iChat impossible !!!!

grégouille59

Membre enregistré
10 Octobre 2005
3
0
Héllo
Je n'ai jamais réussi à me connecter avec mon compte AIM sous iChat.
J'ai pourtant bien vérifié et revérifié mon identifiant et mon mot de passe mais rien n'y fait.
Par contre au boulot pas de problème.
Comment paramêtrer au mieux (pour que çà marche) iChat.
Au fait je suis sous TIGER et au boulot sous Panther
Merci de votre aide:)
 
Salut et bien venur sur macG.

Peux tu nous en dire plus sur ce qui ne va pas ?

A quel moment ça plante ? As tu des messages d'erreurs ? etc
 
Arthemus a dit:
Salut et bien venur sur macG.

Peux tu nous en dire plus sur ce qui ne va pas ?

A quel moment ça plante ? As tu des messages d'erreurs ? etc



Salut et merci Arthemus.
En fait ça coince dès le début. J'ai rentré les paramêtres du compte dans les préfs d'iChat.
Lorsque que je lance iChat, la fenetre de connexion surgit en marquant que soit le pseudonyme ou le mot de passe sont incorrect. Je les revérifie (demande sur le site AIM de mes paramêtres, ils sont identiques).
Ce que je ne comprends pas c'est qu'au boulot, j'arrive a me connecter avec le pseudo et le même mot de passe sans que j'ai configuré quoi que ce soit !
Merci a toi pour tes lanternes sur le sujet.
 
grégouille59 a dit:
Héllo
Je n'ai jamais réussi à me connecter avec mon compte AIM sous iChat.
J'ai pourtant bien vérifié et revérifié mon identifiant et mon mot de passe mais rien n'y fait.
Par contre au boulot pas de problème.
Comment paramêtrer au mieux (pour que çà marche) iChat.
Au fait je suis sous TIGER et au boulot sous Panther
Merci de votre aide:)
j ai le même problème que en dèbut de forum tu a drak templan toute les questions les rèponses

tu clik astuce mode emploie-osx facile- truc et astuce- astuce internet - ichat
il te donne des solutions pour moi sa ne marche pas mais j ai pu faire une mauvaise manoeuvre vas voir j aimerai trouver une personne qui utilise aim avec succès j ai un os x 10,4 tiger merci de me repondre si tu arrive a te brancher avec aim:confused:
 
ronron a dit:
j ai le même problème que en dèbut de forum tu a drak templan toute les questions les rèponses

tu clik astuce mode emploie-osx facile- truc et astuce- astuce internet - ichat
il te donne des solutions pour moi sa ne marche pas mais j ai pu faire une mauvaise manoeuvre vas voir j aimerai trouver une personne qui utilise aim avec succès j ai un os x 10,4 tiger merci de me repondre si tu arrive a te brancher avec aim:confused:
je n'ai rein compris a ton message. Tu peux me le réécrire?
 
je veux bien moi aussi que tu me re-expliques lentement, parceque j'ai le même problème (iChat se connecte puis n'échange pas d'infos pendant 10 secondes puis quitte) et je n'arrive pas à le résoudre.

merci d'avance,
jp
 
Vous avez le pare feu d'activé ? Si oui il faut soit le déasctiver soit ouvrir les ports nécessaire pour ichat.
Cette page d'osxfacile explique bien comment faire avec ichat ;)
 
ok, il faut ouvrir des ports en plus.
Bon techniquement, je fais comment ? je sais qu'en allant dans "preferences" de iChat, on peut configurer des ports, mais cela veut-il dire que je dois ouvrir chaque port de 16384 à 16403 à la main ? ou essayer chaque port jusqu'à trouver le bon ?

techniquement et factuellement, je cliques où sur quoi ?

PS: je suis navré d'être aussi néophyte et incompétent en la matière et de vous solliciter ainsi ... d'un autre coté, si j'ai acheté un mac, c'est pour ne pas être emm... par la technique:p

A+
jp
 
c'est le parefeu d'osX ?
Si oui tu vas dans préférences systêmes / partage puis l'onglet pare feu.
Là tu peux choisir les ports à ouvrir qui correspondent à différentes activités et si tu descend l'ascenceur, tu as ichat/rendez vous. En le cochant ça doit t'ouvrir les ports pour ichat.

Si tu n'en as pas vraiment besoin, tu peux aussi désactiver le pare feu...

Si tu as un routeur... et bien je n'en sais rien...