iChatAV21PanBeta.pkg

fif

Membre actif
21 Décembre 2001
174
14
Impossible de l'installer sur mon QuickSilver bi800 avec 10.3.2
pourtant j'ai fermé mon ichat et j'ai même redémarré...
rien à faire ? une idée ?
frown.gif
 
Ben tu décris pas grand chose. Qu'est-ce qu'il te dit ?

- Rien
- L'application pouet-pouet a quitté inopinément
- L'appli se lance puis quitte sans rien dire
- J'suis pas d'humeur !

Essaye déjà de retélécharger le fichier, il est peut-être abimé.
 
salut, merci pour ton message.

l'installeur me dit qu'il ne peut pas faire l'instal sur cette machine.
Rien d'autre. J'ai plus qu'a clicker sur le bouton fermer...

j'enrage, j'aurais bien aimé chatter avec ma ptite femme qui est à l'hosto...
 
ichat ferme
faut parfois redemarré pour etre sur qu il est bien quitté
et important aussi ichat doit être dans le dossier applications et pas ailleurs
et pas dan sun dossier non plus
 
sauf que chez moi toutes ces manips changent rien au pb.........ichat est définitivement incompatible avc mon imac 15"
frown.gif
 
Pour ceux qui ont des soucis d'installation avec iChat 2.1, il faut effectivement être certain d'avoir quitté iChat, que l'application soit présente dans le dossier idoïne et porte bien le nom iChat, et si cela ne fonctionne toujours pas, il faut réparer les autorisations.
 
cela veut dire quoi réparer les autorisations?........ surtout que dnas mon cas icaht ne c'est jamais lancer
frown.gif
 
mandrakedumac a dit:
cela veut dire quoi réparer les autorisations?........ surtout que dnas mon cas icaht ne c'est jamais lancer
frown.gif

C'est ça :

Il peut arriver que les autorisations utilisateur associées aux fichiers ou aux applications soient endommagées, ce qui peut empêcher l'ouverture d'un fichier ou d'une application. Ce problème peut également entraîner un ralentissement considérable de l'ordinateur. Vous pouvez résoudre ces problèmes en réparant les autorisations sur le disque de démarrage à l'aide de l'application Utilitaire de disque.

Vous pouvez uniquement vérifier ou réparer les autorisations sur le disque de démarrage.

Pour réparer les autorisations sur le disque de démarrage :
Ouvrez Utilitaire de disque, dans le dossier Applications/Utilitaires, puis sélectionnez le disque de démarrage dans la colonne de gauche.
Cliquez sur S.O.S.
Cliquez sur Vérifier les autorisations du disque pour tester les autorisations ou Réparer les autorisations du disque pour tester et réparer les autorisations.


La réparation des autorisations est également une excellente tâche de maintenance après la mise à jour du système ou l'installation de nouveaux logiciels.
 
à priori chaque fois que j'essaie de lancer ichat les autorisations se dereglent......... d'où mon pb......je vias donc passer à fire
frown.gif
 
miracle du 15 février.... hier j'ai installé un réseau reliant tous les ordis de la famille.... portablePC Wifi , PC, Imac avec carte airport et imac sur un hub et devinez quoi......tout marche ça OK mais surtout Ichat daigne fonctionner!!!!!!!!