iChat

spl@shi

Membre confirmé
14 Juillet 2002
72
0
Maintenant que Microsoft a intégrer tous les services de messagerie dans son messenger pour mac, es-ce que quelqu'un sait quand apple fera de même? ou il existe un moyen d'utiliser msn à partir de iChat?
 
il existe effectivement un moyen d'utiliser msn à partir d'iChat. C'est un truc u peu tordu vu dans VVMac HS n°1. Il est question dans l'article de passer par un "relais" Jabber...
Si tu peux attendre ce week end, je te fais un scan de l'article...
 
sinon, tu peux aussi utiliser adium qui est un très bon client de messagerie instantanée regroupant un grand nombre de protocoles.

Il y en a d'autres que je n'utilise pas, mais je peux te conseiller de faire une recherche sur le forum pour trouver un autre endroit où on en parle...
 
MacMadam a dit:
C'est un peu fastidieux (certains y arrivent, d'autres pas apparemment), mais voici un tuto qui peut t'aider :
http://www.tutomac.com/contenuAPP.php?article=49&rubrique=ichat


c'est effectivement pas simple ... car il faut d'abord ouvrir un compte sur un serveur grace à un logiciel tiers (type Psi) puis entrer les infos dans les prefs de iChat (cette partie est enfantine). Chez moi, ça marche très bien ... même si je déplore qu'on ne puisse avoir les contacts "MSM" dans la même fenêtre que ceux sous .Mac (ou AIM) ... on ne peut faire que du Chat ... même pas de l'audio .... bref, très limité