iChat

bah oui ..... pourquoi.... tu peux bien utiliser n'importe quel chat dans le monde entier ....?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
mais ICQ fonctionne pour Mac, non?<HR></BLOCKQUOTE>

of course !!!
y a l'officiel, les compatibles avec tout !! (fire, proteus) les autres (gerry, icqX)

C'est plutot histoire de pouvoir utiliser une autre "i" application d'apple avec ICQ...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tnf:
C'est plutot histoire de pouvoir utiliser une autre "i" application d'apple avec ICQ...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

On s'en doute mais bon, ca a pas l'air très au point !!!
la "barre (fenetre)" de césie est fachement petite!! et puis, les bulles, si on est 4 ou 5, ca va très vite défiller !!
Il va falloir agrandir la fenêtre (ce qui n'est pas l'idéal !!)

oui puis je vois pas ce que fou Apple.... il y a 36000 appli du genre.

iTunes : son avantage était dans lorganistaion d'être vraiment au point

iMovie d'être là ou iren n'existait

iPhoto bien qu'éyant des lacunes permets la connection a plein d'appareil photo.... quoi que iView le fait aussi et c'est mieux je croix

iDVD est unique...

mais alors iChat c'est le contraire.... ça sera un de plus que les autres sauf si apple nous surprend...
mais comme je l'ai dis si Proteus corrige qq bug....ichat à la poubelle comme mail et le carnet d'adresse.....lol

je trouve l'idée d'Apple intéressante...
le néophyte ne va pas s'amuser, contrairement à nous, à chercher un logiciel pour le chat...!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:

la "barre (fenetre)" de césie est fachement petite!! et puis, les bulles, si on est 4 ou 5, ca va très vite défiller !!
Il va falloir agrandir la fenêtre (ce qui n'est pas l'idéal !!)
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
grin.gif
Hormis l'orthographe, ben je suis entierement d'accord avec toi..
- Les bubulles prennent énormément de place !!!!
- La fenetre de saisieest bien trop petite !!!!
- La "buddy list" (liste des contacts) est également énorme !!!

c'est un logiciel de chat pour ecran 23pouces !!
grin.gif
rolleyes.gif
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> ichat à la poubelle comme mail et le carnet d'adresse.....lol
<HR></BLOCKQUOTE>

A la poubelle mail ?! Il fourni toutes les fonctionnalités intéressantes, sans le superflu. A coté, Eudora peut aller se rabiller (et je ne parle même pas de cette usine à Gaz d'outlook).
rolleyes.gif

Quant au carnet d'adresse, c'est son complément indispensable. Je les trouve super ces applis.
smile.gif

Quant à la politique de Iappli généralisées, attendez un peu de voir ce que l'ensemble donnera. Car toutes ces applis vont progressivement pouvoir interagir entre elles, ce que ne permettent pas les applis équivalentes des concurents, directement ou par le biais des fonctions de "services" qui vont se développer...
cool.gif

On ne fait que découvrir les pièces d'un grand puzzle, pièces pas encore polies d'ailleurs... Une fois qu'elles seront paufinées et emboitiées les unes aux autres et dans les versions ultérieures d'OS X, je crois que l'on aura une plate-forme absolument sans commune mesure avec ce qu'il y a en face...
tongue.gif

[09 mai 2002 : message édité par BBen]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Quant à la politique de Iappli généralisées, attendez un peu de voir ce que l'ensemble donnera. Car toutes ces applis vont progressivement pouvoir interagir entre elles, ce que ne permettent pas les applis équivalentes des concurents, directement ou par le biais des fonctions de "services" qui vont se développer... <HR></BLOCKQUOTE>

Ce que ça donnera ?... Hum... Un procès pour abus de packaging de logiciels intégrés comme MSIE, Media Player et MS Messanger avec Windows XP !

Windows n'est concerné que par 3 softs fournis en plus. Mac OS X, c'est combien de softs pour la plupart très bien, fournis gratos ? iNombrables !

moi ça commence un poeu a m'inquieter : ce coté monopolistique de Apple..... !

Apple est un UNix et son comportement commence a ressembler a celui de M$.

Microsoft integre Internet Explorer... et ça a fait couler bcp d'encre... mais je signale que Apple fait pire.

je sais pas trop quoi en penser

moi je pense que ichat premiere mouture n apportera rien de plus que icq et autres aim par contre je ne serais pas étonné de voir vite apparaitre la video dans ce ichat et la bien qu ayant des softs de visiconf existant aussi je pense que apple pourras nous surprendre comme il l a fait avec imovie et idvd ...