ichat

Salut,

Tu peux créer gratuitement un pseudo AIM qui est compatible avec iChat. Il te faut aller sur cette page puis cliquer sur le bouton "new user click here". ;)

cmove a dit:
Ou Si tu veux utiliser hotmail prend proteus

Mais ça ne répond pas à la question de spitfire. Il souhaite se connecter avec iChat, et donc se connecter au réseau AIM.

C'est toi qui n'a pas compris, il souhaite aussi conserver son adresse hotmail.
Donc proteus peut se connecter aussi à iChat.
Mais si il veut utiliser iChat il faut bien entendu une adresse AIM

cmove a dit:
C'est toi qui n'a pas compris, il souhaite aussi conserver son adresse hotmail.
Donc proteus peut se connecter aussi à iChat.
Mais si il veut utiliser iChat il faut bien entendu une adresse AIM

Hm... ah oui, on a peut-être tous les 2 raisons :D
Mais il faut bien le rendre attentif au fait qu'il est impossible de se connecter au réseau AIM (le réseau utilisé par iChat) avec une adresse Hotmail.
=> 2 solutions :
- se connecter avec son adresse hotmail mais sur le réseau MSN (solution de cmove)
- se connecter par iChat avec un nouvel identifiant AIM

merci pour ces réponses mais en faite j'ai du mal formuler ma question. Avec iChat j'ai déja un compte AIM seulement avant j'utilisais MSN et je voudrais savoir si il est encore possible de dialoguer avec mes anciens contacts alors qu'ils ont une adresse hotmail. Je voudrais pouvoir me servir d'une Webcam. Merci

lucky680 a dit:
c'est quoi ichat ? j'ai ca sur mon e-mac x1.5 ?comment l'activer et comment ca marche ?

C'est un logiciel de discussion instantanée (chat) qui permet de se connecter au réseau AIM. Si tu disposes d'un compte .mac, tu peux l'utiliser simplement en entrant ton adresse email @mac.com dans iChat. Sinon, il faut te créer un compte AIM comme je l'ai dit dans mon premier post de ce sujet.
Si tu te crées un compte, passe faire un tour sur le salon de discussion "toubarvert", il y a souvent du monde de MacGé. :)

lucky680 a dit:
c'est quoi ichat ? j'ai ca sur mon e-mac x1.5 ?comment l'activer et comment ca marche ?

iChat est disponible en standard sur tous les macs :
l'icone ressemble à ca :
ichat.jpg

plus d'infos la : http://www.apple.com/fr/ichat/

Pour s'en servir il faut soit avoir un compte .mac soit créer un compte AIM (Aol Instant Messenger) gratuit
Tu peu t'enregistrer la :
http://my.screenname.aol.com/_cqr/l...mcState=initialized&createSn=1&triedAimAuth=y

:zen:

• J’aime
Réactions: molgow
spitfire378 a dit:
merci pour ces réponses mais en faite j'ai du mal formuler ma question. Avec iChat j'ai déja un compte AIM seulement avant j'utilisais MSN et je voudrais savoir si il est encore possible de dialoguer avec mes anciens contacts alors qu'ils ont une adresse hotmail. Je voudrais pouvoir me servir d'une Webcam. Merci

1) AIM et MSN sont deux protocoles de messagerie instantannée concurrents. Ils ne peuvent communiquer ensemble.

2) Pour Utiliser MSn sur mac il y a plusieurs solutions :
- MSN Le client Officiel MSN Mac de Microsoft (plutot bof)
- Adium client multiprotocoles (aim - Icq - Msn - Gaim etc) (opensource gratuit)
- Proteus client multiprotocoles (aim - Icq - Msn - Gaim etc) (Shareware)
- Fire client multiprotocoles (aim - Icq - Msn - Gaim etc) (Shareware)
- aMSN Client MSN Opensource

Concernant les Webcam.
Pas de videoconférence possible avec MSN !!!!
Seul Ichat AV et AIM (5,5 PC) permettent ca

:zen:

cmove a dit:
Je ne devrais pas être aussi catégorique, désolé moglow :D

Héhé... :D
ça va, je ne m'appelle pas mackie non plus hein :D :p ;)
Par contre, écorcher mon pseudo, ça j'aime moins :affraid: :casse: :D