iChat : quelques problèmes

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
Salut,

Depuis quelques temps iChat me pose quelques problèmes et je m'interroge sur la nature et l'origine de ses problèmes et surtout sur le traitement à appliquer
tongue.gif

Alors plusieurs questions/problèmes :

1/ lorsque j'ajoute un nouveau contact dans ma liste de ... contact
tongue.gif
et que celui ci est en ligne il apparait horsligne (alors même que je suis en train de parler avec lui (quand je dis parler celà peut-être via texte et/ou via audio) Bizarre bizarre.
Et celà le fait aussi bien avec des macusers .mac ou AIM que des PCistes AIM.

2/ J'avais lu quelque part dans ce forum un thread qui traitait des problèmes pour les iChatteurs à accéder à des salons de discussions AIM. Or j'observe depuis quelques temps l'inverse !! Des AIMistes (mac ou PC) n'arrivent pas à se connecter au salon (comme le toubarvert).

3/ Lorsque je suis en chat (texte) avec un PCiste et que après avoir voulu le rajouter à ma liste de contact non seulement je ne peux pas la voir en ligne mais en plus je ne peux plus répondre !!
ooo.gif
comme si la personne à l'autre bout était déconnectée ! (alors qu'elle ne l'est pas puisque je la vois m'écrire !! ce qui est assez rageant... on comprend mieux la position de Bernardo !
laugh.gif
). Du coup le seul moyen de discutter c'est sur un salon (quand on arrive à y accéder ..voire "le point 2/"
wink.gif
)

4/ Je ne parle même pas des discussions audio qui coupent ("pas reçu de paquet depuis 10 secondes" ou un truc du genre), les buggs d'affichage dans les fenetres d'instant messages, les réponses qui mettent 10 minutes à arriver parfois.(là c'est même plus du lagg
laugh.gif
crazy.gif
c'est de la communication via pigeon
laugh.gif
)

Quelques info sur ma config : iMac G3 500Mhz, 256 de ram avec 10.2.6 compte AIM et (je pense que çà a peut-être une importance) iChat status (bien qu'il ne soit paslancé lors de ses "bugs") avec une connection ADSL 512 Kbp/s wanadoo alcatel USB. Je précise que avant (avant quoi tiens ?
confused.gif
) tout allait pour le mieux mais là ca devient pénible (çà et safari qui déconne
crazy.gif
)

Si çà continue, il va falloir que je switche chez MSN et là .. là c'est vraiment la porte ouverte à toutes les fenetres (fenetres .. conversation .. salon .. humhum
laugh.gif
)

PS : pas la peine de dire "c'est la faute à AIM" et de se casser après !!
blush.gif
On sait que c'est de la m****.

alfred a dit:
as-tu essayé après avoir jeter les préfs d'ichat?

j'ai réessayé (en virant les prefs) et j'ai voulu rajouter un nouveau contact en ligne .. et il apparait toujours comme étant hors ligne.
confused.gif
frown.gif

comprends pas ....
crazy.gif

on remonte ce sujet qui était passé en page 2 : j'aimerais vraiment connaiotre la solution : c'est simple je ne peux plus ajouter un seul contact sans que la fenetre d'instant message se ferme en bas (je veux dire l'espace pour répondre) ce qui entraine indubitablement mon silence
blush.gif
:-x

Pourtant ma liste de contact est loin d'être pleine à ce jour. J'ai même tenté de passer par "carnet d'adresses" mais toujours rien. Suis-je le seul ?
confused.gif

Peut-être qu'en remigrant sur la version 1 et en tentant un repassage à iChat AV çà marcherait ?

Je suis assez décontenancé face à ce phénomène.

Merci de m'aider
smile.gif

j'ai eu aussi ce probleme, en fait j utilsais le meme compte iChat sur 2 mac différent (mais pas simultanéement), je me suis appercu que j'avais énormément de doublon dans ma liste,alors j ai sauvé mes contacts (utiles) de l'adress book, puis supprimé les préférences de celui ci, ensuite je suis retourné en V1, restauré mes contacts, et repassé en V2
wink.gif

en espérant que ca t'aide

moi je n'ai aucun problème, ichat av tourne sur un imac dv 450 512 mo et sur mon alu 12"...mais bon ça reste une version beta...a part quelques ptits bugs d'affichages lors d'échanges de photos en taille importante...il suffit de "faire l'ascenceur" avec la barre à droite et voilà...mais là tes ennuis sont assez costaud!

ok merci je vais tester çà
wink.gif
. Mais peut-être aussi que celà a à voir avec le fait qu'il y a deux comptes AIM sur l'iMac et qui n'ont pas qui plus est les mêmes contacts
confused.gif

Suite ...

huexley a dit:
j'ai eu aussi ce probleme, en fait j utilsais le meme compte iChat sur 2 mac différent (mais pas simultanéement), je me suis appercu que j'avais énormément de doublon dans ma liste,alors j ai sauvé mes contacts (utiles) de l'adress book, puis supprimé les préférences de celui ci, ensuite je suis retourné en V1, restauré mes contacts, et repassé en V2
wink.gif

en espérant que ca t'aide

bon alors j'ai suivi tes conseils Huexley mais malheureusement rien n'y fait ... ouiiin....ouiiiiin (air Gribouille faussement triste)
frown.gif
frown.gif

Par contre ce dont je suis sur c'est que celà vient de mon compte : avec celui de Miss prerima (ou "périné"
laugh.gif
wink.gif
laugh.gif
wink.gif
) il n'y a aucun problème pour ajouter un nouveau contact. Je suis loin avec le finnatlas.aim de remplir la totalité de ma liste de contact pourtant.
J'ai fouillé dans les prefs, dans les caches d'images d'iChat...
confused.gif

Quel'un pour m'aiguiller ?
zen.gif

up.gif
je remonte ce sujet car rien n'a changé : même pas le passage à la 10.3
crazy.gif

Si quelqu'un a une idée
crazy.gif
(c'est chiant de ne pouvoir rajouter d'autres contacts à sa liste.. alors que d'autres virent très facilement
laugh.gif
)