iChat, Rendez, Bonjour, iSight

Fixard

Membre junior
16 Novembre 2005
47
3
Où l'on a besoin de moi...
Le nom du fil n'est pas génial, mais je pense à la recherche...

J'ai quelques soucis avec deux postes en réseau. Il ont des adresses IP compatibles, ont la même adresse de routeur, le même masque de sous réseau, les mêmes serveurs DNS, le même serveur de nom (local), la même version de MacOS X (10.3.9), le même modèle de Mac (iMac G4 17").

Et ils ne se voient pas !

Les deux utilisateurs sont Paul et Michel. J'ai un troisième poste qui lui marche bien, Franck.

J'essaye de faire communiquer Paul et Michel via iChat en Rendezvous (ben oui, ils sont sous 10.3
tongue.gif
). Michel ne voit pas Paul, mais voit Franck. Paul et Franck voient les deux postes. quand j'envoie une invitation depuis le poste de Michel, personne ne la reçoit. Il ne reçoit pas les invitations des autres. J'ai fait le test en créant des comptes .Mac d'essai. Pareil

J'ai réinstallé MacOS X sur les postes de Michel et de Paul. Rien

Les premiers tests avaient été faits alors qu'ils n'étaient pas encore connectés à Internet, le FireWall matériel n'est donc pas en cause. J'ai aussi regardé les réglages du FireWall de MacOS X.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Parce que je n'y comprends rien, mais alors vraiment rien !
 

gaetan

Membre émérite
27 Octobre 2000
584
20
Il y a sans aucun doute des spécialistes de iChat mais il est vrai que ton problème requiert des compétences hyper spécialisées.

La plupart des personnes sur ce forum utilisent iChat pour des visios via internet et non via Bonjour ou les réseaux locaux.

Cela dit, en règle général, quand il y a un souci avec les visios iChat, c'est souvent dû à des firewalls logiciels et/ou matériel. Nous avons même vu des cas de firewall de tiers partie éteint mais qui filtrait quand même !!

Pour te rassurer, je fais des visios très souvent via iChat avec des personnes aussi bien sur Mac que sur PC et cela fonctionne très bien et ce, même quand j'étais sous Panther. Mais bon, via internet et non en local.
 

Fixard

Membre junior
16 Novembre 2005
47
3
Où l'on a besoin de moi...
Les tests sous Rendezvous étaient faits avant que la connexion Internet ne soit mise en place. J'ai vérifié la configuration des Firewalls logiciels de MacOS X sur les deux postes concernés. Je sais qu'une des solutions que j'ai est de repartir de zéro au niveau de MacOS X, mais je n'ai pas tellement envie de tout reparamétrer et j'ai déjà tenté une installation en
"Archiver et installer"
 

gaetan

Membre émérite
27 Octobre 2000
584
20
Et bien génial ! C'est vrai que ton problème était quand même hyper spécialisé. Donc tout refonctionne sans problème suite à la création d'un nouvau compte ?