iCloud drive IOS 8

mgomel

Membre confirmé
18 Novembre 2001
60
0
Bonjour
J'ai installé IOS 8 sur un ipad 2. Pas de problème.
J'ai activé iCloud drive qui est également activité sur mon mac book pro avec yosemite beta 3.
Je ne trouve pas comment visualiser les fichiers iCloud drive sur mo ipad.
Lorsque j'ouvre Pages ou Numbers j'ai les fichiers qui étaient précédemment synchronisés sur iCloud normal.
QQ peut il m'aider
 
Oui je ne vois pas spécialement l'intérêt d'iCloud drive pour le moment. Je pensais qu'on pourrait y stocker des données par wifi ou par copier coller sur une zone dédiée iCloud. Apparemment ça ne sera pas le cas.
 
je crois que sur iOS tu ne peux que créer ou utiliser des documents sur le drive uniquement à partir des applications qui le permettent.

ce n'est que via ton mac ou ton pc que tu peux avoir un accès comme tu le désires

à confirmer...
 
même problème.
Je ne vois meme pas comment enregistrer une pièce jointe d'un mail sur iCloud Drive... alors que je le faisais naturellement avec dropbox..

Comment juste regarder un pdf présent sur cloud drive???

Il y a qqch que je ne comprends pas..
 
Sur un PC, on peut y accéder de deux façons :
- Soit en tapant l'adresse URL que j'ai indiquée ci-dessus,
- Soit en réinstallant icloud pour Windows avec la toute dernière version, à savoir la 4.0 (il n'en est fait mention nul part, j'ai trouvé ça de manière empirique).
Ceci rajoute au final une nouvelle option à cocher en plus de mail, notes, etc..., pour activer l'accès direct à icloud drive dans windows.

En conséquence, une nouvelle icône est automatiquement rajouté dans le dossier "Mon PC" (suivant le nom qu'on a donné à son PC) permettant d'accéder directement à icloud drive.
Bon dimanche.
 
Dernière édition:
Icloud est un stockage de documents par certaines applications Apple et compatible sur le nuage Apple. Tout se passe de façon cachée et automatique.

Avec icloud drive, qui est une évolution d'icloud, c'est la même chose, sauf que l'on a accès aux fichiers et que l'on voit l'arborescence comme à travers un explorateur de fichiers classique, mais via une app Apple dédiée. Un peu comme Dropbox.
 
Icloud est un stockage de documents par certaines applications Apple et compatible sur le nuage Apple. Tout se passe de façon cachée et automatique.

Avec icloud drive, qui est une évolution d'icloud, c'est la même chose, sauf que l'on a accès aux fichiers et que l'on voit l'arborescence comme à travers un explorateur de fichiers classique, mais via une app Apple dédiée. Un peu comme Dropbox.

Ok merci de l'info , plus qu'a attendre que l'on puisse l'utiliser sur un Mac:up:
 
Tout à fait. Et surtout une fonction annoncée mais pas finalisée, car il manque les outils d'accès pour ios 8 et apparemment pour Mac... si je comprends tout. Par contre sous Windows on a l'outil depuis peu. Un comble !!!