Icloud drive avec synchro en local

kayabis

Membre confirmé
21 Décembre 2009
69
1
45
Bonjour,

J'utilise actuellement dropbox en version gratuite pour stocker quelques documents importants mais je commence à me sentir à l'étroit et n'ai pas envie d'investir 10 euros par mois pour 1To dont je n'ai pas besoin.

Ainsi, je regarde du côté d'icloud drive qui semble bien intégré quand on a des produits de la pomme.

Par contre, ce qui m'intéresserait, ce serait que tous les documents que j'ai en local se synchronisent automatiquement avec le nuage car sinon je ne m'y retrouve pas avec ce que j'ai en local ou bien dans le nuage. L'idée serait donc d'avoir un miroir des mes documents en local et dans le nuage et que ce soit fait automatiquement.
Est-ce possible?

juste un detail
une des particularités de dropbox ( mais c'est pas le seul à agir ainsi) c'est qu'il bosse avec des originaux
d'autres nuages bossent avec des duplicata, ce qui parfois peut etre salvateur

et si tu songes à des nuages l'offre est immense, même en gratuit
il est parfois interessant de volontairement avoir DES nuages , chacun servant pour ce qu'il fait le mieux ou pour gerer tel ou tel type d'utilisation ou organisation perso

il y a même des malins qui mettent au point des petits outils permettant une gestion centralisée de plusieurs nuages, ce qui evite de courir partout dans les divers nuages ( ou divers dossiers finder)

liste comparative assez correcte chez wikipedia
Comparison of online backup services - Wikipedia, the free encyclopedia

j
il y a même des malins qui mettent au point des petits outils permettant une gestion centralisée de plusieurs nuages, ce qui evite de courir partout dans les divers nuages ( ou divers dossiers finder)

Merci. Quels outils de centralisation s.t.p ?

Marrant ce comparatif qui ne parle pas des français !!!

Tu as 25Go gratos chez HubiC plus 5Go avec mon code (où je gagne aussi 5Go) CHKQTF

• J’aime
Réactions: bdlapierre
Personne ne sait? Peut-être n'est-ce tout simplement pas possible :s

À ma connaissance, ce n'est pas possible.

Donc il faut stocker les originaux dans iCloud Drive et faire des copies de sauvegarde en local au cas où (à noter que Time Machine le fait).