iChat => MSN

Si tu veux avoir tes contacts MSN et pouvoir discuter avec eux (mais sans la visio) tu peux choisir parmi tout ce qu'y a été cité précédement mais ma préférence va pour adium.
 
J'aurai bien voulu utiliser iChat pour parler avec des amis qui ont messenger, parceque j'aime bien iChat.
Mais sinon je voulais savoir si il y avait d'autres moyens que mercury et amsn pour utiliser les webcam de MAC<->PC
Enfin si on saurai pas avec MSN et iChat tand pis
Merci^^
 
Pour la vidéo MAC/PC, il y a aussi Skype, non ?

tantoillane, je vais aller voir les extra d'adium, merci.
 
A propos d'Adium,

Je vien de télécharger la toute nouvelle version 1.0.
C'est vraiment superbe, design, pratique, multisession, j'adore ! :rolleyes: mais par contre un petit probleme demeur. A chaque fois que je veu changer la police de mes messages il remet aussi tôt la police par défaut! Est ce que quelqu'un aurait la solution à mon probleme ?

Merci d'avance !
:up:

Ciao, Bonne soirée
 
A propos d'Adium,

Je vien de télécharger la toute nouvelle version 1.0.
C'est vraiment superbe, design, pratique, multisession, j'adore ! :rolleyes: mais par contre un petit probleme demeur. A chaque fois que je veu changer la police de mes messages il remet aussi tôt la police par défaut! Est ce que quelqu'un aurait la solution à mon probleme ?

Merci d'avance !
:up:

Ciao, Bonne soirée

si tu changes la police quand une fenetre de chat est ouverte, il faut fermer pour voir les modifications.

sinon, bennn... petit bug d'une nouvelle version sans doute :D

;)
 
Merci pour ta réponse tweek mais hélas sa ne fonctionne pas… ( sa doit surment venir de moi mais vous inquiété pas, je me soigne…).

Toutefois j'aimerais savoir quel manip faite vous exactement pour changer votre police dans Adium ?
Enfin si quelqu'un rencontre le même problème que moi sa serai sympa de se signaler.

Bonne soirée Ciao
 
C'est bon ! J'ai trouvé en fouillan sur le site .................................d'Adium tout simplement le forum est trés bon aussi: http://adium.aybee.net/

Pour ceux qui n'aurait pas trouvé il suffi juste, lorsque vous démarer Adium et que vous n'avez encore ouvert aucune fenetre de discussion, de faire POMME+T de choisir sa police et de cliquer sur " Save this setting as my default font " et le tour et joué !



Bonne soirée ! merci
 
C'est bon ! J'ai trouvé en fouillan sur le site .................................d'Adium tout simplement le forum est trés bon aussi: http://adium.aybee.net/

Pour ceux qui n'aurait pas trouvé il suffi juste, lorsque vous démarer Adium et que vous n'avez encore ouvert aucune fenetre de discussion, de faire POMME+T de choisir sa police et de cliquer sur " Save this setting as my default font " et le tour et joué !



Bonne soirée ! merci

Bravo! :up: :D

Et le pomme + T ne marche pas seulement avec Adium :eek: :D


;)
 
Petite précision, ça peut marcher en créant une adresse Hotmail étant la même que le compte .Mac…
Je m'explique, sur Hotmail on peut choisir l'adresse qu'on désire, j'utilise par exemple mon adresse gmail sur msn et également une adresse que j'ai inventé de toute pièce avec …@du75.com ;)
Il suffit donc de créer une adresse hotmail et dans la case pour ton adresse tu mets celle de ton compte .Mac, en théorie ça devrait fonctionner

:zen:

Je relance le topic. Mon macbook devrait pas tarder à arriver (quand ups passera en fait :)) et je cherche une méthode pour pouvoir faire de la visio avec mon amie qui est sur msn. J'aimerai aussi garder mes contacts msn. Je pensais donc me diriger mes adium ou mercury mais étant switcheur j'aurai voulu tester ichat pour voir ce que ça donnait...
Quelqu'un peu confirmer la méthode décrite précédemment ?
 
ben mercury marche trés bien, c'est un msn bis, adium je ne l'ai pas essayer mais visiblement c'est la même, et ichat je n'ai pas encore eux l'occasion de le tester.

le seul petit soucis que j'ai eu avec mercury c'est que lors de mes visios avec des amis, ils m'ont dit que mon image apparaissait bleuté... j'ai essayé de regarder dans les paramêmtre mais rien n'y fait...
 
