iclons : vous connaissez ?

lacrymoboy

Membre confirmé
22 Avril 2007
57
1
Marseille
Bonjour à tous.
Comme beaucoup, le hackintoch me tente gravement. Les prix, le retard du Mac Pro, etc … Bref, il me faut une bonne bécane à un coup budgétaire qui se respecte.
Travaillant régulièrement en Espagne, incapable de me monter mon propre hackintoch, on m'a parlé de iclons.
Je me suis renseigné : très sérieux, ils équipent plusieurs studios video et audio en Catalogne.
Je les ai contacté pour une configuration d'un X2. C'est sûr que le prix au final n'est pas donné mais on est bien en-dessous du prix d'un Mac Pro, avec la garantie (2 ans) du travail bien fait, une possibilité de faire évoluer la machine et de belle performances.
Je voudrais savoir si vous connaissez, et ce que vous en pensez, si il y a un équivalent en France, etc … ?
Merci de vos avis.
 
Hé ben ! Quand tu vois le prix de 2600 € pour iClon X2, ouche, ça pique, surtout qu'il y a le strict minimum. Et non, je ne connaissais pas cette possibilité, mais le prix ça refroidit pour avoir un hackintosh tout fait. :(

Vu que c'est en Espagne, ça se passe comment pour la garantie ?
 
  • J’aime
Réactions: Fennec72
Oui, c'est sûr que l'on est loin du prix d'un hackintoch personnel mais cela me semble un compromis entre une machine qui (selon eux et leurs clients pro) fonctionne sans problème (avec possibilité d'extension et choix des connectiques) et un mac pro obsolète et cher.
Garantie 2 ans.
Fonctionne avec Sierra.
Dès l'apparition d'un nouveau OS, ils testent la stabilité et pour 50 € font un update.
 
Hé ben ! Quand tu vois le prix de 2600 € pour iClon X2, ouche, ça pique
Certes, mais le S4 pourrait être intéressant avec un prix qui commence à 1400 € avec un i7 4 Ghz et 16 Go de RAM. Pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans la construction de leur machine.
 
Oui, exact, le S4 est déjà très bien pour de l'audio.
La série X2 m'attire par le fait de pouvoir faire évoluer la machine. Le seul hic pur l'instant, à mon niveau, c'est le fait, à l'apparition d'un nouvel OS, de devoir les recontacter (je n'habite pas en Espagne).
Ce genre de propositions n'existent pas en France ?
En tout cas, merci pour vos remarques, je vais réfléchir encore.
 
Un ami sur Barcelone - donc à domicile - s'est fait monté une bête de course pour video.
Après réception, il a eu quelques pb mais le SAV a été très réactif et ils ont solutionné les problèmes en qq jours.
Des nouvelles que j'en ai, tout tourne bien maintenant.
 
Je remonte ce fil, l'alternative au MacPro est séduisante. Je me laisserais bien tenté, J'ai simplement la frousse qu'au moindre problème, ce soit la galère ( ré expédition en Espagne, problèmes de communication 'je ne parle pas espagnol, parlent ils français? anglais?)
En fouillant sur la toile, je ne vois pas beaucoup de feed backs en France (en fait je n'en trouve aucun)
A part lacrymoboy qui fait état d'une connaissance qui a un Iclons, personne n'a plus d'infos sur cette boîte?
 
Coucou.
Pour info, depuis le temps :
1. Mon pote est ravi de son iclons (je sais qu'ils ne font pas de pub mais il y a leur Facebook qui est actif et je sais qu'ils équipent de gros studios video et audio en Catalogne).
2. Pour ma part, je me suis fait mon hackintoch qui après un pb de config au début - tourne très bien. J'ai une grosse bébête pour 1900 €.
 
Coucou.
Pour info, depuis le temps :
1. Mon pote est ravi de son iclons (je sais qu'ils ne font pas de pub mais il y a leur Facebook qui est actif et je sais qu'ils équipent de gros studios video et audio en Catalogne).
2. Pour ma part, je me suis fait mon hackintoch qui après un pb de config au début - tourne très bien. J'ai une grosse bébête pour 1900 €.
Je leur ai envoyé un mail pour avoir quelques précisions, pas de réponse au bout d'une semaine (alors qu'ils précisent sur leur site : réponse sous 48 heures) donc bof...
 
Je leur ai envoyé un mail pour avoir quelques précisions, pas de réponse au bout d'une semaine (alors qu'ils précisent sur leur site : réponse sous 48 heures) donc bof...
J'ai parlé trop vite. Ils m'ont répondu (en espagnol, moi qui ne parle espagnol qu'avec google translate, lol)
pour 2160 € port compris, ils proposent :
IMG_1109-Web-157x157.png
iClon Z
Memoria:16Gb DDR4 a 2400MHz
Gráficos:
GTX 1050Ti 4GB DDR5
Capacidad:
250GB Disco Flash
Capacidad+:
500GB Disco Flash
Elige OS:
Mac OSX
Elige OS Secundario:
Windows 10 64 SSD 250GB
Refrigeración:
Refrigeración liquida Silent


Ca me titille de franchir le pas, (pour mon usage photoshop et lightroom exclusivement, ça me semble nickel)
Des avis de ceux qui maitrisent le hackintosh ? (on oublie le "c'est moins chere à faire soit même", car je ne saurais pas le faire moi même...)
merci d'avance pour vos avis