iChat vidéo et Alice : marche pô...

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Bonjour à tous.
J'ai récemment offert à ma môman un MiniG4 avec une iSight externe.
L'iSight est bien sûr reconnue, fonctionnelle, mais sous iChat, l'icone de la caméra n'apparaît pas, autorisant seulement des conversations audio.
J'imagine que cela vient de son fournisseur d'accès, ou plus précisément de son modem/routeur Alice, et je sais aussi qu'il doit y avoir des ports à ouvrir.
J'ai cherché sur le net et ici même, j'ai trouvé la page du site d'Apple qui donne la liste des ports à ouvrir, mais impossible pour moi d'appliquer ces réglages sur la page web du routeur Alice.
Je n'y connais rien en réseau, trop habitué que je suis aux Mac et à la philosophie "tu branches, ca marche".
Qui plus est, l'interface du routeur est en anglais, et des acronymes comme WAN, LAN... sont du chinois pour moi.
Y'aurait-il parmi vous une bonne âme qui m'explique pas à pas comment configurer ce routeur en particulier pour que ma môman puisse voir son petit fils (ô, magie d'Internet...), ou, mieux, une copie d'écran de la page du routeur avec les bons réglages ?
Encore une fois, j'ai tâtoné pendant plus d'une heure hier soir, mais sans succès...

Merci d'avance.

Fred

P.S. : je précise que le système est à jour (10.4.9), et que le modem Alice est connecté au mini par ethernet
 
première chose à vérifier : si l'icone de la caméra ne s'affiche pas... je pense que tu n'en vois non plus aucune pour les correspondants...

hum, hum, la vidéo est autorisée dans ses réglages de ichat ? j'ai bien peur que non :D
 
effectivement. J'aais laissé mon poste allumé, chez moi, avec iChat connecté. Depuis le poste de ma mère, je ne voyais effectivement pas la caméra de mon poste.
J'ai pourtant vérifié les réglages iChat, mais rien ne fait mention d'une quelconque autorisation pour la vidéo. Pourtant, dans l'onglet vidéo des préférences iChat, la caméra s'allume bien, je me vois, mais c'est tout... Ai-je raté un épisode ?
Le plus étrange, c'est que j'avais réinstallé un OS tout propre, de zéro, sur le mini, et n'ai donc rien modifié à ces réglages. Sur toutes mes autres machines, cela a toujours fonctionné "out of the box"...
 
As-tu vérifié dans le menu Vidéo de iChat que la coche est bien présente à côté de "Caméra activé" ?

En effet, la caméra peut apparaitre opérationnelle dans les préférences sans pour autant être admise en communication ;)