iOS 14 iCloud Drive et lien symbolique

Ruan Marcos

Membre confirmé
27 Avril 2020
39
0
70
Bonjour à tous,

J'ai créé un lien symbolique d'un fichier ou d'un dossier à partir de mon iMac. J'ai ensuite versé ce lien dans iCloud.
à partir de mon iMac j'arrive à ouvrir le fichier ou le dossier, mais à partir de mon iPhone (ou iPad) pas moyen.

Y-a-t-il une manoeuvre particulière pour ouvrir un lien symbolique à partir d'un iPhone ou cela n'est pas possible ?

D'avance merci pour votre aide
 
iCloud va synchroniser ton lien symbolique (qui est un fichier comme un autre) mais il n’aura pas la chaîne d’accès au fichier physique présent sur ton disque Mac.
 
Pourtant cela fonctionne en sens inverse (de iCloud vers Mac)
 
logique, présent sur le même disque
Je pourrais m’en satisfaire si sur le Mac le lien symbolique pouvait être synchronisé via le Drive de mon NAS Synology.

Existe-t-il une possibilité ?
 
Là j’ai pas bien saisi ce que tu cherches à faire exactement.
Je synchronise certain de mes fichiers via une application « Drive » sur mon Nas Synology.
Cela me permet de les consulter sur mon iPhone. Mais l’accès est plus ou moins rapide d’où la tentation de passer par iCloud pour synchroniser et consulter à partir de mon iPhone.
Mais j’aimerais conserver ma synchronisation/sauvegarde sur Drive. Dans l’esprit ceinture et bretelles.

sauf que je n’arrive à synchroniser à la fois sur iCloud et sur Drive.

Cela n’est possible que si une des deux application accepte mes liens symboliques.

Sauf à trouver une autre solution
 
Je sais pas trop, perso j’accède aux volumes de mon NAS (Qnap) via l’application Fichiers d’iOS (accès SMB) ou via l’appli File Explorer Pro (mais aussi avec un terminal sur iOS en ssh). Je n’utilise pas les applis proposées par le fabricant.
J’ai pas vraiment de problèmes de performances.
 
Je sais pas trop, perso j’accède aux volumes de mon NAS (Qnap) via l’application Fichiers d’iOS (accès SMB) ou via l’appli File Explorer Pro (mais aussi avec un terminal sur iOS en ssh). Je n’utilise pas les applis proposées par le fabricant.
J’ai pas vraiment de problèmes de performances.
Je vais exploiter cette piste si je cale je reviens vers toi. En tout cas merci beaucoup pour ton aide et conseils
 
Je sais pas trop, perso j’accède aux volumes de mon NAS (Qnap) via l’application Fichiers d’iOS (accès SMB) ou via l’appli File Explorer Pro (mais aussi avec un terminal sur iOS en ssh). Je n’utilise pas les applis proposées par le fabricant.
J’ai pas vraiment de problèmes de performances.

Tiens, une question : l’app File Explorer Pro permet-elle de se connecter à un NAS Synology, non seulement sur le même réseau wifi, mais aussi en mobilité ?