Un petit résumé des logiciels existants à compléter par vos expériences :

Vous êtes sur mac

Pour utiliser iChat
:
il vous faut un compte .mac ou AIM > compatible sur pc avec AIM > texte, audio et vidéo

Pour utiliser Adium :
il vous faut un compte .mac, AIM, MSN, ICQ, JABBER etc...... > compatible sur pc avec MSN > texte uniquement

Pour utiliser Amsn :
il vous faut un compte MSN > compatible sur pc avec MSN > texte, audio et vidéo

Pour utiliser Skype :
il vous faut un compte Skype > compatible sur pc avec Skype > texte, audio et vidéo

Je le rappelle, ce sont mes expériences, donc à compléter ;)
 
Un petit résumé des logiciels existants à compléter par vos expériences :

Vous êtes sur mac

Pour utiliser iChat
:
il vous faut un compte .mac ou AIM > compatible sur pc avec AIM > texte, audio et vidéo

Pour utiliser Adium :
il vous faut un compte .mac, AIM, MSN, ICQ, JABBER etc...... > compatible sur pc avec MSN > texte uniquement

Pour utiliser Amsn :
il vous faut un compte MSN > compatible sur pc avec MSN > texte, audio et vidéo

Pour utiliser Skype :
il vous faut un compte Skype > compatible sur pc avec Skype > texte, audio et vidéo

Je le rappelle, ce sont mes expériences, donc à compléter ;)
Amsn g&#232;re l'audio? Je ne savais pas&#8230; Merci pour l'info :up:
 
Je rectifie donc après test :

Un petit résumé des logiciels existants à compléter par vos expériences :

Vous êtes sur mac

Pour utiliser iChat :
il vous faut un compte .mac ou AIM > compatible sur pc avec AIM > texte, audio et vidéo

Pour utiliser Adium :
il vous faut un compte .mac, AIM, MSN, ICQ, JABBER etc...... > compatible sur pc avec MSN > texte uniquement

Pour utiliser Amsn :
il vous faut un compte MSN > compatible sur pc avec MSN > texte et vidéo

Pour utiliser Skype :
il vous faut un compte Skype > compatible sur pc avec Skype > texte, audio et vidéo

Je le rappelle, ce sont mes expériences, donc à compléter
 
  • J’aime
Réactions: lufograf
ivisit aussi, payant en version pro avec grand ecran mais gratuite et limittée en durée quotidienne (une heure) petit ecran vidéo et texte :) en version d'essaix
 
Bonjour à tous !
Pour avoir une compatibilité des PCistes avec iChat :

Dire à vos contacts MSN d'ajouter AIM sur leur PC (je sais c'est chiant s'il ne veulent pas bouger le petit doigt de leur MSN) mais ça marche très bien en Audio et vidéo vers les Mac
http://www.aim.aol.fr/

Commentaire du site :
Grâce à AOL, le monde PC parle au monde MAC ! Accessible à tous les internautes, et ce gratuitement, grâce à AIM, vous pouvez communiquer avec tous les abonnées AOL, tous les utilisateurs d'AIM, d'ICQ et d'Ichat.


Si Apple pouvait nous sortir une version PC (comme iTunes PC à su s'imposer) tout en conservant les adresses MSN de chaques utilisateurs LA se serait le pied !
Peut -être avec Léopard... ? qui sait ..Apple nous apporte tant de susrprises !

Car il est clair que mes contacts sont aussi pour la plus part sur MSN.
Total j'ouvre jamais ou si peux iChat .. qui pourtant fonctionne bien mieux qu 'MSN PC à PC en Audio & Visio conf :-(

Wait and see with Léopard .. ;-)
 
Il existe un logiciel merveilleux, c'est SightSpeed, totalement biplateforme. Gratit et illimité pour les dialogues 1/1. Pour la multivicioconférence, il faut payer, mais ce n'est pas très cher.
Le problème est de convaincre un PCiste de l'installer…
Pour AIM messenger, la connexion est possible, mais je la trouve de médiocre qualité.

J'ai une question pour iChat :

Je trouve la sonnerie d'appel d'iChat trop faible. Si je suis dans la pièce à côté je ne l'entends pas, et je ne peux pas rester scotcher à mon Mac tout le temps.
Existe-t-il un script quelconque qui pourrait déclencher une alarme sonore plus conséquente en cas d'appel ?
Je ne connais rien aux scripts… Je suis incapable d'écrire dans ce langage trop hermétique pour moi.
J'ai un Mac G5 sous Mac OS X 10.4.8
Merci
:zen:
 
Il existe un logiciel merveilleux, c'est SightSpeed, totalement biplateforme. Gratit et illimité pour les dialogues 1/1. Pour la multivicioconférence, il faut payer, mais ce n'est pas très cher.
Le problème est de convaincre un PCiste de l'installer…
Pour AIM messenger, la connexion est possible, mais je la trouve de médiocre qualité.

J'ai une question pour iChat :

Je trouve la sonnerie d'appel d'iChat trop faible. Si je suis dans la pièce à côté je ne l'entends pas, et je ne peux pas rester scotcher à mon Mac tout le temps.
Existe-t-il un script quelconque qui pourrait déclencher une alarme sonore plus conséquente en cas d'appel ?
Je ne connais rien aux scripts… Je suis incapable d'écrire dans ce langage trop hermétique pour moi.
J'ai un Mac G5 sous Mac OS X 10.4.8
Merci
:zen:


Avec automator, ça ne devrai pas poser de problème.
(Enfin il me semble qu'il y a moyen)