iCloud & backups

redah75

Membre actif
21 Juillet 2005
228
2
42
Bonjour tout le monde,

je suis un peu confus avec iCloud, je n'ai toujours pas installer l'iOS 5 sur mon iphone, mais ce qui m'intéresse le plus est de garder mon macbook Air syncro avec mon iMac...
concretement, j'aimerais que les dossiers "Documents", "Images", "Sites" et "Music" restent synchronisés, est ce possible de le faire avec iCloud??

En vous remerciant par avance
Reda
 
absolument pas...
 
Bonjour tout le monde,

je suis un peu confus avec iCloud, je n'ai toujours pas installer l'iOS 5 sur mon iphone, mais ce qui m'intéresse le plus est de garder mon macbook Air syncro avec mon iMac...
concretement, j'aimerais que les dossiers "Documents", "Images", "Sites" et "Music" restent synchronisés, est ce possible de le faire avec iCloud??

En vous remerciant par avance
Reda

Bonjour,

J'ai un Iphone et un BookAir + un Imac, j'utilise Dropbox comme disque dur externe sur lequel je classe tout ce que je veux (dossiers, photos, musique, ...). C'est vraiment facile, cela évite de surcharger la mémoire du Air et c'est accessible de partout, même si t'as pas tes ordis avec toi !

Je te le conseille vivement, c'est, à mon avis, le plus simple...

A bientôt,

Marc Vdl
 
Merci les gars pour vos réponses, je découvre dropbox et c'est bien grâce a vous :)
Merci encore une fois

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

par contre, y a un truc qui me derange: c'est de devoir créer un dossier "dropbox" dans le quel mettre les fichiers a sauvegarder.
est il possible de par exemple lui demander de synchroniser le contenu du dossier "Documents" et "Sites" ???
 
Merci les gars pour vos réponses, je découvre dropbox et c'est bien grâce a vous :)
Merci encore une fois

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

par contre, y a un truc qui me derange: c'est de devoir créer un dossier "dropbox" dans le quel mettre les fichiers a sauvegarder.
est il possible de par exemple lui demander de synchroniser le contenu du dossier "Documents" et "Sites" ???

;)

Oui, on peut synchroniser d'autres dossier avec des lien symboliques : http://www.macg.co/news/voir/153121/dropbox-et-les-liens-symboliques-sous-snow-leopard

:D
 
ayee, ça complique les choses davantage!
il y a SugarSync qui est pas mal mais j'ai pas trop accroché! dommage que dropbox ne permet pas de synchroniser different dossiers...
 
Mais si un peut synchroniser différents dossiers avec Dropbox… il suffit simplement de mettre un lien symbolique vers de dossier à synchroniser dans le dossier Dropbox… ;)
 
Ça marche très bien… enfin ça marche quoi… ;) et c'est simplement un lien symbolique…

Ça doit être possible aussi de le faire avec le Terminal, je pense… mais bon, c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir le faire d’origine…

C'est juste un petit service à mettre dans un dossier et puis on peut créer les liens, les mettre dans le dossier Dropbox et enlever le service…

:D