Bonjour,
Il existe plusieurs topics sur ce sujet je sais, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (surement bête d'ailleurs)... Je suis débutant sur mac vous ne m'en voudrez pas...
iCloud stocke les documents et le bureau sur le drive, or je ne les veux uniquement en local car j'en ai marre des "stockage iCloud presque saturé" toutes les 5 minutes... Donc si je décoche la case correspondante dans les options d'iCloud je vais perdre tous mes fichiers comme l'indique le message ou je me trompe ?
La seule solution serait alors d'avoir un stockage externe, de désactiver iCloud en ayant tout envoyé sur le disque dur externe, et de retransférer le tout... mais ça prend beaucoup de temps...
Une solution svp ? Vais-je réellement tout perdre si je décoche la case "Bureau et documents" dans les options d'iCloud ?
Merci !
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Il existe plusieurs topics sur ce sujet je sais, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (surement bête d'ailleurs)... Je suis débutant sur mac vous ne m'en voudrez pas...
iCloud stocke les documents et le bureau sur le drive, or je ne les veux uniquement en local car j'en ai marre des "stockage iCloud presque saturé" toutes les 5 minutes... Donc si je décoche la case correspondante dans les options d'iCloud je vais perdre tous mes fichiers comme l'indique le message ou je me trompe ?
La seule solution serait alors d'avoir un stockage externe, de désactiver iCloud en ayant tout envoyé sur le disque dur externe, et de retransférer le tout... mais ça prend beaucoup de temps...
Une solution svp ? Vais-je réellement tout perdre si je décoche la case "Bureau et documents" dans les options d'iCloud ?
Merci !
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: