a alors changé mon modem pour un autre, mais cela n'a rien changé. J'ai ensuite rappelé et il m'a dit que c'était peux être mon routeur qui avait un problème (J'ai une AirPort Extreme). Donc voulant régler mon problème j'ai acheter une AirPort Express pour voir si c'était vraiment mon routeur et la encore même problème.

J'ai tout testé: réseau avec câble Ethernet, sans fil, réinialiser les bornes, réseau itinérant, étendre un réseau, accéder à un réseau mais toujours la même chose.

En ce moment je suis en mode (étendre un réseau sans fil) avec les bornes AirPort Extreme et Express avec iMac, Apple Tv3, iPad, iPhone, imprimante en wifi et Apple Tv 1 en Ethernet.

Aussi j'habite dans un immeuble avec beaucoup d'appartements autour, croyez-vous en une interférence de réseaux?

Quelqu'un peut il me suggérer autres chose à essayer?
 
Bonjour,

Fibres ou ADSL ? dégroupage total ou non ?

Quelques autres pistes à vérifier si ADSL :
- Le ou les filtres ADSL (une sur chaque prise tel en principe)
- Connectique prise tel vers modem
- La prise tel en elle même
- Un check au niveau du commutateur tel de l'immeuble, voir si une intervention quelconque pourrait avoir foutu le bordel (câble qui se touche ou connexion défectueuse, balise RC, connexion d'un autre appart sur ta ligne (déjà vu) ...)

Le fait que ton FAI voit des coupures (pas juste des ralentissements du débit), et vu que ton modem a été changé, ton problème me fais plus penser à un problème "physique" de ta ligne qu'à un problème de ton matériel.

-usurp-
 
Je vais vérifier cela merci pour vos réponses! :) J'ai pensé aussi a quelque chose d'externe comme ça, mais quand je stream en mode Airplay de mon iMac à ma Apple Tv (en mode local, un film par exemple stocké sur mon iMac donc il n'utilise pas internet) j'ai aussi des latences et des coupure sur mon Apple Tv. C'est ce qui me faisait douter de mon réseau et non seulement de mon internet.
 
Je crois que le condensateur ne peux pas s'appliquer pour moi pui que je suis en modem câble... et je ne veux pas trop m'aventurer la dedans car j'ai peur de faire plus de dommage que autre chose.
 

Fichiers joints

  • IMG_0072.jpg
    IMG_0072.jpg
    654,7 KB · Affichages: 180
Si ça peu aider quelqu'un d'autre qui a le même problème que moi, je crois avoir résolu mon problème (seul le temps va me le dire). J'ai téléchargé l'application iStumbler et il ya une section ''channels'' pour vérifier lesquels canaux sont surchargés parmi les réseaux voisins. Capture d’écran 2017-10-28 à 14.19.57.png
J'ai donc changé la fonction ''automatique'' dans les réglage de ma Borne Airport Extreme pour choisir le canal le moins encombré en me fiant à l'app iStumbler. Et voici maintenant mon débit:Capture d’écran 2017-10-28 à 14.19.13.png
Très stable aucune coupure !!! Je conclus peut-être vite mais je crois à une interférence de canal avec les nombreux réseaux de mes voisin.